Et bien ce n'est plus vrai. Après 10 ans de 900 Classique, est arrivée début juin une 900 NG cabriolet !
Elle est arrivée un peu sale, mais un coup de polish l'a rendue bien brillante. Elle est de fin 1994, a dépassé les 246000km. Elle n'a ni la climatisation ni le régulateur de vitesse, mais quand même les sièges chauffants. Le moteur : un simple b204i.
J'ai déjà fait beaucoup de travaux, dans le désordre :
- les 4 ressorts,
- les 4 amortisseurs,
- les roulements avant,
- les flexibles de freins arrière,
- les supports moteurs gauche et arrière,
- les réglage de la tringlerie de boite de vitesses (c'est pas encore tip top),
- le silencieux intermédiaire et le collier avant le catalyseur,
- du produit d'étanchéité sur la capote,
- un resserrage de culasse (qui a fait gagner en compression, mais ça fuit toujours côté distributeur d'allumage),
- les deux joints au-dessus du boitier papillon,
- la réparation du moteur d'antenne radio,
- le changement de l'écran de l'odomètre,
- quelques ampoules,
- beaucoup de produit anti-rouille...
Je dois encore :
- changer un capteur ABS (je l'ai abimé en le démontant),
- changer une fixation de capote sur le montant de pare-brise (4695987, je ne sais pas où je vais trouver ça),
- changer le capteur d'AAC(ou le distributeur complet si je n'arrive pas à sortir juste le capteur),
- changer les sièges avant, ou au moins refixer l'assise du siège conducteur.
J'ai acheté grâce à ce forum 4 jantes alu 22 d'occasion. C'est pas mal, mais je remettrai les Antera 109 un jour.
À bientôt sur la route !

 
  
 

 ....mais sur une Saab, les trois branches même de ce type, ça leur va toujours comme un gant...
 ....mais sur une Saab, les trois branches même de ce type, ça leur va toujours comme un gant...



