Pfiou que c'est propre. Bien joué.
Je te dépose mon cab quand ?
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 93
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Quelle voiture magnifique, le bleu c' est le top...
sinon, quand cette durite saute, c' est en général que les silent blocs de moteur sont fatigués..
sinon, quand cette durite saute, c' est en général que les silent blocs de moteur sont fatigués..
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Merci, mais l'affaire est réglée ! La durite n'avait pas les encoches et le bourrelet de caoutchouc sautait de la rainure de la partie alu. J'en ai mise une avec les encoches et ça marche impec.Quelle voiture magnifique, le bleu c' est le top...
sinon, quand cette durite saute, c' est en général que les silent blocs de moteur sont fatigués..
Les 3 supports moteurs sont neufs (Febi Bistein)
- classicaero
- Messages : 491
- Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Il y avait un cab 185 ch aero classique bleu capote bleue à vendre voilà 6 mois- un an , elle était dans les 12 ou 13000 euros, je la regardais tous les jours en me disant ... ce ne serait pas raisonnable... non... ce ne serait pas raisonnable...
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
peut etre l'occas cet été de les voir en vrai je vais sur Sarlat 3 semaines .
j'ai trouvé le détails qui manque sur ton auto !!!!! il manque 2 choses !!!!
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Tu crois que mon épouse trouve que ça a été raisonnable ? Il y a mieux comme placement !Il y avait un cab 185 ch aero classique bleu capote bleue à vendre voilà 6 mois- un an , elle était dans les 12 ou 13000 euros, je la regardais tous les jours en me disant ... ce ne serait pas raisonnable... non... ce ne serait pas raisonnable...
La mienne est neuve (si l'on peut dire) mais j'aurais du mal a en tirer plus à la vente. De toutes les façons, je la garde !
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Salut Yann,
peut etre l'occas cet été de les voir en vrai je vais sur Sarlat 3 semaines .
j'ai trouvé le détails qui manque sur ton auto !!!!! il manque 2 choses !!!!
Certainement pour se voir Donne-moi tes dates en MP.
Qu'est-ce qui manque ? Une véronique ? J'aime pas !
Peut-être un tigre en peluche accroché au bout d'une ficelle au rétroviseur comme dans les années 60 ?
- helterskelter
- Messages : 10547
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
C'etait pas le mien par hasard ? Le meme que Medoc mais interieur gris clair...Il y avait un cab 185 ch aero classique bleu capote bleue à vendre voilà 6 mois- un an , elle était dans les 12 ou 13000 euros, je la regardais tous les jours en me disant ... ce ne serait pas raisonnable... non... ce ne serait pas raisonnable...
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Probablement Harry !
@Classicaero : tu aurais dû être déraisonnable car il en valait la peine
@Classicaero : tu aurais dû être déraisonnable car il en valait la peine
- helterskelter
- Messages : 10547
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Oui, vendue l'ete dernier, je regrette parfois mais on ne peut malheureusement pas tout garder
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Grand rassemblement Saab sur le Plomb du Cantal
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Bonjour,
Quelle est la référence de cette durit qui part du by-pass et va traverser le tableau de bord ?
Elle est fissurée juste au dessus du collier.
Est-ce 7545544 ?
Merci.
Quelle est la référence de cette durit qui part du by-pass et va traverser le tableau de bord ?
Elle est fissurée juste au dessus du collier.
Est-ce 7545544 ?
Merci.
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
News
Après le changement de la durit de chauffage, celle du haut, nouvelle fuite par cisaillement du robinet de chauffage.
Le plastique a mal vieilli et s'effrite complètement ; je suis en recherche d'un robinet en bon état.
Que pensez-vous des neufs proposés soit par RBM soit par Skandix sachant qu'il y a 150€ de différence de prix ?
J'imagine que l'origine est la même ! Référence de la pièce 8605388
Avez-vous un retour d'expérience ?
Merci
Après le changement de la durit de chauffage, celle du haut, nouvelle fuite par cisaillement du robinet de chauffage.
Le plastique a mal vieilli et s'effrite complètement ; je suis en recherche d'un robinet en bon état.
Que pensez-vous des neufs proposés soit par RBM soit par Skandix sachant qu'il y a 150€ de différence de prix ?
J'imagine que l'origine est la même ! Référence de la pièce 8605388
Avez-vous un retour d'expérience ?
Merci
- Flex102
- Messages : 1107
- Inscription : sam. janv. 14, 2012 1:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
bonjour
tu en cherches un d'occasion en bon etat
je peux regarder celui que j'ai (900 de 1990)
flex
tu en cherches un d'occasion en bon etat
je peux regarder celui que j'ai (900 de 1990)
flex
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Gérard essaye de virer le thermostat incorporé au durite de chauffage près du compresseur de clime , c'est une source de panne ++ dans 90% des cas , tu touches a ces durites elle fuient par la suite .
il faut juste essayer de trouver l'ancien montage avant 91 , ou bidouilles avec découpes des anciennes durites et manchon métallique
il faut juste essayer de trouver l'ancien montage avant 91 , ou bidouilles avec découpes des anciennes durites et manchon métallique
-
- Messages : 4408
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Bien d'accord avec toi Yann,Gérard essaye de virer le thermostat incorporé au durite de chauffage près du compresseur de clime , c'est une source de panne ++ dans 90% des cas , tu touches a ces durites elle fuient par la suite .
il faut juste essayer de trouver l'ancien montage avant 91 , ou bidouilles avec découpes des anciennes durites et manchon métallique
Gérard, tu mets un robinet neuf (vu le prix ramené aux ennuis potentiels avec un d'occasion!!!) et tu remontes avec deux durites "toutes simples" sans réinstaller cette by-pass qui ne peut que te causer tes soucis.
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
Merci à tous les 3 pour vos avis.
Le by-pass est neuf (genuine Saab) : je le supprime quand même ?
J'ai trouvé un robinet neuf chez RBM ...
En attendant, j'ai raccordé les 2 durits sur un tube cuivre de 22.
Manu David me changera le robinet en même temps que les roulements de roue.
Le by-pass est neuf (genuine Saab) : je le supprime quand même ?
J'ai trouvé un robinet neuf chez RBM ...
En attendant, j'ai raccordé les 2 durits sur un tube cuivre de 22.
Manu David me changera le robinet en même temps que les roulements de roue.
- excal
- Site Admin
- Messages : 851
- Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
- Localisation : Avion
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
tres belle voiture
bon courage pour la réparation, ca n'a pas l'air évident
bon courage pour la réparation, ca n'a pas l'air évident
- Medoc
- Messages : 1205
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Cabriolet 900 Turbo 16 S 1993
En attendant la mise en place du robinet neuf et pour pouvoir rouler, j'ai fait une réparation pas très orthodoxe en mode plombier, bier, bier, bier, bier ...