retour en 9.3 cab 154cv

vincent59
Messages : 131
Inscription : lun. juil. 07, 2008 2:00 am
Localisation : Bouches du Rhône

Re: retour en 9.3 cab 154cv

Message par vincent59 » mer. juil. 10, 2024 10:08 am

au fait, oui, j ai commandé et reçues les durites poreuses .... et je vais les changer !!

vincent59
Messages : 131
Inscription : lun. juil. 07, 2008 2:00 am
Localisation : Bouches du Rhône

Re: retour en 9.3 cab 154cv

Message par vincent59 » mer. juil. 10, 2024 10:57 am

parmi mes 2/3 prochains pbmes à résoudre
-changer ttes les durites poreuses (commandées)
-règler mon pbme de clim/ventil (j ai commandé l unité de contrôle), mais là je rencontre un soucis, alors que je devrais avoir ça: download/file.php?id=10850
je ne vois pas le boitier

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4714
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: retour en 9.3 cab 154cv

Message par homerisback » mer. juil. 10, 2024 12:55 pm

vincent59 a écrit : mer. juil. 10, 2024 10:57 amje ne vois pas le boitier
Juste pour être sur de quoi on parle : c'est bien une clim automatique qui équipe ta voiture ? (boitier de commande avec des boutons et un écran)
Sinon, c'est normal que tu n'aies pas ce boitier avec une clim manuelle (boutons rotatifs).

Si, comme je le pense, tu as une clim auto, ce "boitier" se trouve derrière un cache en plastique noir à la base de la console centrale, aux pieds du passager.
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

vincent59
Messages : 131
Inscription : lun. juil. 07, 2008 2:00 am
Localisation : Bouches du Rhône

Re: retour en 9.3 cab 154cv

Message par vincent59 » sam. juil. 20, 2024 4:26 pm

bonjour
pour la clim c est bien une automatique
j ai (enfin, je n étais pas allé assez loin derriere la boite à gant) trouvé le boitier et l ai changé mais... ça n est pas ça
du coup les symptomes sont pas de clim et les volets ne changent pas pour une ventilation de face (ça envoie aux pieds et pare brise ...)

vincent59
Messages : 131
Inscription : lun. juil. 07, 2008 2:00 am
Localisation : Bouches du Rhône

Re: retour en 9.3 cab 154cv

Message par vincent59 » dim. sept. 08, 2024 11:55 am

Bonjour à tous, l été est passé et ... j ai toujours mes déboires

Pour la clim, j ai changé le moteur pas à pas et l unité de contrôle ... sans résultat et la clim ne me met aucun défaut lorsque j appuie pour avoir les codes

pour la motorisation, ce matin, fort heureusement, je l ai démarrée puis elle a calée et voici les codes défauts que j ai obtenu sur mon clone de Tech2:

DICE défaut B2355 Evaporator Temperature sensor Open Circuit / short to B+
est ce le capteur de temperature sur le tableau de bord ou bien celui sous le controle ACC ?

TRIONIC 7 défaut P1310 Ignition Discharge Module . Not powered, Bank 1. Toutefois ma cassette d allumage est neuve (ou presque)

Twice défaut B1210 Seatbelt Warning Lamp . Open Circuit / Short to Ground

La voiture a redémarrée 10 mn après sans soucis ....


Si une bonne âme charitable a quelques explications à me fournir, ce serait top ....

Merci

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4714
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: retour en 9.3 cab 154cv

Message par homerisback » dim. sept. 08, 2024 4:04 pm

vincent59 a écrit : dim. sept. 08, 2024 11:55 am DICE défaut B2355 Evaporator Temperature sensor Open Circuit / short to B+
est ce le capteur de temperature sur le tableau de bord ou bien celui sous le controle ACC ?
C'est le capteur anti-gel en sortie d'évaporateur qui ne fonctionne plus et donc la clim ne peut pas fonctionner. (infos du WIS). La mesure de T° du capteur peut-être relevée avec le Tech2 pour voir si c'est incohérent ou pas d'info du tout. Peut-être que le capteur est ok mais le circuit est coupé qq part :roll:
vincent59 a écrit : dim. sept. 08, 2024 11:55 amTRIONIC 7 défaut P1310 Ignition Discharge Module . Not powered, Bank 1. Toutefois ma cassette d allumage est neuve (ou presque)
Cassette d'allumage non alimentée, donc soit un souci de K7 (origine Saab ou compatible ?), soit un souci de câblage encore une fois.

Procures-toi le WIS (vu que tu es cotisant, tu peux le récupérer ici et l'installer sur ton PC) ou vas sur saabwisonline.com (en anglais) car tu pourras suivre les étapes de lever de doute pour déterminer ce qui est en cause pour ton problème de K7 et de capteur de T°.
vincent59 a écrit : dim. sept. 08, 2024 11:55 amTwice défaut B1210 Seatbelt Warning Lamp . Open Circuit / Short to Ground
Souci de circuit électrique de la ceinture de sécurité.

Tu aurais pas des rongeurs qui grignotent les câbles par chez toi ? :?
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »