VIN: YS3EH55G3Y3017511
Model: Saab 9-5 (9600)
Model Year: 2000
Body type: 5-portes (5D)
Engine: B235R 4 cylindres en ligne, Turbo, PETROL, TURBO (B235 R)
Gearbox: Manuelle 5 rapports / Traction avant
Plant: Trollhättan, Su?de, ligne A
Market: Mod?le IV, Double Airbag
Serial number: 017511
VIN Checksum: Valid

Point fort :
carrosserie en très bon état (et comme c'est pas mon fort ça tombe très bien).
Intérieur sain après un bon gros nettoyage.
Moteur changé à 110 kkms (mais voir plus bas) . Il a donc 110 OOO kms. (220 000 au compteur)
Un attelage (oui bon ça peu servir pour ramener d'autres saab...

3 codes défaut 2 clim (évidement) et rétro .
Sièges ventilés.
Point faibles :
Planche de bord vraiment trop sobre (plastique de base).
Laves phare retirés , y a des petits caches là ou passe normalement l'axe ? Parait qu'y il a des saab comme ça ...
ET Faut tomber le moteur , j'aime les voitures à problèmes . Sinon c'est vraiment pas drôle .
Le moteur claque. Voilà ce qu'il s'est passé d'après le précédant proprio.
Il remontait d'espagne , quand sur l'autoroute le voyant d'huile s'allume. Il s’arrête (combien de tps après ? De toutes façons quand ça s'allume le mal est fait généralement...) il remet de l'huile , et fait 900 kms jusqu'a la RP (C'est solide une saab quand même

A l'arrivé le moteur tape un peu , ça fait plus d'un an qu'elle est en vente sur lbc , vous l'avez sans doute tous vu. Comme le prix de vente de 1000 € était négociable , je l'ai prise en pensant aux longues soirées d'hiver que je passerai à l'atelier...
Je l'ai donc rapatriée prêt de ses nouvelles frangines. Vu que je pense être bon pour un vilebrequin , j'ai pas cherché , je l'ai ramené en roulant tranquille jamais au dessus de 2000 tr en ayant mis une dose d'huile plus épaisse dans le carter...toute façon, je ne me fais pas d'illusion pour le vilo , ou alors comme je le disais à Excal :" S'il n'a rien ,en sacrifice j’immole par le feu la première pijot que je croise" ... et j'attendrai pas le 31 décembre

Déjà nettoyage moteur avant de lui présenter la chèvre ....Y a pas de meeehh

Puis plus tard je la descend chez Fil pour l'intérieur qu'il me fasse un intérieur neuf (quoi.... bah, maintenant tu le sais Phil...

Je pense que le moteur aura droit a :
Distri neuve.
Segments neufs
Joints neufs tous.
Récurage .
Rodage soupapes joints de queues.
etc etc ...
A suivre...