99 turbo de 1980
- romu
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Re: 99 turbo de 1980
Tu sera preum's et tout seul a bord, puisque je n'ai toujours pas fait les freins avant...
- vincent
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Re: 99 turbo de 1980
pas besoin de frein ... c'est des étriers comme sur les 900 d'avant 87 ?
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- romu
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Re: 99 turbo de 1980
Merci c'est super sympa.
J'attends mes joints pour refaire tout cela tout neuf.
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- vincent
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Re: 99 turbo de 1980
t'es la ce long we... 
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- romu
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Re: 99 turbo de 1980
Samedi ok, aprés direction la ville...
- alan
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Re: 99 turbo de 1980
Salut Romu,
bon je vais aller lundi après midi couper le bas de caisse !
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- socrate
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Re: 99 turbo de 1980
tres simple !Elle est où dans la casse la 99 ???![]()
au fond a gauche !!!
- lorenzo_work
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Re: 99 turbo de 1980
châpo ! Whoww
- romu
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- Saabiste17
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Re: 99 turbo de 1980
On peut commencer à l'imaginer terminée et elle devrait sacrément zolie
Bravo
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
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- helterskelter
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Re: 99 turbo de 1980
Romu : CA TUE
- Golfhunter
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Re: 99 turbo de 1980
Trop bon !!! Ca m'excite
!!!! [:vachfolle:7]
- trionit
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Re: 99 turbo de 1980
A souvenir de Rubine avant peinture. Quant on en arrive là ca sent bon!
Quel couleur la peinture? Blanche comme à l'origine, ou le vert métallisé d'époque assortie à l'intérieur?
En tout cas superbe travail, cela donne envie. Elle est sympas comme ca, les lignes de l'auto sorte beaucoup (face AV)
A+
En tout cas superbe travail, cela donne envie. Elle est sympas comme ca, les lignes de l'auto sorte beaucoup (face AV)
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- romu
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Re: 99 turbo de 1980
J'ai fait le tour des tôliers hier après midi.
C’est pas la saison idéal avec les vacances ils manquent de personnel.
Je recontacte tout ce petit monde fin août.
Il faut que je vois comment ils travaillent et il doivent venir cher moi pour me faire un devis.
Pour la peinture c’est obligatoirement blanc marbre (152), comme a sa sortie d’usine.
C’est pas la saison idéal avec les vacances ils manquent de personnel.
Je recontacte tout ce petit monde fin août.
Il faut que je vois comment ils travaillent et il doivent venir cher moi pour me faire un devis.
Pour la peinture c’est obligatoirement blanc marbre (152), comme a sa sortie d’usine.
- vincent
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Re: 99 turbo de 1980
bravvvvvooooooo
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- romu
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Re: 99 turbo de 1980
Alors quelles news.
Le devis est à la frappe (comme on dit).
Le carrossier est venu voir la bête. Il a fait le constat qu’elle était en très bonne état, pas pourrie, seul le coffre (support de joint) lui a fait dire qu’il y avait du boulot. Le reste c’est de la rigolade pour lui. Il m’a conseillé un brillant directe a fin de garder l’esprit et le rendu de l’époque.
Nous, nous sommes trouvés des points en commun. Lui aussi roule en vielle guimbarde : une golf I diesel de plus de 300.000 pour tous les jours, et une BMW 535 de plus de 400.000 pour les grands parcours en famille.
Il a eu le temps de me raconter une petite anecdote qu’il lui est arrivé quand il était jeune. Il bossait comme pompiste dans une station service. En fin d’après midi, un dimanche, une Saab 900 turbo arrive pour faire le plein. Durant l’opération, il remarque des clics réguliers qui proviennent du moteur. Il prévient le conducteur qui du coup ouvre le capot. Et là aux rougeurs !!!
Le turbo ainsi que le collecteur était rouge vif presque comme l’avatar de PULV.
Le conducteur lui avouât qu’il venait de faire châlons-sezanne (60 bornes) a plus de 200.
Il serait reparti en baissant la cadence, ça calme…
Je me disperse là…
Alors opération « a poil » pour la 99.
Tous ce passe bien, il me reste une bavette arrière, le déflecteur au dessous du pare-brise, et un joint autour d’un axe des essuies glaces. Pour le déflecteur de je ne sais trop comment ça ce démonte, j’ai l’impression que c’est clipsé ?
Et pour le joint de l’axe d’essuie glace je suis un peu dans la merde.
Le filetage sur le quel l’écrou est vissé, tour dans le vide.
Il faut que je trouve une solution. Si quelqu’un a une solution ?
Je vous propose une petite photo, en guise de récompense pour m’avoir lu, de la belle, à poil, accompagnée de sa petite sœur, qui elle se remonte tranquillement, reste plus qu’un débit mètre, deux antibrouillards, et peu de carrosserie.

Romuald.
Le devis est à la frappe (comme on dit).
Le carrossier est venu voir la bête. Il a fait le constat qu’elle était en très bonne état, pas pourrie, seul le coffre (support de joint) lui a fait dire qu’il y avait du boulot. Le reste c’est de la rigolade pour lui. Il m’a conseillé un brillant directe a fin de garder l’esprit et le rendu de l’époque.
Nous, nous sommes trouvés des points en commun. Lui aussi roule en vielle guimbarde : une golf I diesel de plus de 300.000 pour tous les jours, et une BMW 535 de plus de 400.000 pour les grands parcours en famille.
Il a eu le temps de me raconter une petite anecdote qu’il lui est arrivé quand il était jeune. Il bossait comme pompiste dans une station service. En fin d’après midi, un dimanche, une Saab 900 turbo arrive pour faire le plein. Durant l’opération, il remarque des clics réguliers qui proviennent du moteur. Il prévient le conducteur qui du coup ouvre le capot. Et là aux rougeurs !!!
Le turbo ainsi que le collecteur était rouge vif presque comme l’avatar de PULV.
Le conducteur lui avouât qu’il venait de faire châlons-sezanne (60 bornes) a plus de 200.
Il serait reparti en baissant la cadence, ça calme…
Je me disperse là…
Alors opération « a poil » pour la 99.
Tous ce passe bien, il me reste une bavette arrière, le déflecteur au dessous du pare-brise, et un joint autour d’un axe des essuies glaces. Pour le déflecteur de je ne sais trop comment ça ce démonte, j’ai l’impression que c’est clipsé ?
Et pour le joint de l’axe d’essuie glace je suis un peu dans la merde.
Le filetage sur le quel l’écrou est vissé, tour dans le vide.
Il faut que je trouve une solution. Si quelqu’un a une solution ?
Je vous propose une petite photo, en guise de récompense pour m’avoir lu, de la belle, à poil, accompagnée de sa petite sœur, qui elle se remonte tranquillement, reste plus qu’un débit mètre, deux antibrouillards, et peu de carrosserie.

Romuald.
- alan
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Re: 99 turbo de 1980
Bravo Romu,
par contre c'est pas une bonne idée de lever le capot sur un turbo surchauffé
par contre c'est pas une bonne idée de lever le capot sur un turbo surchauffé
- lds-04
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Re: 99 turbo de 1980
bientot le bout du tunnel, la récompense est proche
a+ LdS
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- romu
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Re: 99 turbo de 1980
Ouch…
Je reviens du carrossier…
Il peut me la prendre mi septembre.
Bon au programme, on redresse les bosses, on change les tôles rouillées ou absentes, on étame, on âpreté l’intégralité de la voiture, on peint intérieur, extérieur.
57 heures de travail au planning.
3000 euros.
Il faut que boive un coup là…
Merde c’est pas encore l’heure…
Gloup Gloup Gloup… Arf... c’est pas bon l’eau…
Je reviens du carrossier…
Il peut me la prendre mi septembre.
Bon au programme, on redresse les bosses, on change les tôles rouillées ou absentes, on étame, on âpreté l’intégralité de la voiture, on peint intérieur, extérieur.
57 heures de travail au planning.
3000 euros.
Il faut que boive un coup là…
Merde c’est pas encore l’heure…
Gloup Gloup Gloup… Arf... c’est pas bon l’eau…


