T'as pas inversé deux fils de bougies ? Nan, j'déconne... Oui, regarde ton câblage, notamment au niveau de la prise de la K7. Sinon tu as essayé une autre K7 ?
J'ai secoué le câblage pas de différence. La prise de di est propre
Pour résumer , parce que la je suis complétement sec d'idée...
-La voiture ne claque plus .
-J'ai réglé le pb de ralenti (c'est encore un peu louche mais je met ça sur les ratés d'allumage)
-J'ai une fuite à l'échappement j'ai commandé un joint de collecteur (je vais rigoler pour le changer....

)
-J'ai repris encore les compressions j'ai 12,5 partout (ça je suis très content et assez surpris , le honoir à bien bosser ).
-Le moteur tourne mal . Le compteur de raté à l'allumage du tech2 compte 3 ou 4 ratés à l'allumage par seconde sur le -cylindre 4 au ralenti ....autant dire je pense que l'essence ne brule pas dans le 4.
-Comportement routier , elle prend pas la charge , et si on insiste le chk se met à clignoter.
-Code panne P0304
- J'ai monté une di dont je suis absolument sur , elle est neuve et était sur la 9.3 aero , les bougies aussi sont inattaquables.
-J'ai un débitmetre neuf.
-J'ai changé les injecteurs par d'autres marron que je sais ok et nettoyés.
-Le boitier papillon est changé par un autre que je sais ok aussi.
Avec le tech2:
j'ai activé les injecteurs , ils fournissent.
J'ai activé les bobines, les bougies dont la 4 donne une étincelle pareille à ses voisines.
Je comprend pas. Quand j'aurai le temps (c'est vite fait je vais revérifier le calage de distri , mais j'y crois pas puisque la panne était là avant.)
J'en arrive à m’interroger sur l 'ecu lui même. Mais là il faudra en programmé un autre pour essayer et ça c'est pas moi qui vais faire , un nouveau T7 est pris en charge par la poste et roule vers le chef ecu...
Tant que j'en suis à parler d'ecu , en démontant je me suis demandé pourquoi il y avait des iridium sur cette voiture , puisque l'ancien proprio ne n'avait rien dit à part qu'il aurait aimé roulé à l'E85.... Or j'ai démonté l'écu pour inspecter les connectique et relever les n° . Là je me suis apercçu qu'il date de 2002 , il n'est donc pas d'origine et la confirmation est venu avec le TEch2 , les n° du boitier ne corresponde pas à la voiture . Donc cette voiture est à mon avis déjà re programmé , par qui ? comment ? en tout cas le sid n'est pas ouvert .
Si ça se trouve c'est simplement l'ecu qui déconne ??? Je sais plus....
Je vais suivre la procédure de dépannage du wis pour le code P0304 , mais c'est pas très clair ...

Edit : Enfait si c'est clair et c'est ce que j'ai fait jusqu'au test de bobine , eux font ça avec une lampe branché sur la prise de la di moi je l'ai faitdirect avec la bougie. L'étape suivante de leur test consiste à dire " Le conducteur de déclenchement relié à la k7 d'allumage est défectueux" ce qui peut aussi très bien vouloir dire que si c'est pas le fil entre la di et l'ecu qui est hs , ça peut très bien etre l'ecu qui à une couille....enfin je crois ...
Voilà la lecture est finie . Merci