Merci les copains
Alors là on va rentrer dans du lourd accrochez vous .
J'ai testé les continuités entre ecu et prise DI aucun pb problème les neuf fils passent , rien de couper .
Ensuite j'ai suivi l'idée de Céleste , mettre un autre T7 (celui d'origine de ma 9.5 aero 2002) dans la 2000 pour lancer le test de la K7 et donc voir si le pb pouvait venir de l'ecu...
Descriptif des travaux

: ATTENTION NE JAMAIS TENTER UN DÉMARRAGE AVANT D AVOIR CHANGER LE N D IMMO .
sinon je crois que les gros soucis commencent .
Mettre le nouveau T7
branché le T2 , sélectionné l'année donc 2002.
La le T2 vous envoie boulé pour lancer le test de DI.
Avec le T2 changer le vin dans le dice.
la vous pouvez lancez le test , sauf que pourquoi ??? il vous dit que le programme nécessaire n'est pas sur le tech2 ...pourquoi ??? faut aller chercher le programe dans le tis 2000 , et je l'ai plus d'installé ce machin
là j'ai voulu aller plus loin parce que je me suis aperçu que dans la rubrique moteur/code panne la voiture voyait tout de suite que le n° d'immo ne correspondait pas. P1480 il me semble
Là faut aller dans le twice et lancer la reprogramation de ce n° d'immo.
Le tech2 vous fait patienter 240 secondes de sécurité.
Puis il reprogramme.
Vous retourner dans moteur . code panne et vous effacer le P1480
Et la avec un autre T7 , vous pouvez démarrer.
CONSEIL : ne vous amusez pas à ça si la voiture vous sert pour le boulot le lendemain , on ne sait jamais....
Bref , j'ai redémaré sans pb avec l'ecu de ma 2002 sur la 2000 .
ET ben c'est pareil même ratés , le moteur tourne tjrs aussi mal.
Je suis dégouté... et la je ne sais plus du tout ou chercher... je crois avoir fait le tour.
J'en suis à me dire que certe y a un pb avec le joint du collecteur d'échappement , mais si c'était pas le joint , si un truc m'avait échappé une grosse déformation culasse ou bloc au niveau du cylindre 4...franchement je comprend pas parce que la compression sur ce cylindre est nickel...
J'ai plus qu'a attendre mon joint de collecteur , demain je dois bosser pour de vrai mais dés samedi j'attaque le remplacement du joint
Et si ça va toujours pas ce coup si a part foutre le moteur sur l'établi je vois rien d'autre...