99 turbo de 1980

Répondre
Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » mar. juil. 07, 2009 7:00 pm

Tu sera preum's et tout seul a bord, puisque je n'ai toujours pas fait les freins avant... :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: 99 turbo de 1980

Message par vincent » mar. juil. 07, 2009 9:50 pm

pas besoin de frein ... c'est des étriers comme sur les 900 d'avant 87 ?
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » mar. juil. 07, 2009 11:22 pm

Merci c'est super sympa. :jap:
J'attends mes joints pour refaire tout cela tout neuf. ;)

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: 99 turbo de 1980

Message par vincent » ven. juil. 10, 2009 1:42 am

t'es la ce long we... :)
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » ven. juil. 10, 2009 9:48 am

Samedi ok, aprés direction la ville...

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par alan » ven. juil. 10, 2009 12:23 pm

Salut Romu,
bon je vais aller lundi après midi couper le bas de caisse !

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » ven. juil. 10, 2009 2:51 pm

Tip top... :bounce:

Avatar de l’utilisateur
socrate
Messages : 750
Inscription : dim. juin 06, 2004 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par socrate » mer. juil. 15, 2009 3:03 pm

Elle est où dans la casse la 99 ??? :lol:
tres simple !

au fond a gauche !!!

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par lorenzo_work » sam. juil. 18, 2009 12:15 am

châpo ! Whoww

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » mer. juil. 22, 2009 4:14 pm

Voici quelques photos de sa première sortie
Les freins avants a présent neuf, mais c'est pas encore le top, il me reste a faire l'émetteur.
Elle se dépoile petit a petit afin de ne pas avoir la trace du maillot pour son passage cher le carrossier.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par Saabiste17 » mer. juil. 22, 2009 6:03 pm

On peut commencer à l'imaginer terminée et elle devrait sacrément zolie :love: Bravo :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10602
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par helterskelter » ven. juil. 24, 2009 1:30 am

Romu : CA TUE

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8525
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par Golfhunter » ven. juil. 24, 2009 1:36 am

Trop bon !!! Ca m'excite :pt1cable: !!!! [:vachfolle:7]

Avatar de l’utilisateur
trionit
Messages : 1333
Inscription : ven. sept. 08, 2006 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par trionit » sam. juil. 25, 2009 2:23 am

A souvenir de Rubine avant peinture. Quant on en arrive là ca sent bon!
:bounce: Quel couleur la peinture? Blanche comme à l'origine, ou le vert métallisé d'époque assortie à l'intérieur?

En tout cas superbe travail, cela donne envie. Elle est sympas comme ca, les lignes de l'auto sorte beaucoup (face AV)

A+

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » sam. juil. 25, 2009 10:37 am

J'ai fait le tour des tôliers hier après midi.
C’est pas la saison idéal avec les vacances ils manquent de personnel.
Je recontacte tout ce petit monde fin août.
Il faut que je vois comment ils travaillent et il doivent venir cher moi pour me faire un devis.
Pour la peinture c’est obligatoirement blanc marbre (152), comme a sa sortie d’usine.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: 99 turbo de 1980

Message par vincent » sam. juil. 25, 2009 12:53 pm

bravvvvvooooooo
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » jeu. août 20, 2009 7:05 pm

Alors quelles news.
Le devis est à la frappe (comme on dit).
Le carrossier est venu voir la bête. Il a fait le constat qu’elle était en très bonne état, pas pourrie, seul le coffre (support de joint) lui a fait dire qu’il y avait du boulot. Le reste c’est de la rigolade pour lui. Il m’a conseillé un brillant directe a fin de garder l’esprit et le rendu de l’époque.
Nous, nous sommes trouvés des points en commun. Lui aussi roule en vielle guimbarde : une golf I diesel de plus de 300.000 pour tous les jours, et une BMW 535 de plus de 400.000 pour les grands parcours en famille.

Il a eu le temps de me raconter une petite anecdote qu’il lui est arrivé quand il était jeune. Il bossait comme pompiste dans une station service. En fin d’après midi, un dimanche, une Saab 900 turbo arrive pour faire le plein. Durant l’opération, il remarque des clics réguliers qui proviennent du moteur. Il prévient le conducteur qui du coup ouvre le capot. Et là aux rougeurs !!!
Le turbo ainsi que le collecteur était rouge vif presque comme l’avatar de PULV.
Le conducteur lui avouât qu’il venait de faire châlons-sezanne (60 bornes) a plus de 200.
Il serait reparti en baissant la cadence, ça calme…

Je me disperse là…
Alors opération « a poil » pour la 99.
Tous ce passe bien, il me reste une bavette arrière, le déflecteur au dessous du pare-brise, et un joint autour d’un axe des essuies glaces. Pour le déflecteur de je ne sais trop comment ça ce démonte, j’ai l’impression que c’est clipsé ?
Et pour le joint de l’axe d’essuie glace je suis un peu dans la merde.
Le filetage sur le quel l’écrou est vissé, tour dans le vide.
Il faut que je trouve une solution. Si quelqu’un a une solution ?

Je vous propose une petite photo, en guise de récompense pour m’avoir lu, de la belle, à poil, accompagnée de sa petite sœur, qui elle se remonte tranquillement, reste plus qu’un débit mètre, deux antibrouillards, et peu de carrosserie.

Image

Romuald.

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par alan » jeu. août 20, 2009 9:18 pm

Bravo Romu,
par contre c'est pas une bonne idée de lever le capot sur un turbo surchauffé :whistle:

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: 99 turbo de 1980

Message par lds-04 » jeu. août 20, 2009 11:27 pm

bientot le bout du tunnel, la récompense est proche
a+ LdS

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » ven. août 21, 2009 1:10 pm

Ouch…
Je reviens du carrossier…
Il peut me la prendre mi septembre.
Bon au programme, on redresse les bosses, on change les tôles rouillées ou absentes, on étame, on âpreté l’intégralité de la voiture, on peint intérieur, extérieur.
57 heures de travail au planning.

3000 euros.

Il faut que boive un coup là…
Merde c’est pas encore l’heure…
Gloup Gloup Gloup… Arf... c’est pas bon l’eau…

Répondre

Revenir à « Anciennes : 93 95 96 99 90 et sonett »