Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Répondre
pit

Re: Opus 6 Voiture à pb 9.5 AERO break 2000

Message par pit » jeu. sept. 17, 2015 12:38 pm

Pour moi si le regulateur est un 3.5 bars c est que justement le gars vouliat tourner a l e85 mais n avait pas la reprog .. Sinon pas grand interet de monter ce regulateur . Pour les irridium , aucun programe n est devellopé specifiquement pour ces bougies , ni essence , ni ethanol .

Oui mais avoue , le T7 pas d'origine , les iridium et le régulateur à 3,5 b , c'est typiquement l'idée la plus répandue de ce qu'il faut avoir pour rouler à l'e85 même avec la reprog faite...

Bon que pensez vous de ce calage de distri sur mph cylindre 1 (piston en haut toutes soupapes fermées), pour moi c'est ok , impossible d'alignés mieux les repères... à mon avis et après avoir essayer l'autre jour par 2 fois , on en revient tjrs au meme réglage au bout de 2 tours de vilo.

Image

Image

Moi aussi la piste de l'ecu me plait , ce serait tellement simple ...;)

fil63

Message par fil63 » jeu. sept. 17, 2015 12:40 pm

et ton repère sur la poulie est en face la

pit

Message par pit » jeu. sept. 17, 2015 12:43 pm

et ton repère sur la poulie est en face la
Oui parfaitement entre les deux traits du carter.

fil63

Message par fil63 » jeu. sept. 17, 2015 12:44 pm

pour moi c'est pas bon il y a trop de décalage la , celles que j'ai remonté n'étaient pas pil poil en face mais la c'est beaucoup , je t'appelle

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. sept. 17, 2015 12:57 pm

Pareil, y'a quand même beaucoup.

pit

Message par pit » jeu. sept. 17, 2015 1:20 pm

Phil à vérifier sur ses malades , c'est kif.

Sur ce qu'on voit sur la photo , ça équivaut pied à coulisse en main à 1/2 dent de décalage.

pit

Message par pit » jeu. sept. 17, 2015 4:21 pm

Bon donc : distri ok , j'ai changé le filtre à essence c'était pas du luxe , mais rien de mieux. Je vais mesurer à la louche (dans un premier temps le débit des injecteurs 4 et 3 pour voir...

J'ai aussi fait un comparatif avec le T2 de différentes valeurs tout se tient entre les deux , sauf un truc pression dans le réservoir 1.250 kPa dans celle qui marche , 0,3 kPa dans celle qui marche pas...mais je suis incapable d'interpréter ça... :(

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. sept. 17, 2015 4:23 pm

Pression dans le réservoir ? Fais voir un test de débit d'essence, juste pour voir. En même temps, c'est pas sur que ce soit le réservoir auquel je pense...

pit

Message par pit » jeu. sept. 17, 2015 5:57 pm

J'ai une piste sérieuse j 'espère .J'aurais bien sur du commencer par ça , avec le tech2 test de la cassette DI je l'ai fait par désespoir ...sachant la di neuve et fonctionnelle sur la 9.3 et les bougies aussi voilà le verdict d'abord sur la 9.5 qui merde et 2 nd photo celle qui marche bien , y a plus qu'a trouver ce que ça veut dire ...

Image

Image

Edit : Bon j'ai trouvé , c'était bien la peine de faire une rubrique spéciale dans le tech2 et dans le wis pour donner une chier de codes qui renvoie immanquablement vers changer la K7 , changer la bougie, ou banc avant (me demandez pas je sais pas ce que ça signifie) .Bref ça me fait une belle jambe ...je vais tester une autre k7 (mais sans le moindre espoir.... Après je n'aurai plus qu'a trouver les schémas de connexion entre la di et le T7 et à sonner les fils... et après jerrican/boite d’allumettes ...

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. sept. 17, 2015 6:09 pm

Problème de test ? Peut être refaire un autre test pour voir si les valeurs sont les mêmes.

pit

Message par pit » jeu. sept. 17, 2015 7:35 pm

Pression dans le réservoir ? Fais voir un test de débit d'essence, juste pour voir. En même temps, c'est pas sur que ce soit le réservoir auquel je pense...

Si je pense que c'est bien le réservoir d'essence , il y a la pression dans le réservoir et même la pression après filtrage...étonnant....

Mais je laisse tomber ça pour l'instant , à la mise sous tension la pompe crache l'essence plein pot et y a de la pression dans la rampe, en une giclé les injecteurs balancent une sacré dose...

pit

Message par pit » jeu. sept. 17, 2015 7:38 pm

Problème de test ? Peut être refaire un autre test pour voir si les valeurs sont les mêmes.
Non non avec n'importe quel DI le test sur la 9.5 qui déconne donne le meme résultat , c'est bien un pb de voiture...

Je vais tester la continuité entre la prise K7 et de l'ecu

Cece95

Message par Cece95 » jeu. sept. 17, 2015 7:41 pm

pierre . Ne peux tu pas mettre un ecu d une autre caisse dedans et faire le test avec le contact .meme si les numero ne sont pas bon et empeche le demarrage , peut etre auras tu acces a ce test via le tec 2 ..

gnomonien

Message par gnomonien » jeu. sept. 17, 2015 7:55 pm

Si tu as besoin de broches ou connecteurs fais moi signe je tacherais de te trouver çà .
Pareil si tu as besoin d'outils pour les extraires ;)

pit

Message par pit » jeu. sept. 17, 2015 9:50 pm

Merci les copains ;)

Alors là on va rentrer dans du lourd accrochez vous .

J'ai testé les continuités entre ecu et prise DI aucun pb problème les neuf fils passent , rien de couper .

Ensuite j'ai suivi l'idée de Céleste , mettre un autre T7 (celui d'origine de ma 9.5 aero 2002) dans la 2000 pour lancer le test de la K7 et donc voir si le pb pouvait venir de l'ecu...

Descriptif des travaux ;) : ATTENTION NE JAMAIS TENTER UN DÉMARRAGE AVANT D AVOIR CHANGER LE N D IMMO .
sinon je crois que les gros soucis commencent .

Mettre le nouveau T7
branché le T2 , sélectionné l'année donc 2002.
La le T2 vous envoie boulé pour lancer le test de DI.
Avec le T2 changer le vin dans le dice.
la vous pouvez lancez le test , sauf que pourquoi ??? il vous dit que le programme nécessaire n'est pas sur le tech2 ...pourquoi ??? faut aller chercher le programe dans le tis 2000 , et je l'ai plus d'installé ce machin

là j'ai voulu aller plus loin parce que je me suis aperçu que dans la rubrique moteur/code panne la voiture voyait tout de suite que le n° d'immo ne correspondait pas. P1480 il me semble

Là faut aller dans le twice et lancer la reprogramation de ce n° d'immo.
Le tech2 vous fait patienter 240 secondes de sécurité.
Puis il reprogramme.
Vous retourner dans moteur . code panne et vous effacer le P1480
Et la avec un autre T7 , vous pouvez démarrer.

CONSEIL : ne vous amusez pas à ça si la voiture vous sert pour le boulot le lendemain , on ne sait jamais....

Bref , j'ai redémaré sans pb avec l'ecu de ma 2002 sur la 2000 .

ET ben c'est pareil même ratés , le moteur tourne tjrs aussi mal.

Je suis dégouté... et la je ne sais plus du tout ou chercher... je crois avoir fait le tour.

J'en suis à me dire que certe y a un pb avec le joint du collecteur d'échappement , mais si c'était pas le joint , si un truc m'avait échappé une grosse déformation culasse ou bloc au niveau du cylindre 4...franchement je comprend pas parce que la compression sur ce cylindre est nickel...

