Restauration - 900 Turbo S 1992

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ralph_frp
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par ralph_frp » jeu. juin 24, 2010 2:32 pm

Alors déjà bravo pour le polishage!!!!!
Et les JA lui vont très bien [:amiralackbar:3]

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aeroaddict
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par aeroaddict » ven. juin 25, 2010 12:00 pm

Superbe [:amiralackbar:3]

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Droopy
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par Droopy » ven. juin 25, 2010 2:19 pm

Je reste admiratif devant un tel projet.

Je rêve de pouvoir faire ça un jour, mais n'en ai pas la place, ni les capacités techniques.
L'humilité& me pousse à rester admiratif :lol:

Par contre, plus le temps passe et plus je voudrais une petite 900 Aéro chez moi :love:
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

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slash
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » lun. juin 28, 2010 1:41 am

Merci les gars,

Elle est sympa mais de loin malheureusement, la peinture est complètement à refaire...
Je n'ai pas les fond pour aller voir un carrossier, j'envisage donc un jour de m'essayer à la peinture sur carrosserie.

Bon apparemment les ressorts kilen avec les jantes en 16 pouces ce n'est pas le bon compromis, je touche avec des cales de 35 mm et beaucoup moins avec des cales de 45 mm, lors que je suis chargé (déménagement).

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ralph_frp
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par ralph_frp » lun. juin 28, 2010 12:36 pm

Ah oui la classe quand même le démenagement en 16'' ;)

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slash
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » lun. juin 28, 2010 2:29 pm

Elle sert pour toutes les occasions, c'est ma voiture principale ;)

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firefox
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par firefox » lun. juin 28, 2010 5:22 pm

Merci les gars,

Elle est sympa mais de loin malheureusement, la peinture est complètement à refaire...
Je n'ai pas les fond pour aller voir un carrossier, j'envisage donc un jour de m'essayer à la peinture sur carrosserie.

Bon apparemment les ressorts kilen avec les jantes en 16 pouces ce n'est pas le bon compromis, je touche avec des cales de 35 mm et beaucoup moins avec des cales de 45 mm, lors que je suis chargé (déménagement).

C'est juste un avis, mais mon garagiste qui a travaillé chez SAAB de nombreuses années m'a conseillé de ne jamais toucher aux trains roulants "par morceaux" sur les SAAB, quel que soit le modèle. Selon lui, on fait la totale (amortisseurs, ressorts, silent blocs, chassis etc...) et c'est forcément cher, ou on ne fait ... rien. Il m'a dit que les trains avant SAAB étaient très précis au niveau des cotes et aussi très sensibles, donc qu'ils ne pardonnaient pas les "écarts à la norme"

Ma 9.3 est effectivement en ressorts courts et depuis ça couine de partout, car toujours selon mon garagiste, l'épure de suspension ne travaille plus comme elle devrait. Donc la semaine prochaine je reviens en configuration 100% origine

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slash
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » mer. juin 30, 2010 1:25 am


:hello: C'est juste un avis, mais mon garagiste qui a travaillé chez SAAB de nombreuses années m'a conseillé de ne jamais toucher aux trains roulants "par morceaux" sur les SAAB, quel que soit le modèle. Selon lui, on fait la totale (amortisseurs, ressorts, silent blocs, chassis etc...) et c'est forcément cher, ou on ne fait ... rien. Il m'a dit que les trains avant SAAB étaient très précis au niveau des cotes et aussi très sensibles, donc qu'ils ne pardonnaient pas les "écarts à la norme"

Ma 9.3 est effectivement en ressorts courts et depuis ça couine de partout, car toujours selon mon garagiste, l'épure de suspension ne travaille plus comme elle devrait. Donc la semaine prochaine je reviens en configuration 100% origine :sol:
Merci pour l'information.

Voici des photos plus sympa pour présenter les jantes SuperAero sur un coupé.

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Par contre, je trouve qu'elles se salissent plus vites que les aero en 15 pouces ... certainement dû aux ouvertures.

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romu
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par romu » mer. juin 30, 2010 9:52 am

C'est beau [:zebulon]

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Message par le saabre » mer. juin 30, 2010 11:58 am

c'est vrai !

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jeanpete
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par jeanpete » mer. juin 30, 2010 12:08 pm

Crâneur ! ;)

Tes joncs chromés sont-ils d'origine, Slash ?

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » mer. juin 30, 2010 1:06 pm

:lol:

Le jonc ne sont pas d'origine, il tient avec un adhésif.

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » mer. juin 30, 2010 7:40 pm

Super, elles ont bonnes mines mes anciennes jantes :D en tout cas elle est réussi la réfection
bravo en tout cas pour l'ensemble de la resto :hello:
tiens au faite j'ai retrouvé mon schéma sur les butées :

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » jeu. juil. 01, 2010 8:57 pm

Bon comme disait le proverbe de noug2,
Une 900 est belle extérieurement ne signifie pas forcément belle intérieurement.
Car l'oxygène est très friand de l'acier ...

Le passage de cardan droit me démangeait depuis quelques mois, après l'avoir inspecté pour un changement de soufflet de cardan.

Donc mamie au garage pour aujourd'hui :

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Le train avant droit dépiauté

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hum la petite couleur rouille ... [:fragdoktor:3]

l'outillage
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après
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Une fois tout nettoyé

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la pièce prodige
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Je la dépointe pour facilité le soudage (ce qui n'est pas gagné avec ma maigre expérience)

l'instant X [:slash]

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » jeu. juil. 01, 2010 8:58 pm

Et pour le moment j'en suis là
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romu
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par romu » jeu. juil. 01, 2010 9:46 pm

J’aime bien quand tu fais du propre !!! :bounce:
Tu devrais dérouler entièrement ta rallonge sinon elle va fondre. ;)
As-tu regardais pour modifier le trou d’évacuation du passage de cardan afin que la merde s’écoule plus facilement ?
Le résultat est vraiment sympa, quand t’on pense aux postures que tu as du prendre pour faire les soudures…. :wahoo:

J’adore…

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » jeu. juil. 01, 2010 9:58 pm

J’aime bien quand tu fais du propre !!! :bounce:
Tu devrais dérouler entièrement ta rallonge sinon elle va fondre. ;)
As-tu regardais pour modifier le trou d’évacuation du passage de cardan afin que la merde s’écoule plus facilement ?
Le résultat est vraiment sympa, quand t’on pense aux postures que tu as du prendre pour faire les soudures…. :wahoo:

J’adore…
Oui oui les postures c'est du bonheur en boite ... sans compter les perles de métal en fusion qui se glisse où il ne faut pas ....

la rallonge n'a pas bougé :whistle: .

Pour la modification voici ce que je suggère :
- côté moteur agrandir les deux trous d'évacuation, les faire passer de 3 mm de diamètre à 1 cm de diamètre.
- côté extérieur percer les coins verticalement d'environ 1 cm également.

Cependant je ne connais pas les contraintes mécaniques dans cette zone. mais elles ne doivent pas être bien grande donc on doit pouvoir le réaliser dans problème.
Démonstration des contraintes mécaniques faibles :
le passage de cardan de ma 87 avant restauration

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Image

La structure ne s'est pas déformé. <= peu de contraintes [:ben-der:1]

Cependant pour en revenir aux optimisation d'écoulement des merdes... oui c'est bien, mais réaliser une optimisation sur une grand-mère de 20 ans n'annulera pas le boulot de la corrosion. (tu t'en doutes bien)
Au lieu d'optimiser, une fois pas an j'y vais au karcher et roule ma poule.

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noug2
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par noug2 » mer. juil. 14, 2010 1:17 am

tu soudes au fil fourré ??

combien t'as payé ton poste ?

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » mer. juil. 14, 2010 1:49 am

Hello Yann,

Oui je soude au fil fourré de diamètre 0.9 mm. Je n'ai pas les moyen pour souder sous argon.
Pour le post de mémoire c'est un GYS universal 3P que j'ai payé environ 500 euros.

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vincent
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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par vincent » mer. juil. 14, 2010 3:49 am

bravooooooooooooo
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