Alors quelles news.
Le devis est à la frappe (comme on dit).
Le carrossier est venu voir la bête. Il a fait le constat qu’elle était en très bonne état, pas pourrie, seul le coffre (support de joint) lui a fait dire qu’il y avait du boulot. Le reste c’est de la rigolade pour lui. Il m’a conseillé un brillant directe a fin de garder l’esprit et le rendu de l’époque.
Nous, nous sommes trouvés des points en commun. Lui aussi roule en vielle guimbarde : une golf I diesel de plus de 300.000 pour tous les jours, et une BMW 535 de plus de 400.000 pour les grands parcours en famille.
Il a eu le temps de me raconter une petite anecdote qu’il lui est arrivé quand il était jeune. Il bossait comme pompiste dans une station service. En fin d’après midi, un dimanche, une Saab 900 turbo arrive pour faire le plein. Durant l’opération, il remarque des clics réguliers qui proviennent du moteur. Il prévient le conducteur qui du coup ouvre le capot. Et là aux rougeurs !!!
Le turbo ainsi que le collecteur était rouge vif presque comme l’avatar de PULV.
Le conducteur lui avouât qu’il venait de faire châlons-sezanne (60 bornes) a plus de 200.
Il serait reparti en baissant la cadence, ça calme…
Je me disperse là…
Alors opération « a poil » pour la 99.
Tous ce passe bien, il me reste une bavette arrière, le déflecteur au dessous du pare-brise, et un joint autour d’un axe des essuies glaces. Pour le déflecteur de je ne sais trop comment ça ce démonte, j’ai l’impression que c’est clipsé ?
Et pour le joint de l’axe d’essuie glace je suis un peu dans la merde.
Le filetage sur le quel l’écrou est vissé, tour dans le vide.
Il faut que je trouve une solution. Si quelqu’un a une solution ?
Je vous propose une petite photo, en guise de récompense pour m’avoir lu, de la belle, à poil, accompagnée de sa petite sœur, qui elle se remonte tranquillement, reste plus qu’un débit mètre, deux antibrouillards, et peu de carrosserie.
Romuald.