J'ai plus qu'a attendre mon joint de collecteur , demain je dois bosser pour de vrai mais dés samedi j'attaque le remplacement du joint

Et si ça va toujours pas ce coup si a part foutre le moteur sur l'établi je vois rien d'autre...

chriszx9r

Message par chriszx9r » jeu. sept. 17, 2015 11:05 pm

Essaie de revenir à une configuration d'origine. À savoir le régulateur de pression d'essence à 3 bars. Puis être sûr du débit de la pompe. Contrôler les injecteurs, quitte même à intervertir le 4 vers le 1.
À ce niveau, le t7 est hors de cause (était ce pour le même moteur et la même puissance?).
Câblage entre l'ecu et la di --> OK
Câblage des injecteurs ?
D'où vient cette mesure de pression dans le réservoir? Vient elle des USA?

Cece95

Message par Cece95 » jeu. sept. 17, 2015 11:27 pm

Toutes les saab 9.5 apres 2000 on le systeme qui prend la pression du reservoir . C est pour gerer une sorte d evap . Recirculation des vapeur d essence ds le reservoir . Le capteur est du coté du débit metre , avec une petite durite noir de 8mm

pit

Message par pit » jeu. sept. 17, 2015 11:42 pm

Essaie de revenir à une configuration d'origine. À savoir le régulateur de pression d'essence à 3 bars. Puis être sûr du débit de la pompe. Contrôler les injecteurs, quitte même à intervertir le 4 vers le 1.
À ce niveau, le t7 est hors de cause (était ce pour le même moteur et la même puissance?).
Câblage entre l'ecu et la di --> OK
Câblage des injecteurs ?
D'où vient cette mesure de pression dans le réservoir? Vient elle des USA?
Je vais attendre le nouveau T7 . (mais sans le moindre espoir) je dis pas que c'est idéal de faire tourner le moteur avec le T7 d'une 2002 , bien que les moteurs soient strictement les mêmes (et surtout que mon moteur est de 2005) , non en fait je crois qu'a partir du fait que le T7 soit programmé pour un B235R (avec les aac spéciaux donc) , ça ne change strictement rien.

Le régulateur de pression ouais j'ai pas essayé , mais j'y crois pas.

Le débit de la pompe , elle fournie sans pb, et au ralenti faudrait qu'elle soit complétement morte pour que ça ai une incidence , enfin je crois ?

Pour le meme moteur oui , 2002 250 cv , et 2000 230cv , je crois enfin je crois que ça change rien comme je te disais plus haut.

Câblage des injecteurs , il fonctionnent tous sans pb lors des tests avec le Tech2 , donc ...

La mesure des pressions réservoir je sais pas comment le tech2 la prend ??? je connais mal le détail de ce qui est filtre à charbon , évaporateur et toute cette partie de la voiture , ce qui est sur c'est que le tech 2 mesure quelque chose quelque part... ;) je crois que c'est la parti de vanne et de durite et capteur qui se trouvent au dessus du passage de roue droite dans le compartiment moteur

pit

Message par pit » jeu. sept. 17, 2015 11:45 pm

Toutes les saab 9.5 apres 2000 on le systeme qui prend la pression du reservoir . C est pour gerer une sorte d evap . Recirculation des vapeur d essence ds le reservoir . Le capteur est du coté du débit metre , avec une petite durite noir de 8mm
A bah tu vois dans ma réponse juste au dessus , je ne m'étais pas trop trompé... ;) je vais finir par etre bon sur les 9.5 ;)

gnomonien

Message par gnomonien » ven. sept. 18, 2015 10:28 am

Au point ou tu en es :jap:
A tu teste l'impedance entre le culot de chaque bougie ( en particulier la 4 ) et le negatif batterie ?
A tu tente de mettre un cable de demarrage entre la culasse et le - batterie ( masse moteur defectueuse ? ).

Ce sont des idees comme ca mais quand on ne trouve pas ...
Je compatis , ca m'est arrive cette annne : 50h de taf et 200e pour solutionner un code pour une connerie a 40e / 1h de taf ...

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »