Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 93
- Keyz
- Messages : 958
- Inscription : lun. août 25, 2014 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
C' est le même montage que j' ai été contraint de fabriquer (pour ne pas dire bricoler) lorsque les tés ont cassé. Les tés de cette vanne by-pass avaient été retirés et remboîtés pour faire un montage pre-91 par le précédent proprio.
Il faut que je refixe les durites d' entrée et de sortie de chauffage d' habitacle, pour éviter de me les geler cet hiver !
Est-ce qu' elle boit du LDR celle-là?
Il faut que je refixe les durites d' entrée et de sortie de chauffage d' habitacle, pour éviter de me les geler cet hiver !
Est-ce qu' elle boit du LDR celle-là?
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
C'est le montage provisoire recommandé par les éminents saabistes qui ont répondu ci-dessus.C' est le même montage que j' ai été contraint de fabriquer (pour ne pas dire bricoler) lorsque les tés ont cassé. Les tés de cette vanne by-pass avaient été retirés et remboîtés pour faire un montage pre-91 par le précédent proprio.
Il faut que je refixe les durites d' entrée et de sortie de chauffage d' habitacle, pour éviter de me les geler cet hiver !
Est-ce qu' elle boit du LDR celle-là?
Quant à boire du liquide de refroidissement, pas une goutte : le moteur est neuf avec maintenant 13 000 km environs.
- vintagepilot
- Messages : 402
- Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Même histoire il y a 3 ans avec mon coupé et même solution transitoire.
Au final by passe supprimé et robinet changé à grand prix chez un garagiste parisien.
Bon courage.
Au final by passe supprimé et robinet changé à grand prix chez un garagiste parisien.
Bon courage.
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Quelques news :
Une virée chez Manu David sous le Pic du Midi pour changer les 2 roulements AV et disparition du bruit lors des manoeuvres en MA. Au vu des pièces, c'était utile !
Changement du robinet de chauffage et remplacement par un Skandix (pas trouvé des OEM) J'espère que ça va tenir.
Rendu parano par la série de bris de triangles inférieurs, je suis allé vérifier ceux-ci :
Ils sont nickels : pas de micro et encore moins de macrofissures autour des soudures, sur les cotés. La peintures tient toujours. Parfait
Une virée chez Manu David sous le Pic du Midi pour changer les 2 roulements AV et disparition du bruit lors des manoeuvres en MA. Au vu des pièces, c'était utile !
Changement du robinet de chauffage et remplacement par un Skandix (pas trouvé des OEM) J'espère que ça va tenir.
Rendu parano par la série de bris de triangles inférieurs, je suis allé vérifier ceux-ci :
Ils sont nickels : pas de micro et encore moins de macrofissures autour des soudures, sur les cotés. La peintures tient toujours. Parfait
- helterskelter
- Messages : 10547
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Bonne nouvelles, moi aussi je pense que je vais verifier les miens
- Keyz
- Messages : 958
- Inscription : lun. août 25, 2014 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Quelle ligne d' échappement bien zinguée!
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Trop lourde, pas assez performante !
J'enlève ce qui est inutile et fait du poids : essuie-glaces, pare-soleil, garnitures latérales, verrouillage capote, retroviseur
J'enlève ce qui est inutile et fait du poids : essuie-glaces, pare-soleil, garnitures latérales, verrouillage capote, retroviseur
-
- Messages : 4408
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Hum! Ca sent le remplacement de pare brise ça....Trop lourde, pas assez performante !
J'enlève ce qui est inutile et fait du poids : essuie-glaces, pare-soleil, garnitures latérales, verrouillage capote, retroviseur
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Exact Pascal et je vais faire 20 bornes à 8h décapoté et avec 2°
-
- Messages : 4408
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Quand on aime ......Exact Pascal et je vais faire 20 bornes à 8h décapoté et avec 2°
Tu as une bonne casquette et une bonne écharpe au moins?
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
News :
Pour finir la restauration :
- changement de pare-brise
- bichromatage des gâches et des vis de portières
- remplacement de jantes de 6" par des bi-tons de 5" remises à neuf
Pour finir la restauration :
- changement de pare-brise
- bichromatage des gâches et des vis de portières
- remplacement de jantes de 6" par des bi-tons de 5" remises à neuf
- naindejardin
- Messages : 12766
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Rhhââââ, ça devrait pas être permis de nous montrer des photos pareilles, ça confine au harcèlement sexuel !
- 900 AERO
- Messages : 805
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
- Localisation : 78540 VERNOUILLET
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Magnifique !
Question : pas d'emblèmes sur le capot (saab ou turbo) ?
Question : pas d'emblèmes sur le capot (saab ou turbo) ?
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Je ne crois pas que ça se faisait en 93Magnifique !
Question : pas d'emblèmes sur le capot (saab ou turbo) ?
- 900 AERO
- Messages : 805
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
- Localisation : 78540 VERNOUILLET
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Pas expert pour ce millésime mais je pense qu'ils manquent => Saab, en petit format et une "typo" différente de l'arrière (pas certain d'être très clair là
- 900 AERO
- Messages : 805
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
- Localisation : 78540 VERNOUILLET
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Cela reste un détail, ta voiture est vraiment très belle , je trouve que le bleu va très bien aux Saab 900
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Tu as raison, je viens de vérifier sur un catalogue de 92 ... et il y a des petits Saab.Magnifique !
Question : pas d'emblèmes sur le capot (saab ou turbo) ?
Je pense en avoir
Merci de ta remarque.
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Non non pas de logo de capot pour les 93....
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Je les ai !
C'est un modèle mis en circulation fin 92 ; j'imagine que, vu l'époque où l'année automobile allait de juillet à juillet (si je ne me trompe pas), c'est un 93.
Alors, logo SAAB ou pas ?
C'est un modèle mis en circulation fin 92 ; j'imagine que, vu l'époque où l'année automobile allait de juillet à juillet (si je ne me trompe pas), c'est un 93.
Alors, logo SAAB ou pas ?
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Si tu filtres sur le bon coin " saab de 93 à 93" sur 7 modèle de 900 "93" à vendre, une seule a des logos de capot....peut être un remplacement? et ça m'étonnerais que les 6 autres aient été toutes repeintes....