saab 900 cab airflow trionic ..

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par Cece95 » jeu. août 16, 2012 1:58 pm

Image.

Je viens de faire une remise en etat de la capote avec un kit de produit renovo . nettoyant , teinture + impermeabilisant ..C est long , entre l application de la teinte , le sechage , l application de l impermeabilisant , le sechage compter 3/4 jours , surtout pas d exposition au soleil pendant l application . Le résultat est pas mal , cela a bien ravivé la teinte de la capote qui a 3 ou 4 ans .

Je me suis fais plaisir avec quelques accélération , quel pied , entre l immo pour boite cassée et celle chez le carrossier, j avais oublié ce que cela faisait .. :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par firefox » jeu. août 16, 2012 3:45 pm


:love: Avec ce kit carrosserie elle est superbe !

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par tristan » jeu. août 16, 2012 3:52 pm

Superbe!! ca brille! :ouch:


PS: attention, tu as griffoné ta plaque avant sur les 1ères photos mais tu l'as laissée sur la dernière! ;)

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par Alinutz » jeu. août 16, 2012 5:10 pm

Je n'aime pas les c900... mais plus la NG900, mais la tienne Cécé, elle me fait bien rêver!!!

Félicitations!

T'aurais aussi des photos de l’intérieur?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

lorenzo22
Messages : 1242
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par lorenzo22 » jeu. août 16, 2012 7:01 pm

Magnifique!![:kodovoltas:8]

les jantes :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par Cece95 » jeu. août 16, 2012 7:49 pm

L interieur est la seule chose encore d origine ..Bien que en etat correct , il y a des trucs a reprendre . Les asises un peu affaissées,pattes de fixation du tableau de bord a reparées , reprendre le cablage du systeme audio ( ajout d un chargeur cd qui va avec ) ..
Il y a des photos dans les premieres pages , mais en gros cela ressemble a cela
Image

J ai juste rajouté un soufflet de levier de vitesse en cuir . Je dois aussi changer le tissus des contre porte , par de l alcantara (microfibre) pour faire plus cossu .

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par 9_turbo » ven. août 17, 2012 11:06 am

Ouchhhhhh! L odoardo claque à mort!!!! Bravo Céleste, elle a pris un sacré coup de jeune! :love:

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10602
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par helterskelter » ven. août 17, 2012 11:20 am

Ough, le resultat à l'air superbe, beau boulot :)

Il n'y a pas de secret, quand on prend le temps de tout démonter avant peinture.....
Par contre, comment fais tu pour avoir la meme couleur que l'epoxy sur les cabochons ?

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par Saabiste17 » ven. août 17, 2012 12:45 pm

Je ne pretend pas avoir trouvé l affaire du siecle sur cette peinture , mais j ai eu affaire a un proffessionel , passioné et tres sérieux , je suis tres content du résultat.
Juste pour avoir une idée et pour comparer avec mon carrossier, tu peux nous dire pour combien tu en as eu ? Si tu ne veux pas balancer le chiffre ici ---> MP ;)

Elle est belle de la mort qui tue :pt1cable: :love:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par romu » mer. août 22, 2012 11:21 am

Bravo Celeste, c'est tout simplement ce qu'il lui manquait a cette petite pour être sublime. ;)

Une belle voiture qui pousse... que du bonheur... :D

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3159
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par Wilson » mer. août 22, 2012 11:58 am

Il est quand même très doué le garçon !
Très très belle auto !
A+

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par Cece95 » mer. août 22, 2012 4:13 pm

Le carrossier oui assurément . Bon il y a des petits détails a reprendre mais , apres avoir pratiqué un peu de composite , moulage etc , je sais tres bien que ce n est pas facile au niveau des preparations de surfaces/ resultats, ca se joue a tres peu de chose ..
Par contre je me suis loupé un peu sur la renovation de la capote , c est bien noir ok , mais par endroit des irégularité dans la teinte , pourtant j ai fais cela dans mon garage a l abris du soleil , de la chaleur et de l humidité . Peut etre que j ai trop tartiné par endroit .
Oui romu , ca marche bien , il me faut trouvé le bon réglage pour la gestion du turbo , ce fameux systeme PID me pose des soucis . Le bruit avec la ligne 3 " , accentue assurément les sensations moteur en chage .

