profite en bien maintenant!
saab 900 cab airflow trionic ..
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
bravo pour ton génie et ta persévérance!!
profite en bien maintenant!
profite en bien maintenant!
- Wilson
- Messages : 3154
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Très bon tout ça !
- vinc_pno
- Messages : 9159
- Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Cool, ça s'arrose 
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
oui c'est vrai ça !
- Cece95
- Messages : 4225
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Oui oui , mais laissez moi faire quelques kilometres quand meme , histoire de voir si les pignons ne degagent pas de suite ...
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
c'est pas faux...
-
lesprad
- Messages : 5219
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Mets un casque..........et une coquille
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- naindejardin
- Messages : 12780
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Magnifique boulot, vivement le résultat de tes tests sur route.
- vincent
- Messages : 4278
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
bravo cece... quel talent...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- Cece95
- Messages : 4225
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Quand on aime ...
Voici pour ceux qui souhaiterais moins se galerer dans la dépose d un embrayage sans hydraulique , un outillage fait maison afin d appuyer sur le diaphragme de l embrayage afin d y glisser le jonc qui va bien ..
Je prends donc cet outil , inséré dans une rallonge d 1 metre . Sur ma rallonge il y a un trou .Ce trou me sert pour y faire passer une tige fileté + ecrou , visée a la place d une fixation du diaphragme /volant moteur ..
Réalisé qu avec du plat de ferraille , il est des plus économique


Voici pour ceux qui souhaiterais moins se galerer dans la dépose d un embrayage sans hydraulique , un outillage fait maison afin d appuyer sur le diaphragme de l embrayage afin d y glisser le jonc qui va bien ..
Je prends donc cet outil , inséré dans une rallonge d 1 metre . Sur ma rallonge il y a un trou .Ce trou me sert pour y faire passer une tige fileté + ecrou , visée a la place d une fixation du diaphragme /volant moteur ..
Réalisé qu avec du plat de ferraille , il est des plus économique
- Cece95
- Messages : 4225
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Je vais enfin pouvoir reprendre les reglages de la bete .
En tout cas avant que cela ne casse , j avais des problemes avec ma wastegate .En effet J ai choisi de tourner ave une pression de base beaucoup plus elevé que d origine .En passant de 0.45 a 0.8 bar , avec une regulation turbo revue , la voiture se comportait bien mieux a bas régime , par contre a haut régime probleme ....
Le probleme est que mettre une pression de base a 0.8b avec une wastegate d origine ne marche pas .En jouant sur la precontrainte du ressort , on diminue considerablement le débattement .Du coup a pleine charge , le debattement n etait plus suffisant pour ouvrir et decharger la turbine ..
La solution pas cher, j ai ouvert la wastegate d origine (saab 9000 td04) acheté un ressort forge jaune qui est pour la plage 9/15psi soit 0.64b/ 1.02b.
Voila le ressort forge en comparaison avec celui saab d origine ..

La wastegate une fois ouverte ..

