Restauration - 900 Turbo S 1992
- firefox
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
- Droopy
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
C'est clair...
Ben... pour quelqu'un qui a une "maigre expérience"
... chapeau !
![]()
Pour moi, "maigre expérience" ça signifierait plutôt, changement d'un filtre à air
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- slash
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
L'expérience s'acquière 
il faut bosser avec minutie.
il faut bosser avec minutie.
- alan
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
J'aime beucoup les Super Aeros sur 900,
pour l'amortissement on en a toujours que pour son argent malheureusement, et la facture pour quelque chose de top sera plutôt dans les 1000€ ( bilstein + H&R ou mieux coilovers LEDA règlables suivant la charge et l'utilisation ) et quelques dizaines d'heure de travaux pratiques, mais ça c'est dans tes cordes
http://www.performance96.co.uk/Project_ ... nsion.html
pour l'amortissement on en a toujours que pour son argent malheureusement, et la facture pour quelque chose de top sera plutôt dans les 1000€ ( bilstein + H&R ou mieux coilovers LEDA règlables suivant la charge et l'utilisation ) et quelques dizaines d'heure de travaux pratiques, mais ça c'est dans tes cordes
http://www.performance96.co.uk/Project_ ... nsion.html
- alan
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Tiens tu connaissais cette édition limitée australienne :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... efXxeF8ecQ
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... efXxeF8ecQ
- slash
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Merci pour les informations, là je suis sur un FMIC ... mais chuuuutJ'aime beucoup les Super Aeros sur 900,
pour l'amortissement on en a toujours que pour son argent malheureusement, et la facture pour quelque chose de top sera plutôt dans les 1000€ ( bilstein + H&R ou mieux coilovers LEDA règlables suivant la charge et l'utilisation ) et quelques dizaines d'heure de travaux pratiques, mais ça c'est dans tes cordes![]()
http://www.performance96.co.uk/Project_ ... nsion.html
Oui oui je connaissais, par contre je ne savais pas qu'elle sortait 175 hp avec un type B, sympaTiens tu connaissais cette édition limitée australienne :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... efXxeF8ecQ
Tiens j'ai croisé sa petite sœur obèse des EUs dans un parking parisien.

- Saabiste17
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Dingue ce que les hamburgers peuvent faire comme dégatsTiens j'ai croisé sa petite sœur obèse des EUs dans un parking parisien.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- slash
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
La crémaillère présentait un jeu.
Couic la crémaillère...
un petit conseil à tout ceux qui sortent le monteur de la caisse pour une distribution par exemple, changer par la même occasion votre crémaillère de direction. Car moteur dedans c'est une vrai galère !
J'ai été obligé de :
- Dérégler la tringlerie,
- démonter la barre stabilisatrice.
J'ai mis plus d'une heure pour sortir la crémaillère, c'est une suite logique de mouvement à trouver ... perso j'aime pas jouer à ça, sous le châssis.
Place aux quelques photos :



