profite en bien maintenant!

[:camilo16:2] tentateur !Je vais enfin pouvoir reprendre les reglages de la bete .
En tout cas avant que cela ne casse , j avais des problemes avec ma wastegate .En effet J ai choisi de tourner ave une pression de base beaucoup plus elevé que d origine .En passant de 0.45 a 0.8 bar , avec une regulation turbo revue , la voiture se comportait bien mieux a bas régime , par contre a haut régime probleme ....
Le probleme est que mettre une pression de base a 0.8b avec une wastegate d origine ne marche pas .En jouant sur la precontrainte du ressort , on diminue considerablement le débattement .Du coup a pleine charge , le debattement n etait plus suffisant pour ouvrir et decharger la turbine ..
La solution pas cher, j ai ouvert la wastegate d origine (saab 9000 td04) acheté un ressort forge jaune qui est pour la plage 9/15psi soit 0.64b/ 1.02b.
Voila le ressort forge en comparaison avec celui saab d origine ..
La wastegate une fois ouverte ..
On remonte le tout avec un peu de joint etanchéité auour de la membrane , ensuite rabattre le pourtour de la wastegate ..
Bien entendu on ne peut pas s amuser a changer tous les jours le ressort de la wastegate , mais bon , ce n est pas demain que je vais monter a plus de 1 bar en pression de base ..
Pour le moment pression de base 0.8 bar et pression max 1.40bars et avec un td04 en 19t , ca le fait plutot bien ..
Bonne question ! Tu as upgradé le système de freinage aussi?Ou va t'il s'arreter ???
En tout cas quand on la pousse a la main, c'est bien suffisant pour l'arrêter...
Tien je vous ai pas racconté les multiples tentatives de cécé de démarrer la 900 pour l'emmener pour la boite ! Je le laisser vous raconter ça, après il va dire que je racconte toujours des conneries