Aucun souci tu fais signe et j'arrive avec le VolvoMerci vincent ..
De toute facon je ferais surement appel a toi pour me filler la main a la tracter au farage self service
saab 900 cab airflow trionic ..
- vinc_pno
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
- pulverisator
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Tu les inverses à 500000 et t'es reparti pour 500000
naan, moi ce que je vise c'est le 1million de kms...

- slash
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
J'y travaille !
Mes prochaines tulipes, je vais souder le carter aux doigts. Car toute ma graisse dégage côté boite.
Si tu veux rigidifier Céleste, amène moi juste un cerclage en acier et je le souderai dessus.
Pas trop fort pour ne pas déformer la pièce
Mes prochaines tulipes, je vais souder le carter aux doigts. Car toute ma graisse dégage côté boite.
Si tu veux rigidifier Céleste, amène moi juste un cerclage en acier et je le souderai dessus.
Pas trop fort pour ne pas déformer la pièce

- slash
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- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
J'ai retrouvé le roulement Céleste !!!
Tu me confirmes pour le 11 ? le 10 je suis à Amsterdam.
Tu me confirmes pour le 11 ? le 10 je suis à Amsterdam.
- aeroaddict
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
C'est pas de la préparation d'amateur tout ça !!!

- 9_turbo
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Des furieux!
- Cece95
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
mais non , mais non ....
Ce qui serait furieux serait de monter un berceau , train avant de 9000 avec un moteur/ boite 2.3 turbo dans une 900
je dis ca je dis rien ....
Ce qui serait furieux serait de monter un berceau , train avant de 9000 avec un moteur/ boite 2.3 turbo dans une 900
je dis ca je dis rien ....

- tristan
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
autant rouler en 9000 alors! 

- Cece95
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- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Voila donc la motif modif pour renforcer les tulipes ..

Qui es intéréssé alors , que je prevois a peu pres un certain nombre de bague quand je vais passer au tour ..
Par contre je me demande si cela ne serait pas mieux encore de souder la bague au 2 bouts ..Histoire d etre encore plus rigide et que rien ne bouge ..
comme cela ( gribouilli noir = soudure ) ..

stand du magicien sudeois

Qui es intéréssé alors , que je prevois a peu pres un certain nombre de bague quand je vais passer au tour ..
Par contre je me demande si cela ne serait pas mieux encore de souder la bague au 2 bouts ..Histoire d etre encore plus rigide et que rien ne bouge ..
comme cela ( gribouilli noir = soudure ) ..

stand du magicien sudeois
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Je confirme, à souder comme cela aussi.
Tu renforcera en même temps les portées.
Beau boulot
Tu renforcera en même temps les portées.

Beau boulot

- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
On en discute dimanche.
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Ca progresse doucement mais sûrement :
Quelques photos.






Quelques photos.
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
wouah!
bravo pour votre persévérance!
C'est quoi la voiture sous la bâche en fond de plan sur la dernière photo?....une belle 9000?...

bravo pour votre persévérance!
C'est quoi la voiture sous la bâche en fond de plan sur la dernière photo?....une belle 9000?...

- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
C'est celle-là http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... tm#t133142
En standby à cause de 7 mois en déplacement pro... Elle devrait prendre la route pour début Juin.
En standby à cause de 7 mois en déplacement pro... Elle devrait prendre la route pour début Juin.
- vachfolle
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- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Beau boulot. 

- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Slash, Céleste, n'oubliez pas que je peux vous faire à peu près tous les traitements thermiques courants (trempe, cémentation, nitruration, induction...). Ne fût-ce que sur une bague ou buselure, ça peut aider. N'hésitez pas non plus, si besoin d'un avis sur les matières. Et j'ai des clients qui peuvent tout faire (pignon, ...), mais là, ça devient vite cher...

-
- Messages : 3195
- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Beau boulot les gars
question: c'est les petites pièces métalliques dans la boîte en bois à côté de la BV ?
Sinon, souder avec des gants en plastique, c'est osé

question: c'est les petites pièces métalliques dans la boîte en bois à côté de la BV ?
Sinon, souder avec des gants en plastique, c'est osé

- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Merci pour ta proposition Grammoux,
Hollowguigui,
La boite en bois contient un jeu de cales étalonnées, qui nous a servi à mesurer la distance entre la surface sup de l'écrou de l'arbre primaire et le plan de "5ème"
Pour les gants + chaussures de randonnée, c'est ma connerie
Monsieur Céleste voulait égaliser l'apport de matière sur son sélecteur ... je n'ai fait que deux points de soudure.
Sur les châssis par contre la je suis en gant de soudeur + blouse coton + jean + chaussure cuir extincteur
Hollowguigui,
La boite en bois contient un jeu de cales étalonnées, qui nous a servi à mesurer la distance entre la surface sup de l'écrou de l'arbre primaire et le plan de "5ème"
Pour les gants + chaussures de randonnée, c'est ma connerie

Monsieur Céleste voulait égaliser l'apport de matière sur son sélecteur ... je n'ai fait que deux points de soudure.
Sur les châssis par contre la je suis en gant de soudeur + blouse coton + jean + chaussure cuir extincteur

- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Déja avant de cirer le pneux , je vais essayer de profiter un peu de ce cab ..C est trop rageant de voir les autres les cheveux au vent avec ce temps ..
Grammoux , ta proposition tombe tres bien..En fait Il y a les synchro et fourchettes qui sont dotées d une couche de matiere de protection , a mon avis facilement reparable ..Les synchro de 2 /3 ont une couche de molydene déposé par projection plasma ou truc de ce genre , quant aux fourchettes , c est un bain d argent ..As tu moyen de pouvoir faire reprendre ces elements la ????
La boite de calles d etalonage nous a servis a mesurer une cote , qui atteste du bon positionement de tout l ensemble des pignon / a la commande de boite ..Si on n est pas bien régla , le verrouillage des position 1/2/3/4 ne sera pas en concordance avec la position reel des bagues de verrouillage des vitesses .Du coup la vitesse saute .. La tolerance est au 1/10 ..
Pour regler correctement on reprend avec des calles de regalges entre l ecrou et le pignon de marche arriere , seulement dans la plupart des cas , les calles de bouffent et ou tombent dans le carter ..
J ai trouvé l equivalent sur un site de mecanique pour une misere et surtout dispo / a saab ..

Dispo en 0.10 / 0.20 / 0.50
Grammoux , ta proposition tombe tres bien..En fait Il y a les synchro et fourchettes qui sont dotées d une couche de matiere de protection , a mon avis facilement reparable ..Les synchro de 2 /3 ont une couche de molydene déposé par projection plasma ou truc de ce genre , quant aux fourchettes , c est un bain d argent ..As tu moyen de pouvoir faire reprendre ces elements la ????
La boite de calles d etalonage nous a servis a mesurer une cote , qui atteste du bon positionement de tout l ensemble des pignon / a la commande de boite ..Si on n est pas bien régla , le verrouillage des position 1/2/3/4 ne sera pas en concordance avec la position reel des bagues de verrouillage des vitesses .Du coup la vitesse saute .. La tolerance est au 1/10 ..
Pour regler correctement on reprend avec des calles de regalges entre l ecrou et le pignon de marche arriere , seulement dans la plupart des cas , les calles de bouffent et ou tombent dans le carter ..
J ai trouvé l equivalent sur un site de mecanique pour une misere et surtout dispo / a saab ..
Dispo en 0.10 / 0.20 / 0.50