900 toujours, mais nouvelle génération

Répondre
Avatar de l’utilisateur
xavcosworth
Messages : 24
Inscription : ven. juin 07, 2024 6:00 pm
Localisation : Eure

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par xavcosworth » dim. déc. 15, 2024 8:29 pm

Je me demande si "la résistance" n'est pas un fusible thermique de protection?
Escort Cosworth
Focus ST break 250
et maintenant une Saab 9.3 cab aéro

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 670
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par Cosinus » dim. déc. 15, 2024 9:43 pm

xavcosworth a écrit : dim. déc. 15, 2024 8:29 pm Je me demande si "la résistance" n'est pas un fusible thermique de protection?
J'ai mesuré 180 ohms sur l'ancien régulateur. Certains disent que c'est pour que le voyant batterie puisse s'allumer quand les balais ne font plus contact du tout. D'après mon expérience, il ne s'allume pas bien fort, en plein jour on ne le voit pas.
jcinfo a écrit : dim. déc. 15, 2024 6:32 pm Salut en fait j'aurais mis les charbon sur le bosch. ton voyant ne s’allume pas au ralentis ?
Avant de commander le nouveau régulateur, j'ai essayé de tirer sur les balais de l'ancien, mais ils avaient l'air bien retenus. Je n'ai pas cherché à savoir comment ils étaient fixés.

Le voyant batterie s'allume quand je mets le contact, et s'éteint dès que le moteur tourne. Pas de soucis au ralenti, pas besoin d'accélérer pour que ça commence à charger.

Avatar de l’utilisateur
xavcosworth
Messages : 24
Inscription : ven. juin 07, 2024 6:00 pm
Localisation : Eure

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par xavcosworth » lun. déc. 16, 2024 6:03 pm

Bonne nouvelle, l'essentiel c'est que çà fonctionne et que ton alternateur débite bien ;)
Escort Cosworth
Focus ST break 250
et maintenant une Saab 9.3 cab aéro

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 670
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par Cosinus » mer. janv. 22, 2025 1:16 pm

0a-Troyes-Saab-900ng.jpg
collection.jpg
Oui messieurs dames, vous avez bien devant vos yeux un véhicule de collection.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 8010
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par toto435 » mer. janv. 22, 2025 4:33 pm

Héhé :)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 670
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par Cosinus » jeu. mars 20, 2025 10:06 am

milou_info a écrit : jeu. août 03, 2023 11:32 pm Tu nous fais les 4 saisons !
La capote est ouverte, mais techniquement, c'était l'hiver, même s'il faisait 18°C.
IMG_20250319_133637.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
jcinfo
Messages : 3348
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par jcinfo » lun. sept. 08, 2025 9:26 am

Cosinus a écrit : dim. déc. 15, 2024 9:43 pm
jcinfo a écrit : dim. déc. 15, 2024 6:32 pm Salut en fait j'aurais mis les charbon sur le bosch. ton voyant ne s’allume pas au ralentis ?
Avant de commander le nouveau régulateur, j'ai essayé de tirer sur les balais de l'ancien, mais ils avaient l'air bien retenus. Je n'ai pas cherché à savoir comment ils étaient fixés.

Le voyant batterie s'allume quand je mets le contact, et s'éteint dès que le moteur tourne. Pas de soucis au ralenti, pas besoin d'accélérer pour que ça commence à charger.
Salut je ne sais pas si ton montage a tenu, pour info j'ai placer un 130A de 9-5, sa "passe" un peut hard a rentré par le bas :)

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 670
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par Cosinus » lun. sept. 08, 2025 7:25 pm

Salut ! 7000km après, l'alternateur tient le coup. J'ai un autre genre de problème maintenant.
IMG_20250908_080309.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
jcinfo
Messages : 3348
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par jcinfo » mar. sept. 09, 2025 6:28 am

Ha capteur de fin de course ou autre ...

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 670
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Message par Cosinus » mer. sept. 10, 2025 7:44 pm

jcinfo a écrit : mar. sept. 09, 2025 6:28 am Ha capteur de fin de course ou autre ...
Déjà, en pulvérisant du nettoyant contact dans les prises à l'arrière gauche du couvre-capote, le message est passé de "vérifier capote" à "vérifier attaches". Un copain m'a proposé un Tech2, mais bon, je pense que ça va trainer encore un peu.

Et sinon, comme ma cartographie E85 n'a jamais été au top, que j'ai tendance à stresser, et que je n'ai pas de difficultés financières, je suis repassé au sans-plomb. En revenant de Bordeaux avec une remorque, j'ai fait 774km avec le plein. Arrivé à la station, le SID affichait 1km restant. :mrgreen: J'ai mis 66L, soit une consommation de 8,52L/100km.

Ensuite, sans la remorque, et en roulant tranquille entre 70 et 90 km/h, j'ai mis le SID en butée. Elle aime bien le nonante-huit on dirait (oui, je me fournis en Belgique).
IMG_20250827_161802.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »