Restauration - 900 Turbo S 1992

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par firefox » mer. juil. 14, 2010 2:37 pm

:jap: Ben... pour quelqu'un qui a une "maigre expérience" :lol: ... chapeau ! :jap:

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par Droopy » jeu. juil. 15, 2010 9:06 pm


:jap: Ben... pour quelqu'un qui a une "maigre expérience" :lol: ... chapeau ! :jap:
C'est clair...

Pour moi, "maigre expérience" ça signifierait plutôt, changement d'un filtre à air :lol:
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » dim. août 01, 2010 4:19 pm

L'expérience s'acquière ;)

il faut bosser avec minutie.

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par alan » dim. août 01, 2010 6:57 pm

J'aime beucoup les Super Aeros sur 900,
pour l'amortissement on en a toujours que pour son argent malheureusement, et la facture pour quelque chose de top sera plutôt dans les 1000€ ( bilstein + H&R ou mieux coilovers LEDA règlables suivant la charge et l'utilisation ) et quelques dizaines d'heure de travaux pratiques, mais ça c'est dans tes cordes ;)
http://www.performance96.co.uk/Project_ ... nsion.html

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par alan » dim. août 01, 2010 7:16 pm

Tiens tu connaissais cette édition limitée australienne :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... efXxeF8ecQ

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » jeu. sept. 09, 2010 3:08 am

J'aime beucoup les Super Aeros sur 900,
pour l'amortissement on en a toujours que pour son argent malheureusement, et la facture pour quelque chose de top sera plutôt dans les 1000€ ( bilstein + H&R ou mieux coilovers LEDA règlables suivant la charge et l'utilisation ) et quelques dizaines d'heure de travaux pratiques, mais ça c'est dans tes cordes ;)
http://www.performance96.co.uk/Project_ ... nsion.html
Merci pour les informations, là je suis sur un FMIC ... mais chuuuut :whistle:
Tiens tu connaissais cette édition limitée australienne :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... efXxeF8ecQ
Oui oui je connaissais, par contre je ne savais pas qu'elle sortait 175 hp avec un type B, sympa :)

Tiens j'ai croisé sa petite sœur obèse des EUs dans un parking parisien.

Image

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par Saabiste17 » sam. sept. 11, 2010 8:57 pm

Tiens j'ai croisé sa petite sœur obèse des EUs dans un parking parisien.
Dingue ce que les hamburgers peuvent faire comme dégats :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » mer. oct. 27, 2010 12:49 am

La crémaillère présentait un jeu.
Couic la crémaillère...

un petit conseil à tout ceux qui sortent le monteur de la caisse pour une distribution par exemple, changer par la même occasion votre crémaillère de direction. Car moteur dedans c'est une vrai galère !
J'ai été obligé de :
- Dérégler la tringlerie,
- démonter la barre stabilisatrice.

J'ai mis plus d'une heure pour sortir la crémaillère, c'est une suite logique de mouvement à trouver ... perso j'aime pas jouer à ça, sous le châssis.

Place aux quelques photos :
Image

Image

Image

Je ne parle pas de la procédure, elle est expliquée dans le wiki (doc d'atelier) et le Bentley.

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par le saabre » mer. oct. 27, 2010 11:20 am

bien joué kevin ... mais que reste - il d'origine sur cette 'neuve cent' ?

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12778
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par naindejardin » mer. oct. 27, 2010 1:35 pm

Tu as trouvé où ta nouvelle crémaillère ?

Beau boulot comme d'hab, pour avoir regardé de près la crémaillère de la mienne, ça paraît en effet pas si facile à faire, surtout sans pont.

Avatar de l’utilisateur
aeroaddict
Messages : 872
Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par aeroaddict » mer. oct. 27, 2010 5:25 pm

Joli travail, bravo [:amiralackbar:7]

Avatar de l’utilisateur
jaro1
Messages : 779
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par jaro1 » jeu. oct. 28, 2010 12:36 am

Sacré job! Bonne continuation! Ta 900 a du chien!

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » jeu. oct. 28, 2010 3:00 am

bien joué kevin ... mais que reste - il d'origine sur cette 'neuve cent' ?
J'essaie, j'essaie d'en avoir une neuve :cry: , une belle peinture me plairait énormément mais les finances ne suivent pas.
D'origine, j'ai encore la durit d'embrayage mais par fainéantise, la neuve est toujours dans le coffre.

Il ne faut pas le cacher de toute façon une auto de cet age, doit être reprise de fond en comble pour re-devenir fiable comme daily driver.
Ma copine tolère mon temps passer en mécanique, aime bien déposer les autres voitures, mais ne supporterai pas une panne :sweat: . Donc je fiabilise :sol: .


Tu as trouvé où ta nouvelle crémaillère ?

Beau boulot comme d'hab, pour avoir regardé de près la crémaillère de la mienne, ça paraît en effet pas si facile à faire, surtout sans pont.
Je l'ai acheté chez mon magasinier de pièce local type AD, pour 414 euros.
Je ne voulais pas me prendre la tête avec le renvoie de ce type de matériel !
Joli travail, bravo [:amiralackbar:7]
Merci la tienne est pas mal non plus :p
Sacré job! Bonne continuation! Ta 900 a du chien!
Hey hey merci, mais c'est pas encore fini, il me reste encore quelques bricoles à faire.

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » jeu. oct. 28, 2010 9:37 pm

Et hop,

Image

Image

Un petit réglage du parallélisme et elle est repartie sur la route la mamie.

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par duch » jeu. oct. 28, 2010 9:51 pm

Du bon boulot tout ça!

ça m'impressionne ton réglage perso de géométrie!
Tu as contrôlé la chasse et le carrossage avec tes outils perso?

Tu me diras si tu arrives à de bons réglages. A chaque fois ça coûte cher en centre auto et ce n'est jamais parfait. Niveau outillage, ça donne quoi?

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par duch » jeu. oct. 28, 2010 9:57 pm

Bon j'ai trouvé réponses sur le net... :)

Une chose de plus à faire!

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » ven. oct. 29, 2010 1:24 am

Attention je ne parle que de parallélisme et non de géométrie de train avant.

Je n'ai pas la prétention d'avoir de meilleurs résultats avec mes deux morceaux de bois et mes 2 mètres enrouleurs.
Ca me permet de dégrossir le travaille et d'avoir une voiture avec le volant droit et qui ne tire pas d'un côté. (Chose que j'avais alors que le travail avait été fait avec un pro)

Donc cet outil est moins bon qu'un outil pro utilisé par une personne consciencieuse, mais c'est mieux que par les gougnafiers !

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par ralph_frp » ven. oct. 29, 2010 1:32 am

toujours aussi perfectionniste Kevin ;)!
Tu sais que grace à toi cet été je me suis dépanné tout seul d'un turbo en basse pression de tps en tps!
Controle de la vanne 3 voies: elle claques.
Alors j'ai à nouveau trituré les connections du reguateur de vitesse et bingo :)!
Merci encore

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par slash » ven. oct. 29, 2010 1:35 am

Je suis content que le jeune padawan a appris qql'chose :D

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11453
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Message par pulverisator » ven. oct. 29, 2010 12:12 pm

tout à fait, j'ai fait la même chose sur le cab avec des ficelles, volant droit et ne tirait pas.
Lors d'une vérif par un pro, très peu a corriger.

Répondre

Revenir à « 900 classique »