Restauration - 900 Turbo S 1992
- ralph_frp
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Alors déjà bravo pour le polishage!!!!!
Et les JA lui vont très bien [:amiralackbar:3]
Et les JA lui vont très bien [:amiralackbar:3]
- aeroaddict
Superbe [:amiralackbar:3]
- Droopy
Je reste admiratif devant un tel projet.
Je rêve de pouvoir faire ça un jour, mais n'en ai pas la place, ni les capacités techniques.
L'humilité& me pousse à rester admiratif
Par contre, plus le temps passe et plus je voudrais une petite 900 Aéro chez moi
Je rêve de pouvoir faire ça un jour, mais n'en ai pas la place, ni les capacités techniques.
L'humilité& me pousse à rester admiratif

Par contre, plus le temps passe et plus je voudrais une petite 900 Aéro chez moi

Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- slash
Merci les gars,
Elle est sympa mais de loin malheureusement, la peinture est complètement à refaire...
Je n'ai pas les fond pour aller voir un carrossier, j'envisage donc un jour de m'essayer à la peinture sur carrosserie.
Bon apparemment les ressorts kilen avec les jantes en 16 pouces ce n'est pas le bon compromis, je touche avec des cales de 35 mm et beaucoup moins avec des cales de 45 mm, lors que je suis chargé (déménagement).
Elle est sympa mais de loin malheureusement, la peinture est complètement à refaire...
Je n'ai pas les fond pour aller voir un carrossier, j'envisage donc un jour de m'essayer à la peinture sur carrosserie.
Bon apparemment les ressorts kilen avec les jantes en 16 pouces ce n'est pas le bon compromis, je touche avec des cales de 35 mm et beaucoup moins avec des cales de 45 mm, lors que je suis chargé (déménagement).
- ralph_frp
Ah oui la classe quand même le démenagement en 16'' 

- slash
Elle sert pour toutes les occasions, c'est ma voiture principale 

- firefox
Merci les gars,
C'est juste un avis, mais mon garagiste qui a travaillé chez SAAB de nombreuses années m'a conseillé de ne jamais toucher aux trains roulants "par morceaux" sur les SAAB, quel que soit le modèle. Selon lui, on fait la totale (amortisseurs, ressorts, silent blocs, chassis etc...) et c'est forcément cher, ou on ne fait ... rien. Il m'a dit que les trains avant SAAB étaient très précis au niveau des cotes et aussi très sensibles, donc qu'ils ne pardonnaient pas les "écarts à la norme"
Ma 9.3 est effectivement en ressorts courts et depuis ça couine de partout, car toujours selon mon garagiste, l'épure de suspension ne travaille plus comme elle devrait. Donc la semaine prochaine je reviens en configuration 100% origine
- slash
Merci pour l'information.
C'est juste un avis, mais mon garagiste qui a travaillé chez SAAB de nombreuses années m'a conseillé de ne jamais toucher aux trains roulants "par morceaux" sur les SAAB, quel que soit le modèle. Selon lui, on fait la totale (amortisseurs, ressorts, silent blocs, chassis etc...) et c'est forcément cher, ou on ne fait ... rien. Il m'a dit que les trains avant SAAB étaient très précis au niveau des cotes et aussi très sensibles, donc qu'ils ne pardonnaient pas les "écarts à la norme"
Ma 9.3 est effectivement en ressorts courts et depuis ça couine de partout, car toujours selon mon garagiste, l'épure de suspension ne travaille plus comme elle devrait. Donc la semaine prochaine je reviens en configuration 100% origine![]()
Voici des photos plus sympa pour présenter les jantes SuperAero sur un coupé.
Par contre, je trouve qu'elles se salissent plus vites que les aero en 15 pouces ... certainement dû aux ouvertures.
- romu
C'est beau [:zebulon]
- le saabre
c'est vrai !
- jeanpete
Crâneur ! 
Tes joncs chromés sont-ils d'origine, Slash ?

