Bon, eh ben voilà, c'est fait!
Cardan changé, boite rincée et..... QUE DALLE!!!
Sur quelques kilomètres, ça a fait illusion: presque plus de vibrations, la banane. Puis après quelques accélérations, voilà mes secousses qui refont surface!
C'est un peu moins violent qu'avant, et ça arrive un peu plus tard mais, c'est quand même bien gênant!
Bon, dilemme: cardan d'occase mort ou différentiel mort?
L'origine du cardan est connue, pas de vibrations ou secousses...sur un Tid! Quand je reste à mi-pédale, quasi aucune vibration. Mais quand j'écrase à fond, retour du shaker.
Le couple du Tid est équivalent, mais par contre la mienne fait 60 voire 70cv de plus. Possible que ça secoue sur la mienne et pas sur un Tid de 115 ou 125cv
Ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'au début c'était nikel, puis au bout de 5-10km, c'est revenu. Comprends pas...
Bref, retour à la case départ!
En ce qui concerne l'huile de boite (réf 93165290 - 19 40 182 GR.4.581), du velours! Les passages de vitesses se font tout en douceur, pas d'accrocs, une merveille!
T'avais raison Milou, c'est bien l'huile qui lui faut!
En plus, l'huile est rouge, bordeaux même! On croirait du pinard

Je vous jure, même l'odeur est très proche, c'est incroyable!
Rien à voir avec l'odeur ignooooooble de l'huile de boîte classique. Je crois que ma bagnole à un penchant pour le rouge... Preuve:
Promis, j'avais rien bû avant