saab 9-5 contre une rembarde...vive la neige...

kaoss

Re: saab 9-5 contre une rembarde...vive la neige...

Message par kaoss » ven. oct. 29, 2010 4:26 pm

moqueur jéjé :cry: :D

naindejardin: non en effet je n'ai pas pensé au marché belge (c'est pas la porte à coté donc ça m'est pas venu a l'esprit :whistle: ) cela dit oui j'ai laissé tombé l'idée d'une aéro stock. c'est une 2.2T que tu as c'est ça? en effet j'en ai repéré quelques unes très intéressantes sans trop de bornes, et pour l'équipement au pire comme le disait cece95 je piquerait sur la mienne. le plus frustrant c'est que y'a plein de pièces neuves sur la mienne... par exemple le turbo n'avait pas 5000 bornes...
au passage naindejardin, MP j'ai un truc qui ptet pourrai te plaire^^

naindejardin

Message par naindejardin » ven. oct. 29, 2010 5:24 pm

naindejardin: non en effet je n'ai pas pensé au marché belge (c'est pas la porte à coté donc ça m'est pas venu a l'esprit :whistle: ) cela dit oui j'ai laissé tombé l'idée d'une aéro stock. c'est une 2.2T que tu as c'est ça? en effet j'en ai repéré quelques unes très intéressantes sans trop de bornes, et pour l'équipement au pire comme le disait cece95 je piquerait sur la mienne. le plus frustrant c'est que y'a plein de pièces neuves sur la mienne... par exemple le turbo n'avait pas 5000 bornes...
au passage naindejardin, MP j'ai un truc qui ptet pourrai te plaire^^
C'est vrai que la Gelbique est un peu loin pour toi, mais l'offre y est un peu plus nombreuse, et il y a quelques saabistes de là-bas qui pourraient sans doute jeter un oeil préliminaire si tu en avais une en vue. Attention à vérifier que la puissance réelle est la même qu'ici (le gros moteurs supportent une taxe annuelle élevée). J'ai acheté ma précédente 9-5 (aéro 230, 2,3T donc) là-bas. Maitenant j'ai une 2,3t (185 ch) mais maptunée.

PS : Merci pour l'image, je la cherchais justement, immédiatement adoptée comme nouvel avatar :D

Cece95

Message par Cece95 » ven. oct. 29, 2010 6:14 pm

Moi je n ai qu une seule chose a dire ..7000 e de frais de remise en etat ok ..Si dans 30 000 km ton moteur commence a faire des bubulles et que l on annonce le bloc hs, tu fais quoi ???
Je pense que le meilleur choix reste de loin l achat d une 2.3 soit en aero soit en 185 modifié avec un boitier .Apres on va me dire mais oui mais sur ces modeles la il y a aussi des risque de casse moteur du a la crépine...Pas faux , mais je pense que les moteurs essence restent de loin les plus fiable

naindejardin

Message par naindejardin » ven. oct. 29, 2010 6:59 pm

Je suis assez d'accord avec Cécé, avec une 185 tu gagneras déjà quelques chevaux et elle reste très souple et coupleuse. Tu ne seras pas non plus pénalisé en termes d'assurance et la CG est à 12 CV en BVM. Comme la marque et les gros moteurs essence ne sont pas très courus, tu peux trouver de belles affaires? Enfin, un ECU modifié pour rouler à l'E85 et gagner en puissance ne coûte pas très cher et c'est invisible et réversible. Quant au problème de crépine, un nettoyage à l'achat puis tous les 100.000 km et des vidanges régulières avec une huile de qualité éviteront les mauvaises surprises.

kaoss

Message par kaoss » ven. oct. 29, 2010 7:55 pm

vous ne faites que confirmé mon opinion, il faut que je me tourne sur une 2.3, maintenant faut que je la trouve: 4 saab sur 5 sont des 2.2 dti voir des 3.0l^^
pour ce qui est de l'e85 bon.... si je dois choisir je comparerai avec le gpl, par ici y'a vraiment pas des masses de pompes e85 mais du gpl y'en a a foison. et j'ai deja une experience la dedans avec feu ma 2.0t. je n'y gagnerai sans doute pas en performance mais à la pompe c'est encore plus avantageux... quoiqu'a y reflechir, les deux doivent être possible je me trompe???^^

Cece95

Message par Cece95 » ven. oct. 29, 2010 8:42 pm

oui tu peux avoir une e85 /gpl...Il est vrai que le gpl reste le plus economique , en plus cela rallonge la vie des moteurs grace au maintient des caracteristiques de l huile..
Pars sur une 2.3 185 ch vector , vois ensuite soit un kit gpl si dans ton budget soit un boitier e85 (enfin si tu n as pas de pompe...)
En deç de 1500/3000e a investir dans la tienne pour la remise en etat j aurais dit "jouable "..

Jeje

Message par Jeje » sam. oct. 30, 2010 1:27 pm

désolé c'etait pour te détendre :D

Je rejoins l'avis des copains, une crépine en plus ça ne coute rien à faire nettoyer et pour 7k€ tu peut en trouver une belle au lieu de remettre en état une "bombe à retardement" qu'est le 3L TID.

Aller la crépine c'est 200€, un boitier E85 600€, ça reste nettement plus fiable que le diesel ;)

Par contre une 9-5 GPL avec un turbo HP alors la oublie tres vite !!!
Demande à Saabiste17, une culasse avec une 2,0 150cv puis avec son estate aéro 230cv idem.
La plupart des annonces 9-5 GPL que j'ai vus la culasse avais été refaite au moins une fois.
Pas sur qu'un flashlub y change grand chose, la culasse, soupape etc... ne sont pas prévus pour c'est tout.

kaoss

Message par kaoss » sam. oct. 30, 2010 3:04 pm

pour la culasse je connais, c'est comme ça que j'ai abandonné ma 2.0t... à 260000 bornes!!! les moteurs gpl demandent quelques aménagements pour tenir (par exemple une ligne d'échappement inox car la très haute t° des gaz mélangé à la corrosion flingue une ligne classique en 100000 bornes, etc...), ca chauffe beaucoup le geupeuleu! mais j'en garde de bons souvenirs malgré les tonnes de m... que j'ai eu dû à son kilométrage (pompe a essence etc... déjà raconté dans ces pages). et surtout ça concerne TOUT les véhicules ce prob, donc a etudier...mais je grefferai pas de gpl sur un moulin de + de 100000 bornes c'est sûr!!!

kaoss

Message par kaoss » mer. févr. 09, 2011 11:44 am

salut les zenfants....

bon pour ceux qui me connaissent pas (et les nostalgiques^^) le lien vers mon précédent principal topic
http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... 6796_1.htm

et bien c'est fini, adieu le reve bleu, ma belle suédoise ne reverra plus jamais l'asphalte...

Je viens de contacter city automobile, et le chef mécano a mis un terme à mon espoir de la réparer: city automobile est vraisemblablement en train de couler, et en tout cas n'est plus officiellement revendeur Saab! apparemment c'est alfa romeo à coté qui ont repris l'affaire, mais il semblerai qu'ils ne reprendront pas le suivi des sav importants comme le mien, surtout, le chef mecano m'a bien fait comprendre que la belle était de toute façon à l'état de mort cérébrale, j'aurai de toute manière des merdes après réparation....

voila, donc j'ai jusqu'à fin mars pour dégager l'épave de chez eux.... avec le croum qui court je sais pas comment je vais faire mais une chose est clair, je ne roulerai plus en saab avant très longtemps.....

donc voila messieurs, si jamais vous cherchez des pièces de 9-5, plus précisemment de 3.0l TID Vector Sport, je suis à votre dispo, vous jugerez de l'éta général via mon autre topic mais pour faire court, tout le coté droit est pulvérisé, reste tout l'interieur, le moteur à un peu plus de 140000, le turbo est neuf et surtout le moteur n'a vraisemblablement rien (lui....)

je reste à votre dispo pour toute pièce ou pour le bestiau complet, j'ai sa carte grise bien sur, j'ai pas d'idée de prix mais vu que je dois m'en débarasser on trouvera bien un arrangement.

envoyez moi un mp je vous recontacterais, a plus!

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. févr. 09, 2011 1:41 pm

Ce sujet a été déplacé de la catégorie 9-5 vers la categorie Présentation de vos Saab par Milou_info

naindejardin

Message par naindejardin » mer. févr. 09, 2011 4:09 pm

Je suis vraiment de toutes ces mauvaises nouvelles. J'espère au moins que tu obtiendra par ailleurs de belles indemnités aux prud'hommes.

kaoss

Message par kaoss » mer. févr. 09, 2011 5:04 pm

voui merci.... et qui sait peut etre suffisamment pour une nouvelle 9-5 break^^ miaouuuuu j'ai hate!!!

fripouille

Message par fripouille » sam. févr. 12, 2011 9:43 pm

condoléances :sweat: :sweat:
et bon courage pour la suite

kaoss

Message par kaoss » dim. août 05, 2012 8:36 pm

ouah, 1 an et demi depuis le dernier post^^

salut les gars!!! un reviendant!!!^^

y'en a eu de l'eau sous les ponts depuis.... pour ceux qui se souviennent, procès renvoyé en appel, j'ai été débouté en mai.... donc toujours ruiné mais la vie suis son court!!!!

du coup j'ai adopté une autre marque... citroen^^ je vous entends déja craché par terre en me traitant de traitre, d'escroc, de vieux, toussa.... en fait je suis devenu accroc aux....ax et bx^^

en fait je posssède 3 ax aujourd'hui, on va dire 2 et demi vu qu'un me sert de banque de pièces! c'est un peu l'antithèse de feu ma 9.5, 45ch, spartiate au possible, mais un vrai kart, joueur au possible!! du coup je me suis trouvé une future pepite, une AX pré série du premier mois de fabrication, avec pas mal de détails qui la rende craquante! c'est la plus vieille de mon forum ax (oui oui ça existe^^) et du coup je decouvre la meca et le gout de la restauration!

après, la routière bah c'est une bix! la suspension hydrolique c'est géniale, et franchement j'aime bien cette voiture! on s'est fait 1800 bornes aller retour isère/bretagne sans aucun soucis!

ouais ouais, ça n'a rien à voir.... celle ci je peux la bricoler moi et la retaper sans faire un crédit sur 5 générations..... mais oui, vous avez gagner les gars: MA 9-5 ME MANQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! snif.....

y'a pas un isèrois proprio d'une 9-5 estate assez taré pour me laisser son bijou dans les mains 1 minutes, une heure, un jour..une viiiiiie rhaaaa j'suis en manque........ mon estate me manque snif.......

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »