900 ng coupe 2L 185 turbo SE

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1450
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE

Message par AlexD » sam. janv. 22, 2022 7:15 pm

après un week end rien ( 3eme dose je peux vous dire qu'elle est bien passé :lol: :lol: :lol: ) on reprend les choses sérieuses, un peu de ménage histoire de faire de la place et reprendre la remise en état du coupé
1642874985465.jpg
1642875032166.jpg
la donneuse est partie hasta la vista!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4516
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE

Message par homerisback » sam. janv. 22, 2022 10:26 pm

Même désossé ça ne plie en pas en deux un Cab Saab, y a pas, c'est vraiment du solide ! :lol:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

900 turbo 16
Messages : 4431
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE

Message par 900 turbo 16 » dim. janv. 23, 2022 8:05 am

Elle a de drôles d'outils ta femme de ménage! :lol:
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1450
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE

Message par AlexD » dim. janv. 23, 2022 4:54 pm

homerisback a écrit : sam. janv. 22, 2022 10:26 pm Même désossé ça ne plie en pas en deux un Cab Saab, y a pas, c'est vraiment du solide ! :lol:
Je te confirme c du solide levée par l arrière a la sauvage même pas une flexion !
900 turbo 16 a écrit : dim. janv. 23, 2022 8:05 am Elle a de drôles d'outils ta femme de ménage! :lol:
J ai été obligé d investir dans le lourd pour le ménage si je veux que ça brille :lol: :lol: :lol:
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1450
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE

Message par AlexD » mer. févr. 02, 2022 9:33 pm

Problème de levier de vitesse et clef résolu. J'ai récupéré un bloc levier de vitesse de 9-3 ( avec pommeau et soufflet nickel, j'ai récupéré tout ce qui était adaptable et en meilleur état que sur la mienne: résultat toutes les vitesses passent, la clef se retire en marche arrière et surtout elle reste bien bloquée en marche arrière!
je vais pouvoir passer à la suite des problèmes à résoudre!

Pour info l'ensemble des pièces du boc levier de vitesse s'adaptent de la 9-3 sur la 900ng ,sauf le neiman, donc une bonne solution pour avoir un soufflet et un pommeau en bon état sans se ruiner et ça se fait rapidement
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
jcinfo
Messages : 3299
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE

Message par jcinfo » ven. févr. 04, 2022 3:37 pm

Pt et âpres tu dis que je suis un fou :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1450
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE

Message par AlexD » ven. févr. 04, 2022 9:36 pm

j'ai dis que tu étais mon idole!!! tu vas me faire passer pour ce que je suis pas enfin si un peu quand même :lol: :lol: :lol: :lol:
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1450
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE

Message par AlexD » mar. févr. 08, 2022 10:17 pm

les travaux du week end!

samedi ma disqueuse a eu un coup de foudre pour une 9-3 en fin de vie qui a bien voulu se séparer des 2 passages de roues arrières pour remplacer les miens bien rouillés avant de basculer dans un monde meilleur :lol: :lol:
1644349741978.jpg
en passant j'ai récupéré quelques bricoles dessus.....

ça c'etait la partie récréative du week end

comme indiqué précédemment, j'avais une grosse infiltration d'eau à l'avant avec les tapis isolants trempés et je pourrais même dire bien pourris! :pouah:
j'ai vérifié coté coté radiateur de chauffage , tout était nickel et coté évaporateur intérieur aussi .

J'avais prévu le remplacement du filtre habitacle , je me suis attardé sur cette partie , je ne vois pas d'autre endroit par ou l'eau pourrait rentrer dans l'habitacle ( un cab en pièce permet aussi de mieux visualiser les différents circuits possibles)

je sort le vieux filtre direction poubelle , je démontes le support de filtre et là premier constat , le joint rond qui va sous le filtre fais une sale tête , second constat le joint plat dessous entre le support du filtre et la carrosserie est complètement sec craquelé et se désagrège dés que je le touche
1644179389598.jpg
le joint rond plus très beau = saleté et eau dans la voiture
1644179340136.jpg
le fameux joint totalement h.s

déjà une bonne piste pour mon infiltration d'eau !

dimanche pas de magasin ouvert , plus de Compriband en stock dans mon bordel organisé( pour les néophytes, c'est le joint utilisé pour la pose de menuiserie de rénovation excellente étanchéité et s'aplatît bien sans perdre ses propriétés)j'ai mis le joint carrosserie Sika que j'avais en stock en sacré bonne épaisseur pour bien assurer l'étanchéité.
IMG_20211115_220325.jpg
j'ai voulu mettre un coup de soufflette sur le moteur du ventilateur et c'est là ou je veux en venir, il en est sorti une quantité industrielle de saleté et de poussière , j'insiste sur le fait que c'est l'air qui est propulsé dans la voiture donc ce que ses occupants respirent à chaque fois.....

je suis plus à 4 vis près , je sort le couvercle du moteur bien sale, je sort le ventilateur dans le meme etat de saleté que le reste !!
1644179208817.jpg
1644179251177.jpg
il s'est pris un bon coup de soufflette et j'ai nettoyé et désinfecté l'hélice avec du vinaigre ménager, j'avais que ça sous le coude et ça nettoie bien!

le dessous guère plus reluisant
1644179172589.jpg
tous ça est diffusé gracieusement dans l'habitacle de nos voitures , soufflage, pinceau et vinaigre histoire d'assainir le tout.
Non seulement on le respire mais ça n'arrange pas les vitres coté intérieur.

une fois tout propre remontage en sens inverse, moteur couvercle, joint sika coté carrosserie et nettoyage du joint rond plus une bonne couche d'huile à base de silicone pour le regonfler un peu et assurer au mieux l'étanchéité avec le filtre d'habitacle.

la couche de goudron du coté conducteur etait fendu et decollé, je l'ai supprimé , un bon coup d'owatrol pour proteger devrait faire l'affaire!
1644179525666.jpg
le filtre tout neuf
1644179138227.jpg
le pare pluie
1644179101435.jpg
j'ai l'impression que toutes les Saab ne l'ont pas systématiquement ou alors ils ont été retirés ( j'en ai vu plusieurs sans)

le couvercle sous les essuis glaces avec un bon nettoyage de tous les joints d'axe d'essui glace et silicone pour raviver tout ça!

normalement de ce coté là , je suis tranquille vivement la prochaine pluie pour tester tout ça!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1450
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE

Message par AlexD » mar. févr. 08, 2022 10:25 pm

Dans les bricoles que j'ai récupéré sur le 9-3 il y avait un pare choc, ben..... j'ai pas résisté!! :D :D
1644179007953.jpg
petite info , les prises pour les antibrouillards ne sont pas les mêmes donc bien penser a les récupérer en cas d'upgrade
1644179050096.jpg
clignos d'ailes fumé, ça rajeunis le tout, ainsi que la calandre , seul regret il n'y a plus le support pour le logo turbo, vas falloir que j'adapte quelque chose
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1450
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE

Message par AlexD » mer. févr. 16, 2022 7:45 pm

Ce matin un peu de pluie , ça m'a permis de découvrir 3 fuites:

- par les feux arrières mais ça je le savais , c'est une maladie courante:
1645033472956.jpg
- par la vitre arrière droite, celle là je m'y attendais pas
1645033530716.jpg
je vais être bon pour démonter et tout recoller correctement

- par la descente intérieure coté droit sur la carrosserie en parallèle du hayon et j'ai même découvert un bon point de rouille que je n'avais pas vu auparavant
1645033504086.jpg
je pense que ça vient de plus haut et je suppose que c'est lié avec la vitre arrière, j'avais démonté et nettoyé le joint sous le cache sur le toit mais je me rend compte que ça n'a pas suffit!

je comprend mieux l'état de rouille avancée à l'arrière, si ça fait des années que ça coule derrière les caches, l'eau a eu le temps de se cumuler et bouffer les passages de roue

point positif mon travail a l'avant s'est révélé efficace pas une goute d'eau!

je me suis également lancé un petit défi, d'origine elle a les sièges chauffants, j'ai décidé de greffer le faisceau pour les sièges électriques à mémoire ,celui de ma donneuse( cab de 96) était pré équipé de ce faisceau, du coup j'ai récupéré l'intégralité pour le greffer sur le coupé.

le faisceau de la donneuse:
1645033572205.jpg
avec le schéma c'est toujours plus simple
1645033244420.jpg
j'ai récupéré également 2 supports relais ainsi que les pin pour mettre les fusibles et relais à leur place d'origine
1645033411399.jpg
le câblage sous les sièges est passé:
1645033374519.jpg
1645033328511.jpg
le câblage arrive maintenant aux prises avants ( coté conducteur), je pense mettre 1 ou 2 prises sur le coté car je n'ai pas réussi a récupérer les pin ( trop petits sans les casser) je n'ai pas besoin de brancher les fils des sièges chauffants, je vais utiliser ceux déjà présents sur la voiture.
1645033287020.jpg
demain je finis les branchements et test de fonctionnement!

j'ai 2 fils qui vont de sous les sièges petite prise coté conducteur ( en plus de la grande) fil rouge/noir( section 0.75mm) et sur la prise coté passager marron/noir qui n'apparaissent pas sur le schéma électrique du coup je ne sais pas à quoi les connecter, si quelqu'un a une idée je suis preneur! et je ne sais pas non plus à quoi sert cette petite prise double sous le siège conducteur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2948
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE

Message par fsn38 » jeu. févr. 17, 2022 7:42 am

Ah oui quand même :mouais: Y a de quoi perdre le fil…
Qu’elle motivation, chapeaux bas.

J’ai regardé rapidement dans le Haynes maïs bizarrement je n’ai rien trouvé sur les sièges ! (Aussi bien pour le chauffage que le réglage électrique) :?

