Je m'appelle François, 35 ans, marié, 2 garçons, routier, passionné d'autos, 2 Bmw (325tds 94, 525d touring 2002).
Je cherchais depuis quelques mois un joujou pour me faire plaisir le week end, sans être fermé sur une marque ou modèle.
Au fil de mes recherches je suis souvent tombé sur des Saab, principalement des 900. Et à force, je suis tombé sous le charme!
Mais LE problème est qu'une 900(1ère du nom), turbo 175 ou 185, avec le kit aéro et en bon état, C'EST CHER, TRES CHER!
Mon budget étant (très) limité, j'ai recentré mes recherches sur une 900ng, mais avec finalement une préférence pour les 9000(aéro). en tout cas, ca serait une Saab, c'est sûr!
Et finalement je suis tombé sur une 9-3 de 2002, 185cv, 135000km, superbe, et surtout: pas très chère. Bon, il fallait faire 800km aller-retour pour aller la chercher,
et surtout FAIRE VITE!
Une fois sur place (après une journée de travail + 4h de route) me voilà devant, impossible de juger correctement de l'état, mais malgré quelques défauts elle est belle, bien équipée,
roule bien, sauf un tremblement à l'accélération (que je pensais être un cardan mort). L'affaire est conclue, et me revoilà reparti pour 4h de route et finalement
un retour au petit mâtin. A peine rentré, me voilà directement reparti travailler après une nuit blanche...
Avant de repartir bosser j'ai pris quelques photos que voici: