Cab 900 ng 97

pit

Re: Cab 900 ng 97

Message par pit » sam. mai 02, 2015 4:05 pm

Maintenant elle a retrouvé vraiment toute sa pèche...elle est redevenue presque inconduisible... ;) j'adore ;)

Le bruit à froid c'était le turbo j'ai donc démonté et refait la bête. Merci à Phil63 au passage pour ses conseilles toujours pertinents ;) , c'est pas mon premier turbo mais le bain de nettoyage j'aurai hésité... ;)

Donc avant :

Image

Pendant :

Image

Et après : j'ai oublié de prendre des photos... ;)

En tout cas , plus de bruit à froid , et une patate impressionnante.... ;)

Cette aprem si il pleut pas trop amorto arrière et remontage de l'intérieur que j'avais retiré pour la soudure du renfort de l'amorto ar gauche...

saab27

Message par saab27 » sam. mai 02, 2015 11:43 pm

Top ton post sur la refection de ta 900,
bravo pit, c est vraiment super

pit

Message par pit » dim. mai 03, 2015 10:06 pm

Merci , y en as un peu partout , aussi dans un post "remise en service capote".

Me reste plus qu'à remonté les deux garnitures latérales arrière et j'en aurais fini avec la cab, presque encore les deux amorto avant à changer le ouike prochain.
En attendant je me suis bien amusé , deux B4 neuf à l'arrière et remontage de toutes les garnitures ,banquette, sac à capote etc que j'avais retiré pour qu'on puise resouder de la tôle saine sans tous cramer... Pour le sac à capote pas le choix faut démonter la capote ou au moins se débrouiller pour dégager la partie sur laquelle se trouve les moteurs pour pouvoir accrocher convenablement le sac et ses grosses évacuation d'eau. C'est un peu chiant mais ça se fait bien quand même. Même pas eu besoin de reprogrammer les capteurs de position , faut dire que tout est fixer sur la même armature donc y a pas de raison...

saab27

Message par saab27 » dim. mai 03, 2015 10:51 pm

bravo et j'ai hate de faire mes essais de test capote la semaine prochaine.

je pense avoir trouver de mon coté les raisons pour lesquels elle ne fonctionne pas... à suivre :-)

faxydid

Message par faxydid » dim. mai 03, 2015 11:00 pm

bonjour,

pit, elle avait combien de km ta 900 NG turbo avant de faire la crépine pour la premiere fois ?

pit

Message par pit » dim. mai 03, 2015 11:42 pm

De mémoire quand j'ai fait la crépine elle avait grosso-modo 180 K kms . Mais je ne peux pas affirmer qu'elle n'avait jamais été faite ...

pit

Message par pit » jeu. mai 21, 2015 10:58 pm

Décidément ce cab commence mal sa saison estival 2015 .

D'abord un pb de caroserie
Image

Réparation faite , + 4 amorto neuf des B4 , c'était pas du luxe.

Ensuite , la pompe à essence.

On continu gaiement , bruit moteur à froid , Je refais le turbo. Résolu.

Image

N'étant pas dispo ma femme emmène la voiture au CT qui était enfin prête à le passer. Elle dépose un de nos nains au collège . Impossible de fermer la portière passager . Elle fini par y arrivé . Mais au ct impossible de l'ouvrir . Recalé. Je répare vite faite le soir. Le lendemain moyennant 5 € , le cab sort du ct (vierge soit dit en passant).

Aujourd'hui nouveau caprice : le blog des compteurs kilométrique ne s'allume plus elle commence à me rendre :pt1cable: Ce ouike je suis bon pour sortir la planche de tdb et espérer que quelques soudures suffiront ... Mais ce serait bien qu'elle s’arrête maintenant , elle m'en a assez fait je vais finir par me lasser ... :hello:

egillon92

Message par egillon92 » ven. mai 22, 2015 9:41 am

Allez courage, c'est parce qu'elle veut que tu t'occupe d'elle ;)

excal
Site Admin

Message par excal » ven. mai 22, 2015 11:15 am

joli pit :)
elle en vaut la peine :)

pit

Message par pit » ven. mai 22, 2015 9:40 pm

Tout un hiver sous une bâche , je veux bien entendre qu'on s'ennuie , mais c'est pas une raison pour faire c...r au réveil ... ;)