Je ne parle pas de la procédure, elle est expliquée dans le wiki (doc d'atelier) et le Bentley.
Couic la crémaillère...
un petit conseil à tout ceux qui sortent le monteur de la caisse pour une distribution par exemple, changer par la même occasion votre crémaillère de direction. Car moteur dedans c'est une vrai galère !
J'ai été obligé de :
- Dérégler la tringlerie,
- démonter la barre stabilisatrice.
J'ai mis plus d'une heure pour sortir la crémaillère, c'est une suite logique de mouvement à trouver ... perso j'aime pas jouer à ça, sous le châssis.
Place aux quelques photos :
Je ne parle pas de la procédure, elle est expliquée dans le wiki (doc d'atelier) et le Bentley.
- le saabre
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
bien joué kevin ... mais que reste - il d'origine sur cette 'neuve cent' ?
- naindejardin
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Tu as trouvé où ta nouvelle crémaillère ?
Beau boulot comme d'hab, pour avoir regardé de près la crémaillère de la mienne, ça paraît en effet pas si facile à faire, surtout sans pont.
Beau boulot comme d'hab, pour avoir regardé de près la crémaillère de la mienne, ça paraît en effet pas si facile à faire, surtout sans pont.
- aeroaddict
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Joli travail, bravo [:amiralackbar:7]
- jaro1
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Sacré job! Bonne continuation! Ta 900 a du chien!
- slash
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
J'essaie, j'essaie d'en avoir une neuvebien joué kevin ... mais que reste - il d'origine sur cette 'neuve cent' ?
D'origine, j'ai encore la durit d'embrayage mais par fainéantise, la neuve est toujours dans le coffre.
Il ne faut pas le cacher de toute façon une auto de cet age, doit être reprise de fond en comble pour re-devenir fiable comme daily driver.
Ma copine tolère mon temps passer en mécanique, aime bien déposer les autres voitures, mais ne supporterai pas une panne
Je l'ai acheté chez mon magasinier de pièce local type AD, pour 414 euros.Tu as trouvé où ta nouvelle crémaillère ?
Beau boulot comme d'hab, pour avoir regardé de près la crémaillère de la mienne, ça paraît en effet pas si facile à faire, surtout sans pont.
Je ne voulais pas me prendre la tête avec le renvoie de ce type de matériel !
Merci la tienne est pas mal non plusJoli travail, bravo [:amiralackbar:7]
Hey hey merci, mais c'est pas encore fini, il me reste encore quelques bricoles à faire.Sacré job! Bonne continuation! Ta 900 a du chien!
- slash
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Et hop,


Un petit réglage du parallélisme et elle est repartie sur la route la mamie.
Un petit réglage du parallélisme et elle est repartie sur la route la mamie.
- duch
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Du bon boulot tout ça!
ça m'impressionne ton réglage perso de géométrie!
Tu as contrôlé la chasse et le carrossage avec tes outils perso?
Tu me diras si tu arrives à de bons réglages. A chaque fois ça coûte cher en centre auto et ce n'est jamais parfait. Niveau outillage, ça donne quoi?
ça m'impressionne ton réglage perso de géométrie!
Tu as contrôlé la chasse et le carrossage avec tes outils perso?
Tu me diras si tu arrives à de bons réglages. A chaque fois ça coûte cher en centre auto et ce n'est jamais parfait. Niveau outillage, ça donne quoi?
- duch
- Messages : 1325
- Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Bon j'ai trouvé réponses sur le net...
Une chose de plus à faire!
Une chose de plus à faire!
- slash
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Attention je ne parle que de parallélisme et non de géométrie de train avant.
Je n'ai pas la prétention d'avoir de meilleurs résultats avec mes deux morceaux de bois et mes 2 mètres enrouleurs.
Ca me permet de dégrossir le travaille et d'avoir une voiture avec le volant droit et qui ne tire pas d'un côté. (Chose que j'avais alors que le travail avait été fait avec un pro)
Donc cet outil est moins bon qu'un outil pro utilisé par une personne consciencieuse, mais c'est mieux que par les gougnafiers !
Je n'ai pas la prétention d'avoir de meilleurs résultats avec mes deux morceaux de bois et mes 2 mètres enrouleurs.
Ca me permet de dégrossir le travaille et d'avoir une voiture avec le volant droit et qui ne tire pas d'un côté. (Chose que j'avais alors que le travail avait été fait avec un pro)
Donc cet outil est moins bon qu'un outil pro utilisé par une personne consciencieuse, mais c'est mieux que par les gougnafiers !
- ralph_frp
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
toujours aussi perfectionniste Kevin
!
Tu sais que grace à toi cet été je me suis dépanné tout seul d'un turbo en basse pression de tps en tps!
Controle de la vanne 3 voies: elle claques.
Alors j'ai à nouveau trituré les connections du reguateur de vitesse et bingo
!
Merci encore
Tu sais que grace à toi cet été je me suis dépanné tout seul d'un turbo en basse pression de tps en tps!
Controle de la vanne 3 voies: elle claques.
Alors j'ai à nouveau trituré les connections du reguateur de vitesse et bingo
Merci encore
- slash
- Messages : 5305
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Je suis content que le jeune padawan a appris qql'chose 
- pulverisator
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- Localisation : Usa
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
tout à fait, j'ai fait la même chose sur le cab avec des ficelles, volant droit et ne tirait pas.
Lors d'une vérif par un pro, très peu a corriger.
Lors d'une vérif par un pro, très peu a corriger.