saab 900 cab airflow trionic ..

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Cece95
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par Cece95 » jeu. mars 15, 2012 10:55 am

Apres inspection des elements de la boite d origine ( t16 87 ) J ai constaté que d une part les synchro de 2/3 "reforcés " etaient limite , j ai plein de synchro " normaux " mais je preferes ne pas les monter la ou il y a de fortes contraintes .
De plus une des bague presente des traces ( stries ) du au synchro .Sur la photo ca ne rend pas super mais en réel , au doigt on le sent tres bien ..Sans compter les pointe des bords d attaque qui se sont bien émousées ..
Image

Du coup je croise avec bagues + synchro issue d une 99 turbo ..

hollowguigui
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par hollowguigui » jeu. mars 15, 2012 1:59 pm

merci pour les infos, c'est clair, net et précis ! :jap:
Pour les gants + chaussures de randonnée, c'est ma connerie :D
Monsieur Céleste voulait égaliser l'apport de matière sur son sélecteur ... je n'ai fait que deux points de soudure.
Sur les châssis par contre la je suis en gant de soudeur + blouse coton + jean + chaussure cuir extincteur :D
ça me rassure, pour avoir pratiqué la soudure "agricole" en hiver par des t° négatives, je dois dire que j'en ai usé des parkas en synthétique et des lacets (criblées de trous de boulettes :whistle: ), surtout en soudant à l'arc avec des électrodes de 4 :D

En tout cas chouette feuilleton que vous nous faites vivre là, mais moi qui pensais me lancer dans la réfection d'une BV, je vais remettre ça à plus tard, c'est vraiment beaucoup plus pointu que ce que je pensais :sweat:

bon courage pour la suite !

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Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par inge44 » jeu. mars 15, 2012 2:51 pm

Au doigt, on sent pleins de choses Céleste....et parfois on ne voit rien... :whistle:

par contre de la soudure "agricole" hollow..! rhoooooooooo! :lol:

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Grammoux
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par Grammoux » jeu. mars 15, 2012 3:40 pm

Grammoux , ta proposition tombe tres bien..En fait Il y a les synchro et fourchettes qui sont dotées d une couche de matiere de protection , a mon avis facilement reparable ..Les synchro de 2 /3 ont une couche de molydene déposé par projection plasma ou truc de ce genre , quant aux fourchettes , c est un bain d argent ..As tu moyen de pouvoir faire reprendre ces elements la ????
Je m'attendais à ce genre de demande "exotique" :D Malheureusement, ça, c'est du traitement de surface, pas du traitement thermique !


Mais je regarde un peu ce qu'il y a dans mon réseau ;)

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Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par Cece95 » jeu. mars 15, 2012 3:49 pm

Tant que je t ai sous la main ou le coude , tu choisiras ...
J ai rechargé le doigt de selection avec du metal d apport ( mig , fil fourré ) pour reduire le jeu dans la commande de selection des vitesses ..
J ai mis 0.15mm de matiere de chaque coté , seulement j ai me pose la question de l effet mattage de la matiere , pourrais je améliorer la dureté grace aux traitements thermiques ..
La chauffe au rouge + trempe dans l huile , tu en penses quoi ??

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Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par Grammoux » jeu. mars 15, 2012 6:05 pm

Tu connais la composition du métal d'apport ? (j'imagine que celle du doigt, tu ne la connais pas...)

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Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par Cece95 » jeu. mars 15, 2012 6:18 pm

Absolument pas .. Apres c est vrai que lemetal d apport de soudure n est surement pas aussi dur que l acier qui compose le doigt de selection et doit fondre beaucoup plus vite ...Apres de la a savoir si il y aura mattage ou non ..Vu que le cab roule meme pas 5 000 km par an , cela me laisse le temps de voir venir ..
C etait une idée en passant ..