Je viens de remonter le compteur ...c'est bon ça marche... ;) J'ai mis un bidon d'essence à coté de cab pour la nuit , histoire de faire passer un message...
J'déconne... ;)

brosaab

Message par brosaab » ven. mai 22, 2015 10:07 pm

:lol: Lol
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

pit

Message par pit » sam. juin 13, 2015 2:24 pm

Et ça continu... ;) Printemps maudit...

Bon depuis la réfection du turbo ...je l'ai évidement encore flingué....c'est sur ça poussait fort mais beaucoup trop , mon ressenti était faussé à causse de la 9.3 aero avec un td04 un bloc B204 couplé à une culasse T5 , une reprog les gros injecteurs etc....en fait le cab marchait presque aussi fort....donc les 2 turbo ont dégagé à causse de l'électrovanne qui ne commandait plus rien ... :(

Donc je refait pour la 2 ème fois le turbo , et je change l'électrovanne , dans les règles je fais la pression de base (0,4) . puis je fait les test , le turbo souffle à 0,8 b maintenant en pleine charge , le moteur pousse très correctement , normalement quoi

Et la je jure que c'est vrai ,juste à la fin des tests, je me gare... ralenti à 1500 tr tout pourri....

Ce coup ci c'est sur je la crame direct.... excédé je démonte la vanne de ralenti...et je prend une photo parce qu'il y en a des qui vont pas le croire....

Image
Un bout de durite de 6 ou 7 cm coincé dans la vanne de ralenti.... :pt1cable: J’innove....

J'attends la prochaine couille sereinement mais un peu nrv ;) En attendant avec le tps qu'il fait elle va faire des bornes ce ouike.... ;)

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » sam. juin 13, 2015 3:46 pm

Hihihihi, il vient d'où ce bout de durite ?

pit

Message par pit » dim. juin 14, 2015 2:53 am

J'en ai pas la moindre idée , mais ça ne peut être qu'un bout de la paroi interne d'une deux grosses durites qui se branchent sur la vanne de ralenti... ;)

Tiens qui sait ou je peut trouver le schéma électrique de la prise de diag...ça fait longtemps que ça dure , je ne peux plus établir la communication avec le T5 tous les autres boitiers pas de pb mais le trionic impossible de lire les codes pannes ou d'activer quoi que ce soit... je dois avoir une connexion pourri ou un fil coupé...:( bon vu ce qu'elle m'en a fait baver , c'est un détail ...mais bon .

SaabLo

Message par SaabLo » dim. févr. 07, 2016 1:05 am

J'en ai pas la moindre idée , mais ça ne peut être qu'un bout de la paroi interne d'une deux grosses durites qui se branchent sur la vanne de ralenti... ;)

Tiens qui sait ou je peut trouver le schéma électrique de la prise de diag...ça fait longtemps que ça dure , je ne peux plus établir la communication avec le T5 tous les autres boitiers pas de pb mais le trionic impossible de lire les codes pannes ou d'activer quoi que ce soit... je dois avoir une connexion pourri ou un fil coupé...:( bon vu ce qu'elle m'en a fait baver , c'est un détail ...mais bon .
Salut Pit,
J'ai lu avec intérêt ton post: ta SAAB ne t'aura décidément rien épargné !
As-tu réussi à trouver le schéma électrique de la prise de diagnostic ?
N'arrivant pas à me connecter au TSAS et ayant déjà vérifié tous les fusibles, je ne vois plus qu'un souci au niveau d'une connexion...

pit

Message par pit » dim. févr. 07, 2016 6:49 am

ET bah je sais plus...
Tu réveilles bien le TSAS avant d'essayer de t'y connecter ?
Peu etre ton boitier a déjà été changé? Essaie avec 1994, 95 , etc ?

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »