saab 900 cab airflow trionic ..
- Cece95
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Bon voila quelques news ..
Apres une modif de la ligne d échappement avec montage d un silencieux glasspack moins épais , j ai réussi a gagner 3 cm de garde au sol . Plus confortable sur les dos d anes.
Par contre cet apres midi a la sortie du périph de Caen , sur une bonne accélération , un bon crounchhhh . je vise la première aire de repos , 500m plus loin ..Au ralenti , pas bon , un bruit genre un objet voulant bloqué le moteur avec des accous ...
Aller même pas peur , je tente le retour sur paris , en passant par la nationale. Il me reste la 1 sans synchro , la 2 , la 5 ..
La 3 passe bien mais pas de transmission de puissance , la 4 et la marche arrière sont bloquées ....
Décidement le trionic et les boites de 900 ne font pas bon menage .Ce qu il y a de bien c est que mes modifs ont montrées leur efficacités.je n ai pas cassé le carter que ce soit avant ou arrière ..
J ai du faire 25000km depuis la réfection de la boite ...Il n y a plus qu a si remettre ......
Apres une modif de la ligne d échappement avec montage d un silencieux glasspack moins épais , j ai réussi a gagner 3 cm de garde au sol . Plus confortable sur les dos d anes.
Par contre cet apres midi a la sortie du périph de Caen , sur une bonne accélération , un bon crounchhhh . je vise la première aire de repos , 500m plus loin ..Au ralenti , pas bon , un bruit genre un objet voulant bloqué le moteur avec des accous ...
Aller même pas peur , je tente le retour sur paris , en passant par la nationale. Il me reste la 1 sans synchro , la 2 , la 5 ..
La 3 passe bien mais pas de transmission de puissance , la 4 et la marche arrière sont bloquées ....
Décidement le trionic et les boites de 900 ne font pas bon menage .Ce qu il y a de bien c est que mes modifs ont montrées leur efficacités.je n ai pas cassé le carter que ce soit avant ou arrière ..
J ai du faire 25000km depuis la réfection de la boite ...Il n y a plus qu a si remettre ......
- pulverisator
ah merde !!!
c'est pas la fourchette 3-4 qui à dégagé ?
c'est pas la fourchette 3-4 qui à dégagé ?
-
Ah, si le début est bien, la suite n'est pas top top.
Tu es bon pour redémonter à nouveau. Tu as quand même réussi à rentrer à la maison?
Je pencherais aussi pour un pb de sélection.
Tu nous diras quand?
Tu es bon pour redémonter à nouveau. Tu as quand même réussi à rentrer à la maison?
Je pencherais aussi pour un pb de sélection.
Tu nous diras quand?
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- Cece95
Je ne penses pas que ca se limite a la fourchette ..je n ai plus de synchro sur la 1 et quelque chose racle dans la boite de façon interminente mais très présente ..
Je vais l ouvrir dans un mois ou 2 , il va me falloir trouver grue local etc...
Je vais reprendre la structure avant renforcée + roulement additionnel et refaire un carter arrière en prenant comme base une boite d après 89. Les roulements de pignon conique sont plus gros et plus résistants en principe ..
Déjà après vidange et démontage du cul de boite , je serais déjà fixé si je vois du morceaux de dents ou de bronze...
Je vais l ouvrir dans un mois ou 2 , il va me falloir trouver grue local etc...
Je vais reprendre la structure avant renforcée + roulement additionnel et refaire un carter arrière en prenant comme base une boite d après 89. Les roulements de pignon conique sont plus gros et plus résistants en principe ..
Déjà après vidange et démontage du cul de boite , je serais déjà fixé si je vois du morceaux de dents ou de bronze...
- toto435
Hello Cece!
Je viens de reparcourir ton sujet. Super boulot quand même
Tu as du nouveau ? C'est grave docteur ?
Je viens de reparcourir ton sujet. Super boulot quand même

Tu as du nouveau ? C'est grave docteur ?
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- tristan
il roule en Porsche maintenant le cece! 
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... _44_12.htm
fini de bricoler sur les vieux tacots!

http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... _44_12.htm
fini de bricoler sur les vieux tacots!

- toto435
Ah, je n'avais pas suivi le feuilleton 
Thx Tristan

Thx Tristan
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Cece95
La suite c est que les dents du pignon de 3 ont lachées sous la charge .
Je roule en porsche oui mais pas que ...En plus le cab est encore roulant , il me reste la 1/2 et la 5 ...facile ...
Je roule en porsche oui mais pas que ...En plus le cab est encore roulant , il me reste la 1/2 et la 5 ...facile ...
- tristan
avec le couple que tu as, ça doit suffire! 

-
Elle est pas chez saab nanterre cette saab? Dans le garage?
- Cece95
Un de mes véhicules dans un garage saab ??
Absolument pas ,on n est jammais mieux servi que par soit meme ..
En meme temps des cab airflow et trionic ca doit pas courir les rues , je serais content de discuter avec son proprio...
Absolument pas ,on n est jammais mieux servi que par soit meme ..
En meme temps des cab airflow et trionic ca doit pas courir les rues , je serais content de discuter avec son proprio...
- Cece95
Aller , il fait beau , c est le moment pour attaquer ce "petit" probleme de boite .
Ca fait depuis 2 ans que le moteur etait installé avec la boite renforcée .

petite ballade en pleine air

on met le moteur de coté pour une verif des coussinets et un peu de refection couvre culasse
voila ce que ca donne au démontage de la boite

Ca fait depuis 2 ans que le moteur etait installé avec la boite renforcée .
petite ballade en pleine air
on met le moteur de coté pour une verif des coussinets et un peu de refection couvre culasse
voila ce que ca donne au démontage de la boite
- Cece95
Ca enerve un peu car tout etait refait sur cette boite , roulements , synchro , fourchettes..
Je pense que c est le fait que les dents explosent qui a fait que les ressorts de synchro se sont cassés . Ce sont les pignons de 3 qui ont cassés ..

L outil indispensable pour refaire proprement la boite ..

Affaire a suivre ...
Je pense que c est le fait que les dents explosent qui a fait que les ressorts de synchro se sont cassés . Ce sont les pignons de 3 qui ont cassés ..
L outil indispensable pour refaire proprement la boite ..
Affaire a suivre ...
- tristan
bravo pour ton acharnement!!
je crois que j'aurais déjà jeté l'éponge depuis longtemps....
y a rien de plus frustrant que de refaire tout puis de tout devoir recommencer....en plus, sans vraiment être certain que ça tienne le coup...
je crois que j'aurais déjà jeté l'éponge depuis longtemps....

y a rien de plus frustrant que de refaire tout puis de tout devoir recommencer....en plus, sans vraiment être certain que ça tienne le coup...

- Cece95
Cette fois ça tiendra car je vais baisser le couple et modifier la plage de régime .La j étais a 44mkg mais ça passait très difficilement. Je penses que 35 mkg sera déjà suffisant avec une motricité améliorée
- dav53
tu es bien courageux. Respect pour tout ce travail

-
un surcroît de poussée ne pourra s'obtenir, je le crains qu'en utilisant un moteur à réaction !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- Cece95
Attendez les gars , ce n est pas la quete du graal non plus ..
Ma boite a tenue quand meme 10 000km avec plus de 300 cv ...
C est tres bien d avoir en fait des pneux qui cirent , ca enleve un peu de contraintes a la boite ..Quand ca a cassé les pneux etaient neufs avec un bon grip ... Fallait voir comment c est parti sur la voie d insertion .. en 3 c etait démentiel ... un petit peu trop assurément ..
Ma boite a tenue quand meme 10 000km avec plus de 300 cv ...
C est tres bien d avoir en fait des pneux qui cirent , ca enleve un peu de contraintes a la boite ..Quand ca a cassé les pneux etaient neufs avec un bon grip ... Fallait voir comment c est parti sur la voie d insertion .. en 3 c etait démentiel ... un petit peu trop assurément ..

- egillon92
- diplosaab
350 Nm ça va déjà déménager sévère...sur quelle plage de régimes vas tu parametrer le trionic pour le couple maxi? Quelle puissance vas tu mettre dans le trionic?
Bon courage pour la réfection de la boîte. Amuse toi bien.
PS: évite les pneus pour les premiers essais
Bon courage pour la réfection de la boîte. Amuse toi bien.

PS: évite les pneus pour les premiers essais