Tes joncs chromés sont-ils d'origine, Slash ?
- slash

Le jonc ne sont pas d'origine, il tient avec un adhésif.
- slash
tiens au faite j'ai retrouvé mon schéma sur les butées :Super, elles ont bonnes mines mes anciennes jantesen tout cas elle est réussi la réfection
bravo en tout cas pour l'ensemble de la resto

- slash
Bon comme disait le proverbe de noug2,
Une 900 est belle extérieurement ne signifie pas forcément belle intérieurement.
Car l'oxygène est très friand de l'acier ...
Le passage de cardan droit me démangeait depuis quelques mois, après l'avoir inspecté pour un changement de soufflet de cardan.
Donc mamie au garage pour aujourd'hui :

Le train avant droit dépiauté

hum la petite couleur rouille ... [:fragdoktor:3]
l'outillage

après

Une fois tout nettoyé

la pièce prodige

Je la dépointe pour facilité le soudage (ce qui n'est pas gagné avec ma maigre expérience)
l'instant X [:slash]

Une 900 est belle extérieurement ne signifie pas forcément belle intérieurement.
Car l'oxygène est très friand de l'acier ...
Le passage de cardan droit me démangeait depuis quelques mois, après l'avoir inspecté pour un changement de soufflet de cardan.
Donc mamie au garage pour aujourd'hui :
Le train avant droit dépiauté
hum la petite couleur rouille ... [:fragdoktor:3]
l'outillage
après
Une fois tout nettoyé
la pièce prodige
Je la dépointe pour facilité le soudage (ce qui n'est pas gagné avec ma maigre expérience)
l'instant X [:slash]
- slash
Et pour le moment j'en suis là

- romu
J’aime bien quand tu fais du propre !!!
Tu devrais dérouler entièrement ta rallonge sinon elle va fondre.
As-tu regardais pour modifier le trou d’évacuation du passage de cardan afin que la merde s’écoule plus facilement ?
Le résultat est vraiment sympa, quand t’on pense aux postures que tu as du prendre pour faire les soudures….
J’adore…

Tu devrais dérouler entièrement ta rallonge sinon elle va fondre.

As-tu regardais pour modifier le trou d’évacuation du passage de cardan afin que la merde s’écoule plus facilement ?
Le résultat est vraiment sympa, quand t’on pense aux postures que tu as du prendre pour faire les soudures….

J’adore…
- slash
Oui oui les postures c'est du bonheur en boite ... sans compter les perles de métal en fusion qui se glisse où il ne faut pas ....J’aime bien quand tu fais du propre !!!![]()
Tu devrais dérouler entièrement ta rallonge sinon elle va fondre.![]()
Le résultat est vraiment sympa, quand t’on pense aux postures que tu as du prendre pour faire les soudures….![]()
J’adore…
la rallonge n'a pas bougé

Pour la modification voici ce que je suggère :
- côté moteur agrandir les deux trous d'évacuation, les faire passer de 3 mm de diamètre à 1 cm de diamètre.
- côté extérieur percer les coins verticalement d'environ 1 cm également.
Cependant je ne connais pas les contraintes mécaniques dans cette zone. mais elles ne doivent pas être bien grande donc on doit pouvoir le réaliser dans problème.
Démonstration des contraintes mécaniques faibles :
le passage de cardan de ma 87 avant restauration
La structure ne s'est pas déformé. <= peu de contraintes [:ben-der:1]
Cependant pour en revenir aux optimisation d'écoulement des merdes... oui c'est bien, mais réaliser une optimisation sur une grand-mère de 20 ans n'annulera pas le boulot de la corrosion. (tu t'en doutes bien)
Au lieu d'optimiser, une fois pas an j'y vais au karcher et roule ma poule.
- noug2
tu soudes au fil fourré ??
combien t'as payé ton poste ?
combien t'as payé ton poste ?
- slash
Hello Yann,
Oui je soude au fil fourré de diamètre 0.9 mm. Je n'ai pas les moyen pour souder sous argon.
Pour le post de mémoire c'est un GYS universal 3P que j'ai payé environ 500 euros.
Oui je soude au fil fourré de diamètre 0.9 mm. Je n'ai pas les moyen pour souder sous argon.
Pour le post de mémoire c'est un GYS universal 3P que j'ai payé environ 500 euros.
- vincent
bravooooooooooooo
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL