9-3 2L turbo 185 SE 2002

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fdmgtt
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Re: 9-3 2L turbo 185 SE 2002

Message par fdmgtt » mer. nov. 14, 2012 3:45 am

Bon, j'avoue que je suis un peu têtu :D

Je vais aller chercher de l'huile chez popel demain soir, et zou! remise en place de l'autre cardan.

Sinon, je vends deux bidons d'huile de boite Motul Transoil 10w30 100% minérale pour Saab d'avant 1996...
Si ça intéresse quelqu'un, faites moi signe!

Merci Milou de t'être intéressé à mon cas, et d'être aussi têtu que moi pour réussir à me convaincre!

Je vous tiens au jus.

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Re: 9-3 2L turbo 185 SE 2002

Message par milou_info » mer. nov. 14, 2012 9:26 am


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Re: 9-3 2L turbo 185 SE 2002

Message par fdmgtt » mar. nov. 20, 2012 3:42 am

Bon, eh ben voilà, c'est fait!

Cardan changé, boite rincée et..... QUE DALLE!!! :fou: :fou: :fou:

Sur quelques kilomètres, ça a fait illusion: presque plus de vibrations, la banane. Puis après quelques accélérations, voilà mes secousses qui refont surface! :cry:
C'est un peu moins violent qu'avant, et ça arrive un peu plus tard mais, c'est quand même bien gênant!

Bon, dilemme: cardan d'occase mort ou différentiel mort?

L'origine du cardan est connue, pas de vibrations ou secousses...sur un Tid! Quand je reste à mi-pédale, quasi aucune vibration. Mais quand j'écrase à fond, retour du shaker.
Le couple du Tid est équivalent, mais par contre la mienne fait 60 voire 70cv de plus. Possible que ça secoue sur la mienne et pas sur un Tid de 115 ou 125cv :???:
Ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'au début c'était nikel, puis au bout de 5-10km, c'est revenu. Comprends pas... :heink:
Bref, retour à la case départ!

En ce qui concerne l'huile de boite (réf 93165290 - 19 40 182 GR.4.581), du velours! Les passages de vitesses se font tout en douceur, pas d'accrocs, une merveille!
Image

T'avais raison Milou, c'est bien l'huile qui lui faut!
En plus, l'huile est rouge, bordeaux même! On croirait du pinard :whistle: Je vous jure, même l'odeur est très proche, c'est incroyable!
Rien à voir avec l'odeur ignooooooble de l'huile de boîte classique. Je crois que ma bagnole à un penchant pour le rouge... Preuve:

Image

Promis, j'avais rien bû avant :lol:

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Re: 9-3 2L turbo 185 SE 2002

Message par fdmgtt » mar. nov. 20, 2012 3:50 am

A voté! :hello: (paypal power :sol: )

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Re: 9-3 2L turbo 185 SE 2002

Message par milou_info » mar. nov. 20, 2012 9:56 am

T'es bon pour le cardan droit !

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Re: 9-3 2L turbo 185 SE 2002

Message par fdmgtt » mer. nov. 21, 2012 11:16 pm

M...., Il paraît tellement neuf que j'avais pas pensé à ça!

Mais avant de le démonter, je vais déjà démonter les soufflets du cardan démonté, suis curieux de voir si les tripods sont abîmés.
Le remplacement du côté droit dépendra des résultats de l'autopsie.

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Re: 9-3 2L turbo 185 SE 2002

Message par car50 » ven. mars 22, 2013 12:06 pm

Bonjour,

As-tu régler ton problème de tremblement?
Est-ce que le changement des cardans à changé quelque chose?

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Re: 9-3 2L turbo 185 SE 2002

Message par fdmgtt » dim. juin 02, 2013 7:13 am

Bonjour,

As-tu régler ton problème de tremblement?
Est-ce que le changement des cardans à changé quelque chose?

Désolé d'avoir autan tardé à revenir sur le forum, mais mes journées sont super chargées ces derniers temps!
Étant donné la meteo magnifique de ces derniers mois ainsi que les températures tropicales qui vont avec, j'ai hiberné!
Impossible de faire quoi que ce soit dehors, et je n'ai pas de local couvert. Mais bon, j'ai fini par faire changer mon cardan par un ami mécano,
et là BANCOOOOO! C'était bien ce p.tain de cardan droit qui faisait trembler le train avant :fou: . Enfin, fini le shaker :bounce:

Bon, vu la sonorité aigüe a souhait de la boite de vitesses, façon vieille boite de twingo, je pense qu'il faudra que je m'y intéresse de plus près un de ces quatre.

J'ai enfin attaqué la partie électronique, flashé le t7, débridé le SID, fait et testé plusieurs "stage1" (dont aucun ne fonctionne mieux que l'origine).
N'arrivant pas à grand chose, j'ai fini par trouver un .bin biopower (46s) de B205E d'origine, je l'ai "tune me upé" à 225cv et 350nm, et... rien!
Enfin si: la voiture tourne parfaitement avec 100% d’éthanol, mais en basse pression! Comme un b205E d'origine quoi!
Bref, voilà ou j'en suis! Ma voiture me plait de plus en plus chaque jour, mais je suis frustré d'arriver à rien malgré les heures passées à chercher, essayer,
re-chercher, ré-essayer,... pour rien! C'est frustrant. :(

Je pense que je vais ouvrir un topic dans la section "prépa" pour essayer de trouver la solution, parce que là, je pète un câble! :pt1cable:

Voili-voilou!

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