SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

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noug2
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par noug2 » mar. juin 02, 2009 11:18 am

J'ai fini par boucher les trous avec du Sika Marine noir :) j'en ai profiter aussi pour renforcer la façade en plastique du tableau de bord ( cela évite les rossignols )et j'ai réparer en y ajoutant un tuteur en alu la garniture intérieur qui habille le coté droit du pare-brise :) ( il était avachie et déformé par le soleil ) :o

mesimages/3498/310520092182.jpgmesimages/3498/310520092190.jpgmesimages/3498/310520092191.jpgmesimages/3498/310520092186.jpgmesimages/3498/310520092187.jpgmesimages/3498/310520092194.jpgmesimages/3498/310520092193.jpg

Doucement mais surement le cab se remet en forme :love:

Anthony


:non: :non: :non: il ne fallait surtout pas boucher les trous , tes bas de caisses vont pourrir ++++l'eau va rester dedans tu vas avoir + de 10 litres d'eau de chaque coté , ces trous sont exprès , en cas de prise d'eau .

regardes tes joints de portes , derrière le joint de pare brise , et surtout au niveau de tes vitres latérales arrières , joints .... les cab ne sont pas un comble d'eatnchéité , mai sla il va pourrir en un temps records si tu bouches ces trous


j'avais le meme genre de fuite et , c'était le joint de la boite à eau ( partie ou se trouve ventilo , habitacle .....qui fuyait

l'eau coulait par la grille de capot , dans la boite à eau ( evacuation bouchée ) puis dans la voiture

j'avais de l'eau +++++=

j'ai été obligé de tous démonter pour voir d'ou venait l'eau . j'ai roulé avec l'auto à poil sans moquettes avec un suel siège , sans console ni tableau de bord pendant près de 3 moi s, pour touver toute lkes prises d'eau de l'auto .


MAIS SURTOUT , DEBOUCHES CES TROUS !!!!


l'eau veut venir du coffre , joint , du bas de la cpaote , des soudures entourgaes de coffre ......alors vires toutes les moquettes pour voir :jap: :jap:

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noug2
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par noug2 » mar. juin 02, 2009 11:18 am

J'ai fini par boucher les trous avec du Sika Marine noir :) j'en ai profiter aussi pour renforcer la façade en plastique du tableau de bord ( cela évite les rossignols )et j'ai réparer en y ajoutant un tuteur en alu la garniture intérieur qui habille le coté droit du pare-brise :) ( il était avachie et déformé par le soleil ) :o

mesimages/3498/310520092182.jpgmesimages/3498/310520092190.jpgmesimages/3498/310520092191.jpgmesimages/3498/310520092186.jpgmesimages/3498/310520092187.jpgmesimages/3498/310520092194.jpgmesimages/3498/310520092193.jpg

Doucement mais surement le cab se remet en forme :love:

Anthony


:non: :non: :non: il ne fallait surtout pas boucher les trous , tes bas de caisses vont pourrir ++++l'eau va rester dedans tu vas avoir + de 10 litres d'eau de chaque coté , ces trous sont exprès , en cas de prise d'eau .

regardes tes joints de portes , derrière le joint de pare brise , et surtout au niveau de tes vitres latérales arrières , joints .... les cab ne sont pas un comble d'eatnchéité , mai sla il va pourrir en un temps records si tu bouches ces trous


j'avais le meme genre de fuite et , c'était le joint de la boite à eau ( partie ou se trouve ventilo , habitacle .....qui fuyait

l'eau coulait par la grille de capot , dans la boite à eau ( evacuation bouchée ) puis dans la voiture

j'avais de l'eau +++++=

j'ai été obligé de tous démonter pour voir d'ou venait l'eau . j'ai roulé avec l'auto à poil sans moquettes avec un suel siège , sans console ni tableau de bord pendant près de 3 moi s, pour touver toute lkes prises d'eau de l'auto .


MAIS SURTOUT , DEBOUCHES CES TROUS !!!!


l'eau peut venir du coffre , joint , du bas de la cpaote , des soudures entourgaes de coffre ......alors vires toutes les moquettes pour voir :jap: :jap:

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vectorsport
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par vectorsport » mar. juin 02, 2009 12:02 pm

Salut noug 2 ,

Merci pour tous tes info et tes divers diagnostiques .

Sache que la voiture est a poil ... pas de moquettes , sous moquettes , plaques de goudron ; tableau de bord etc..

L'eau arrive ( quand il pleut) par les bas de caisses , en fait l'eau de la baie de pare-brise et des divers points d'évacuations prévus pour passer par le bas de caisse ( uniquement sur cabriolet) se retrouve directement déversé dans l "habitacle a cause de ces trous qui ne sont plus obstrués par les plaques de goudrons ..Si jamais ( j'ai fais des 10 ene d 'essais voiture a poil) tu bouches les trous en question , tu t'aperçois que l'eau ne passe plus dans l 'habitacle .....NE RESTE PAS NON PLUS dans les bas de caisses , mais ressort directement et a 100% par l'évacuation prévu a cet effet sous le bas de caisse a l'avant de ce dernier ( il y a sur les cabriolet une pipette en caoutchouc prévu a cet effet ) .

Apres des multitudes de testes ( sous la pluie enfermé dans l'auto ..avec tuyaux d'arrosage , bouteille afin d'etre précis sur des endroits bien localisés etc.... , de coup de files a des garagiste Saabistes etc...) Nous sommes arrivé aux conclusions suivante :

Les infiltrations sont plus ou moins fortes suivant la position de l'auto ( plat ou faux plat etc)
Que les plaques de goudron servaient également de " bouchon" a l'origine , que si l'eau ne peut passer par ces fameux trous elle s' évacue directement par les divers pipettes sous l'auto et plus principalement par la grosse pipette en dessous du bas de caisse sur la partie avant .

Il n'est donc pas possible que l'eau reste dans les bas de caisses .

J'ai eu au tel un mécano ( ex) Saab qui a rencontré le problème plus d'une fois sur les autos de clients a l'époque !!Une fois les plaques de goudrons ' mort' ( suite a une fuite d'hydraulique du systeme de capote) ...piscine dans l'auto !!!
Il faisait donc la meme opération que moi ..il m'a meme conseillé de rajouter une évacuation supplémentaire ou agrandir l'évacuation de l'eau des bas de caisses existant a l' origine.( mais je laisse en l'etat car mes pipettes ne sont pas bouchées de plus je surveille ..)

Merci pour ton inquiétude ;) et de ton soutiens aussi :)

Je reste ouvert pour d'autre infos concernant les problèmes d'eau que peuvent rencontrer les Cab Saab

Amicalement

Anthony

bilseb
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par bilseb » mer. juin 03, 2009 12:49 am

...

3eme problème ; ma pompe de capote électrique fuit ( photos) :pt1cable: :pt1cable: cela vient du joint spie a l-intérieur de la pompe !!! ou trouver ce joint ? cette fuite est elle un classique sur ces pompes ? existe t'il un " kit" de réparation chez Saab pour ces pompes ?
Bizarre car le reservoir n'est pas sous pression (tu peux faire tourner la pompe avec le bouchon ouvert) le joint torique entre la pompe et son réservoir n'est soumis à aucun effort particulier. Si l fuite est là va chez ton marchand de joints préféré avec les cotes sinon si c'est à l'intérieur de la pompe ça devient plus compliqué.