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Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par Grammoux » jeu. mars 15, 2012 6:33 pm

Pour des aciers classiques de construction améliorable, oui, une chauffe "rouge cerise" et refroidissement à l'huile pourra peut-être durcir un peu. Mais revenu conseillé après trempe (180-200°, 1h, c'est bon, tu peux faire ça de le four de ta cuisine). Le problème avec un rechargement, suivant la matière, tu peux avoir une trempe au refroidissement, et donc un métal relativement fragile (plein de tensions, donc recuit à 500°-550°C, refroidissement lent... Et ça c'est difficile à la cuisine :D ).

Dans ton cas, une tentative de trempe sur des matériaux hétérogènes inconnus, ça peut être fatal... Maintenant, on parle de pièces assez petites, les risques sont moindres...

(NB : quelle définition donne-tu au "matage" ? (pour moi, il s'agit d'une déformation mécanique, donc je ne saisi pas ton interrogation))

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Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par Cece95 » jeu. mars 15, 2012 6:59 pm

Pour moi le mattage est quand 2 surfaces viennent par se frapper l une contre l autre .A force il y a un tassement de la matiere la moins dure ..



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Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par Grammoux » jeu. mars 15, 2012 7:28 pm

Oui, c'est bien ça... Ok, je comprends ton interrogation : comment vont réagir chacune des différentes matières en présence... Il n'y a que l'expérience qui le montrera... Mais, effectivement, une couche extérieur plus dure "protégera" le cœur plus tendre (cfr. cémentation...)

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Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par aerogaz » jeu. mars 15, 2012 8:18 pm

çà me rappelle mes cours d'école tout çà .. :
je ne pensais pas voir des tolérances ,malgré tout assez serrées, pour une boite de vitesse...
plaisir à vous lire en tout cas... :)
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par slash » jeu. mars 15, 2012 8:55 pm

Pour les fourchettes, avant de faire un bain à l'argent certaines sont à recharger.
Je n'ai toujours pas eu le temps de chercher une entreprise là dedans.

Pour ton matage, si il y a, il se produira sur ta fourchette en laiton et non le doigt en acier.

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Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par Cece95 » dim. avr. 01, 2012 12:54 am

Enfin , la voila prete pour les essais .. Apres tout ce temps + le beau temps qui revient , il faut remettre sur la routemon cab au plus vite ...
Je ferais un post sur ce que j ai fais sur la boite et les defauts , problemes rencontrés .. ca peut toujours servir ..A suivre car en ce moment j ai dela mecanique par dessus la tete ..

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un essai de centrage axe sortie moteur /porte roulement additionel , avec un moteur dessus ( vieux bloc de 99)
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saab 900 gearbox upgrade

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Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par vachfolle » dim. avr. 01, 2012 1:24 am

Mais je la connais cette boite, ce n'est pas la seule de son espèce. :D ;)

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Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par Cece95 » dim. avr. 01, 2012 11:23 am

Bon j avous , il y a un peu de plagia sur saab competition et la caisse draggster de jk racing ..
En tout cas celle ci est bien estampillée cece ...

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Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par vinc_pno » dim. avr. 01, 2012 1:15 pm

Cécé, comme je ne bosse plus pour le moment, je suis dispo assez facilement pour véhiculer ta feraille et ta pomme ;) n'hésite pas , tu appelles

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Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par 9_turbo » dim. avr. 01, 2012 2:30 pm

Bon j avous , il y a un peu de plagia sur saab competition et la caisse draggster de jk racing ..
En tout cas celle ci est bien estampillée cece ...
Vache, ça a de la gueule!

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Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par lesprad » dim. avr. 01, 2012 4:10 pm

Grand, oui, malade...........l'a pas l'air !

Pour info, mon vieux rechargeait jadis des pignons de moissonneuses batteuses (contraintes assez fortes tout de même) avec du bronze, ajusté ensuite à la lime, et bien il me racontait que c'était l'acier qui s'usait en frottant dessus, et pas le bronze !
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