On remonte le tout avec un peu de joint etanchéité auour de la membrane , ensuite rabattre le pourtour de la wastegate ..
Bien entendu on ne peut pas s amuser a changer tous les jours le ressort de la wastegate , mais bon , ce n est pas demain que je vais monter a plus de 1 bar en pression de base ..
Pour le moment pression de base 0.8 bar et pression max 1.40bars et avec un td04 en 19t , ca le fait plutot bien ..
En tout cas avant que cela ne casse , j avais des problemes avec ma wastegate .En effet J ai choisi de tourner ave une pression de base beaucoup plus elevé que d origine .En passant de 0.45 a 0.8 bar , avec une regulation turbo revue , la voiture se comportait bien mieux a bas régime , par contre a haut régime probleme ....
Le probleme est que mettre une pression de base a 0.8b avec une wastegate d origine ne marche pas .En jouant sur la precontrainte du ressort , on diminue considerablement le débattement .Du coup a pleine charge , le debattement n etait plus suffisant pour ouvrir et decharger la turbine ..
La solution pas cher, j ai ouvert la wastegate d origine (saab 9000 td04) acheté un ressort forge jaune qui est pour la plage 9/15psi soit 0.64b/ 1.02b.
Voila le ressort forge en comparaison avec celui saab d origine ..
La wastegate une fois ouverte ..
On remonte le tout avec un peu de joint etanchéité auour de la membrane , ensuite rabattre le pourtour de la wastegate ..
Bien entendu on ne peut pas s amuser a changer tous les jours le ressort de la wastegate , mais bon , ce n est pas demain que je vais monter a plus de 1 bar en pression de base ..
Pour le moment pression de base 0.8 bar et pression max 1.40bars et avec un td04 en 19t , ca le fait plutot bien ..
- vinc_pno
- Messages : 9159
- Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Au cas ou; j'ai remis ma barre de remorquage dans la nouvelle voiture hein 
- dat
- Messages : 4872
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
1,4 bar, ça doit bien decoiffer !!! C'est 2 fois la pression d'origine, environ ; tu as passé la voiture au banc, pour connaitre la puissance, ou alors tu en as une estimation ?
- Cece95
- Messages : 4225
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
c est effectivement une estimation . Enfin grace a un petit logiciel qui integre le temps d accéleration , la masse , les regimes , le cx , le maitre couple du véhicule , pression et temp atmospherique , l exploitation des données en temps réel de ma voiture , on arrive a un truc tres realiste .
Pas du genre j ai compté 1 2 3 secondes entre mon compteur a 80 et 120 km/h et j ai trouvé .....
Donc avec tout cela , la puissance est entre 300 /320 cv par contre le couple a chaque fois je tombe a 44mkg ..
Pour aller plus loin il faudrait que je passe en garrett gt30r ou alors du holset mais il faut tout se retaper au niveau ligne d echappement / installation turbo ..
Pas du genre j ai compté 1 2 3 secondes entre mon compteur a 80 et 120 km/h et j ai trouvé .....
Donc avec tout cela , la puissance est entre 300 /320 cv par contre le couple a chaque fois je tombe a 44mkg ..
Pour aller plus loin il faudrait que je passe en garrett gt30r ou alors du holset mais il faut tout se retaper au niveau ligne d echappement / installation turbo ..
- dat
- Messages : 4872
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Oui, ça doit commencer a etre viril à conduire, avec 300 cv sur les roues avants........! c'est sur que la boite ne doit pas trop apprecier le gentil couple !!!
-
lesprad
- Messages : 5219
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
[:camilo16:2] tentateur !Je vais enfin pouvoir reprendre les reglages de la bete .
En tout cas avant que cela ne casse , j avais des problemes avec ma wastegate .En effet J ai choisi de tourner ave une pression de base beaucoup plus elevé que d origine .En passant de 0.45 a 0.8 bar , avec une regulation turbo revue , la voiture se comportait bien mieux a bas régime , par contre a haut régime probleme ....
Le probleme est que mettre une pression de base a 0.8b avec une wastegate d origine ne marche pas .En jouant sur la precontrainte du ressort , on diminue considerablement le débattement .Du coup a pleine charge , le debattement n etait plus suffisant pour ouvrir et decharger la turbine ..
La solution pas cher, j ai ouvert la wastegate d origine (saab 9000 td04) acheté un ressort forge jaune qui est pour la plage 9/15psi soit 0.64b/ 1.02b.
Voila le ressort forge en comparaison avec celui saab d origine ..
La wastegate une fois ouverte ..
On remonte le tout avec un peu de joint etanchéité auour de la membrane , ensuite rabattre le pourtour de la wastegate ..
Bien entendu on ne peut pas s amuser a changer tous les jours le ressort de la wastegate , mais bon , ce n est pas demain que je vais monter a plus de 1 bar en pression de base ..
Pour le moment pression de base 0.8 bar et pression max 1.40bars et avec un td04 en 19t , ca le fait plutot bien ..
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
-
lesprad
- Messages : 5219
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Bonne question ! Tu as upgradé le système de freinage aussi?Ou va t'il s'arreter ???
Ah ! Oui, à la relecture, freins de 9000, suffisants ?
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- vinc_pno
- Messages : 9159
- Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
En tout cas quand on la pousse a la main, c'est bien suffisant pour l'arrêter...
Tien je vous ai pas racconté les multiples tentatives de cécé de démarrer la 900 pour l'emmener pour la boite ! Je le laisser vous raconter ça, après il va dire que je racconte toujours des conneries
Tien je vous ai pas racconté les multiples tentatives de cécé de démarrer la 900 pour l'emmener pour la boite ! Je le laisser vous raconter ça, après il va dire que je racconte toujours des conneries
-
lesprad
- Messages : 5219
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
En tout cas quand on la pousse a la main, c'est bien suffisant pour l'arrêter...
Tien je vous ai pas racconté les multiples tentatives de cécé de démarrer la 900 pour l'emmener pour la boite ! Je le laisser vous raconter ça, après il va dire que je racconte toujours des conneries
Pas glop !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010