Vu le boulot qui te reste à faire sur le reste de ta caisse, si tu peux ($) et tant qu'elle est à poil, part sur du neuf plutôt que de t'épuiser sur une rénovation:
http://www.topsdown.com/Hydraulic-pump% ... r-p67.html

220$ la pompe, et tant qu'à faire et économiser les frais de port, prend les pistons avec, ils sont en acier/alu plus sérieux que ceux de saab en plastoc avec bague en laiton qui casse. 307$ FDP inclus

et pis, dans la foulée, refait aussi la plomberie. Chez ton marchand, dans ton joli panier en osier, il y a :

-Vanne à boisseau 1/4";: 1u
-Té union 1/4": 4u
-Tube PFA 1/4"x0.047": 7m
-ruban téflon: 1u
le tout 146,39E ttc l'année dernière, garantie à vie mais on doit pouvoir le trouver pour la moitié en creusant un peu

Le truc c'est de ne pas serrer comme un sourd au montage (serrage à main puis 1,25 tours à la clé pour ne pas écraser l'olive) après c'est reparti pour 20ans.

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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par chrisyl » mer. juin 03, 2009 12:51 am

J'en ai vu une à 1000 $ l'autre jour sur ebay !!!

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chrisyl
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par chrisyl » mer. juin 03, 2009 12:51 am

Pour info, J'ai vu une pompe d'occase à 1000 $ l'autre jour sur ebay !!!

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vectorsport
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par vectorsport » mer. juin 03, 2009 3:38 am


Bizarre car le reservoir n'est pas sous pression (tu peux faire tourner la pompe avec le bouchon ouvert) le joint torique entre la pompe et son réservoir n'est soumis à aucun effort particulier. Si l fuite est là va chez ton marchand de joints préféré avec les cotes sinon si c'est à l'intérieur de la pompe ça devient plus compliqué.

Vu le boulot qui te reste à faire sur le reste de ta caisse, si tu peux ($) et tant qu'elle est à poil, part sur du neuf plutôt que de t'épuiser sur une rénovation:
http://www.topsdown.com/Hydraulic-pump% ... r-p67.html

220$ la pompe, et tant qu'à faire et économiser les frais de port, prend les pistons avec, ils sont en acier/alu plus sérieux que ceux de saab en plastoc avec bague en laiton qui casse. 307$ FDP inclus

et pis, dans la foulée, refait aussi la plomberie. Chez ton marchand, dans ton joli panier en osier, il y a :

-Vanne à boisseau 1/4";: 1u
-Té union 1/4": 4u
-Tube PFA 1/4"x0.047": 7m
-ruban téflon: 1u
le tout 146,39E ttc l'année dernière, garantie à vie mais on doit pouvoir le trouver pour la moitié en creusant un peu

Le truc c'est de ne pas serrer comme un sourd au montage (serrage à main puis 1,25 tours à la clé pour ne pas écraser l'olive) après c'est reparti pour 20ans.

Yes la fuite et là ...le joint torique ...la pompe tourne super bien si non , bizarre aujourd' hui j'ai fais exactement se que tu m' as dit ;) je suis allé chez le marchand de joints ( boutique agricole :) ) demain j'ai un joint neuf :)

Je vais également changer les joints des vérins ( pistons)..quel type de joints dans les vérins d'un modèle 88 ? caoutchouc ou autre ? ( laiton c'est apres 90 je pense !! non ?

sortie du joint dans les vérins ....pas de problème je pense ? si je me trompe ..je suis ouvert a vos commentaires :) :)

Pour le reste tu as raison ..je vais voir , vous tiens au courant

Amicalement

Anthony

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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par bilseb » mer. juin 03, 2009 1:10 pm

Je vais également changer les joints des vérins ( pistons)..quel type de joints dans les vérins d'un modèle 88 ? caoutchouc ou autre ? ..
Aucune idée, il y a des boites spécialisée qui font des refections pour des engins de TP ou PL. Sinon c'est peut-être les mêmes joints que sur des fourches de moto?

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le lapon
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par le lapon » dim. juin 21, 2009 10:08 pm

Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 jusqu'à 1993 (1994 pour les Cab.) vers la categorie Présentation de vos Saab par Le lapon

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Nechano
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Re: SAUVETAGE d'une Turbo 16 CABRIO 88

Message par Nechano » lun. janv. 04, 2010 2:39 pm

Elle en est ou cette jolie voiture ?

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