900 T16 de 1990

Répondre
Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4714
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 900 T16 de 1990

Message par homerisback » mer. déc. 13, 2023 4:29 pm

Cosinus a écrit : lun. déc. 11, 2023 9:49 pmJe me dis que je devrais peut-être poster un peu moins, mais de meilleure qualité. Ces derniers temps je poste beaucoup.
Surtout pas, tu nous régales à chaque reportage. On ne te le dis peut être pas assez mais on adore ça ! :love:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 664
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: 900 T16 de 1990

Message par Cosinus » mer. déc. 13, 2023 4:50 pm

homerisback a écrit : mer. déc. 13, 2023 4:29 pm
Cosinus a écrit : lun. déc. 11, 2023 9:49 pmJe me dis que je devrais peut-être poster un peu moins, mais de meilleure qualité. Ces derniers temps je poste beaucoup.
Surtout pas, tu nous régales à chaque reportage. On ne te le dis peut être pas assez mais on adore ça ! :love:
D'accord. Bon ben, en voici une autre. ☺
IMG_20231212_093851.jpg
Je ne sais pas ce que le contrôleur a fait avec le volant, car moi je trouve que depuis mon dernier réglage, elle n'a jamais roulé aussi droit. Il y a toujours un jeu dans la colonne de direction (remplacée par une d'occasion), je vais voir si je peux faire refaire les cardans de celle d'origine (que j'ai conservée).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

novice
Messages : 732
Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
Localisation : Le Bouscat

Re: 900 T16 de 1990

Message par novice » mer. déc. 13, 2023 5:21 pm

Super
Dommage de n'avoir pas pu la voir à Bordeaux
La prochaine fois

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 664
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: 900 T16 de 1990

Message par Cosinus » lun. déc. 18, 2023 6:43 am

Un nouveau cap franchi.
IMG_20231217_164619~2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35000
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 900 T16 de 1990

Message par milou_info » lun. déc. 18, 2023 7:31 am

Tu aurais pu t'arranger pour mettre le journalier à 333 !

Bravo en tout cas, preuve en est qu'une 900 c'est fait pour rouler.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7962
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 900 T16 de 1990

Message par toto435 » lun. déc. 18, 2023 9:48 am

Dites 333333

Diagnostic ? En pleine forme !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

novice
Messages : 732
Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
Localisation : Le Bouscat

Re: 900 T16 de 1990

Message par novice » lun. déc. 18, 2023 1:03 pm

Tu aurais pu t'arranger à arriver à ce kilométrage dans le ...33 à Pessac par exemple !!

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 35000
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 900 T16 de 1990

Message par milou_info » lun. déc. 18, 2023 1:40 pm

Ou à Troyes !

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 664
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: 900 T16 de 1990

Message par Cosinus » sam. févr. 17, 2024 4:32 pm

Greenwashing ?
5-Saab-900-surimpression-contraste-1280.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4714
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 900 T16 de 1990

Message par homerisback » sam. févr. 17, 2024 8:40 pm

Ils sont gros les flocons de février en région lilloise !! :lol:

Joli :love:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 664
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: 900 T16 de 1990

Message par Cosinus » mar. févr. 20, 2024 10:55 am

C'est un peu dur à distinguer, mais ce sont des feuilles. J'ai pris deux photos sans avancer la pellicule (volontairement), avec un appareil Kodak modèle 33 (sorti en 1953).

En voici une autre, sans effet spécial.
6-Saab-900-900ng.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 664
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: 900 T16 de 1990

Message par Cosinus » dim. févr. 02, 2025 1:20 pm

Ça fait presque un an que je n'ai pas donné de nouvelles de ma 900 classique !

À part un aller-retour dans les Alpes (incluant un démarrage à l'E85 par -5°C), j'ai assez peu roulé en 2024 : seulement 4000km.

Le principal changement : le remplacement des silentblocs de ressorts par un modèle en polyuréthane, et l'installation d'amortisseurs Bilstein B6 (à la place des B4 que je trouvais trop mous après seulement 40000 km).
Avec ça, elle est remontée d'un centimètre, et l'échappement ne racle plus sur tous les dos-d'âne que je traverse.
IMG_20240911_185433.jpg
IMG_20240912_194346.jpg
IMG_20240913_210029.jpg
Puis elle m'a servi de voiture du quotidien (pour le peu que je roule en semaine) pendant que ma 900 NG était en panne d'alternateur. Jusqu'à ce que je trouve dessous une flaque de liquide de direction assistée, et que je m'empresse de réparer la NG. :lol:
IMG_20250111_095152.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7962
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 900 T16 de 1990

Message par toto435 » dim. févr. 02, 2025 1:24 pm

Cool tout ça !
Elles ont tout le temps un petit truc qui coince hihihi
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

novice
Messages : 732
Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
Localisation : Le Bouscat

Re: 900 T16 de 1990

Message par novice » lun. févr. 03, 2025 7:11 pm

Super d'utiliser ta classic très régulièrement

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 664
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: 900 T16 de 1990

Message par Cosinus » mar. févr. 04, 2025 8:50 pm

Mon rêve serait d'atteindre 400000km. Mais pour ça il faudrait que je m'en serve encore plus !

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 664
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: 900 T16 de 1990

Message par Cosinus » sam. juin 14, 2025 8:40 pm

Il y a deux ans, je racontais mes déboires avec les freins. En freinage normal, en appuyant progressivement sur la pédale, pas de problème. Mais en appuyant brusquement, pas de freinage à l'avant droit. Après avoir changé tous les flexibles, les 4 étrier, le groupe maître cylindre/pompe, le problème a persisté. C'était assez aléatoire. Vers le mois de février, j'ai décidé de cesser d'utiliser la voiture, j'avais trop peur. Je l'ai rentrée au fond du garage et mise sous sa housse.

20250611-200921-block-abs.jpg
J'ai fini par trouver (dans une casse en Allemagne) un "bloc de soupapes" à prix raisonnable. Je soupçonnais le mien d'être défaillant, par exemple un ressort cassé dans une des soupapes. Cette semaine, je l'ai changé. Ça semble avoir résolu mon problème. Je crois les doigts. En tout cas, j'ai "sauté" sur les freins plusieurs fois, jusqu'à déclencher l'ABS, et la voiture est restée droite.

20250614-163136-Saab-900-classique.jpg
Je ne sais pas si ce sont les 4 mois de repos, mais je trouve qu'elle fonctionne particulièrement fort. À force de rouler en 900ng atmo et en Fiat Panda, je n'ai plus l'habitude.

Je ne vais probablement pas partir en voyage avec cet été, mais pourquoi pas retourner à Époqu'auto à Lyon à l'automne ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre

Revenir à « 900 classique »