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par tristan » mer. août 22, 2012 4:49 pm

c'est quoi ton système PID?

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par Cece95 » mer. août 22, 2012 5:03 pm

Le pid est un systeme de régulation electronique , que l on retrouve un peu partout dans l industrie etc.. et aussi dans les saab .
En gros , il s gait de la gestion de la montée ( pente) ensuite interception( limiter le dépassement au maximum de la valeur cible ) et le maintient de la valeur .
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_PID .
En plus comme j ai changé ma pression de base , je suis a 0.8 bar maintenant ( j ai de bien meilleurs démarrages du turbo car aucune régulation ne vient commencer a le limiter avant cette valeur ) , pas mal d ajustements et les corrections sont de faibles amplitudes .

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par lesprad » mer. août 22, 2012 6:02 pm

Méthode empirique en essais routiers ?
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par tristan » mer. août 22, 2012 6:52 pm

Le pid est un systeme de régulation electronique , que l on retrouve un peu partout dans l industrie etc.. et aussi dans les saab .
En gros , il s gait de la gestion de la montée ( pente) ensuite interception( limiter le dépassement au maximum de la valeur cible ) et le maintient de la valeur .
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_PID .
En plus comme j ai changé ma pression de base , je suis a 0.8 bar maintenant ( j ai de bien meilleurs démarrages du turbo car aucune régulation ne vient commencer a le limiter avant cette valeur ) , pas mal d ajustements et les corrections sont de faibles amplitudes .

oui, je connais les PID, j'ai vu ca en détails dans mes cours d'automatique à une époque ( :sarcastic: )....mais dans ton cas, c'est intégré dans la gestion du trionic tu veux dire? ou c'est qqch que tu as rajouté en plus??

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par Cece95 » mer. août 22, 2012 8:08 pm

Non non , le trionic est comme cela , je suis bien loin de maitriser un truc comme cela ..On le retrouve meme dans la gestion de l apc depuis le tout début du systeme sur 900 . (il y avait que les potards f et p qui faisient l equivalent de la partie p et i du systeme ..
Le trionic etant la gestion moteur + apc + di .
A ce sujet tristan si je te donne ma courbe de pression cible et les courbes en temps réel des parametre p , i , d , serais tu capable de me dire de combien varier tel ou tel autre parametres pour que ma gestion de pression soit parfaite ??

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par tristan » jeu. août 23, 2012 12:02 am

euh.... :whistle:

je pourrais essayer mais ca fait bien 12~13 ans que je n'ai plus calculé un PID...et c'était pas ma spécialité! :D

mais j'ai un programme sur une calculatrice sophistiquée (HP 48GX) qui pourrait p-e le faire.

Faut juste que je me souvienne comment ca fonctionne.

tu peux me donner plus de détails en MP si tu veux!

lorenzo22
Messages : 1242
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par lorenzo22 » dim. août 26, 2012 4:42 pm

Non non , le trionic est comme cela , je suis bien loin de maitriser un truc comme cela ..On le retrouve meme dans la gestion de l apc depuis le tout début du systeme sur 900 . (il y avait que les potards f et p qui faisient l equivalent de la partie p et i du systeme ..
Le trionic etant la gestion moteur + apc + di .
A ce sujet tristan si je te donne ma courbe de pression cible et les courbes en temps réel des parametre p , i , d , serais tu capable de me dire de combien varier tel ou tel autre parametres pour que ma gestion de pression soit parfaite ??
Quand j'étais automaticien j'utilisais le logiciel MATLAB(traitement du signal) et SIMULINK qui permet de faire des simulations et calculer des PID.
en démo: http://www.mathworks.fr/products/matlab/trial.html

tu as aussi des versions libres
http://linuxfr.org/news/gnu-octave-30-l ... %A0-matlab

Tu peux aussi sur une calculatrice comme la TI92 de faire des trucs sympas

Répondre

Revenir à « 900 classique »