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1450
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE

Message par AlexD » jeu. févr. 17, 2022 7:56 am

Salut François

j'ai regardé le haynes , le wis, et même sur les sites anglophones y a rien sur le sujet!
Pour l'instant je les laisse en attente on verra bien si dans l'intervalle une réponse arrive!
sinon pour info le Cab va bien ! :lol: :lol: il est sous sa bâche en attendant sagement son tour , le coupé me prend plus de temps que prévu !
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4516
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE

Message par homerisback » jeu. févr. 17, 2022 9:34 am

AlexD a écrit : mer. févr. 16, 2022 7:45 pmje me suis également lancé un petit défi, d'origine elle a les sièges chauffants, j'ai décidé de greffer le faisceau pour les sièges électriques à mémoire ,celui de ma donneuse( cab de 96) était pré équipé de ce faisceau, du coup j'ai récupéré l'intégralité pour le greffer sur le coupé.
Il y a les saabistes fous et les complètement barjos :ouch: je crois devoir te mettre dans la seconde catégorie :lol:
AlexD a écrit : mer. févr. 16, 2022 7:45 pmj'ai 2 fils qui vont de sous les sièges petite prise coté conducteur ( en plus de la grande) fil rouge/noir( section 0.75mm) et sur la prise coté passager marron/noir qui n'apparaissent pas sur le schéma électrique du coup je ne sais pas à quoi les connecter, si quelqu'un a une idée je suis preneur! et je ne sais pas non plus à quoi sert cette petite prise double sous le siège conducteur.
Le seul truc qui me vient en tête pour tes câbles inconnus serait l'airbag latéral logé dans le dossier :?
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34889
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE

Message par milou_info » jeu. févr. 17, 2022 10:02 am

Oui, mais il n'y en a jamais eu sur les 900.

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1450
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE

Message par AlexD » jeu. févr. 17, 2022 12:04 pm

homerisback a écrit : jeu. févr. 17, 2022 9:34 amIl y a les saabistes fous et les complètement barjos :ouch: je crois devoir te mettre dans la seconde catégorie :lol:
Merci pour la classification, la merguez la plus kilométrée propriété du saabiste le plus barjo ! :lol:

il me vient un éclair de génie avec mes 2 fils mais je vais vérifier ça cet après midi, ne serais pas tout simplement l'alimentation de l'éclairage des boutons des sièges ? C'est précisé nul part je vais jeter un œil sur les schémas, je me rends compte que quand tu cherches un truc sur le wis ou dans les vues éclatées sur une Saab faut aller chercher là ou tu aurais jamais imaginé le trouver, je suis sur que c'est pareil dans ce cas !
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1450
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE

Message par AlexD » jeu. févr. 17, 2022 12:20 pm

Eureka ! :pt1cable: j'ai trouvé ! musique de suspense...
Ce n'est pas l'éclairage des boutons, il s'agit du fasten belt ! Les câbles vont sur l'ICE et sur le SID.
1645096555301.jpg
Quand je disais qu'il faut trouver là ou ne cherche pas... une fois la logique comprise, le reste vient tout seul ! :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4516
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE

Message par homerisback » jeu. févr. 17, 2022 12:24 pm

Bien joué !
En effet, la logique de la doc technique Saab est souvent tout sauf... logique :pt1cable:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1450
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE

Message par AlexD » jeu. févr. 17, 2022 8:08 pm

les pins fusibles sont posés à leur emplacement d'origine mais j'ai pas pu aller plus loin, souder du 3 x 2.5 souple ensemble avec 2 mauvais fer à souder qui chauffent quand ça leur chante, ça marche pas!, suite demain avec du matos de compet!
1645122809853.jpg
dans l'intervalle , j'ai démonté la custode fuyarde :
le joint a très mal vieilli, il est sec à l'endroit de la fuite mais l'ensemble est pas très beau, ça mérite une bonne mise à jour
1645122732340.jpg
1645122777412.jpg
demain nettoyage, nouveau joint et je remonte tout, je pense que je vais faire également l'autre custode pour éviter une future fuite.

pour la fuite du hayon, je pense que ça vient du joint sur l'assemblage du toit de l'aile et du hayon( infiltration connue), il y a une petite fissure qui doit bien laisser l'eau s'infiltrer!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1450
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE

Message par AlexD » ven. févr. 18, 2022 8:41 pm

Finalement pas de soudure aujourd'hui! j'ai décidé de faire un sous marin avec mon coupé, plus une goute d'eau ne rentrera dedans!

dépose de l'ancien joint de custode passager , nouveau joint à la colle pare brise et repose
1645208468254.jpg
dans la lancée, j'ai également fait l'autre coté au moins j'y reviendrai pas!

j'ai gratté l'ancien joint ou sont reliés le toit l'aile et le hayon des 2 cotés:
1645208333893.jpg
1645208282439.jpg

la photo est à l'envers j'arrive pas à la tourner :roll: dommage qu'il n y ai pas l'option de le faire au moment ou on télécharge le fichier

et démontage complet de l'arrière pour reboucher tout ce qui est rebouchable
1645208508244.jpg
1645208559125.jpg
j'ai découvert derrière le feu arrière droit un trou au niveau d'un raccord de carrosserie bien évidemment bouché!

j'ai utilisé de la colle à pare brise pour reprendre toutes les jointures fixes ainsi que du mastic carrosserie pour les éléments amovibles, demain je finis les 2 plaques au dessus des custodes et j'arrose la voiture pour vérifier si mon sous marin est bien étanche :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2948
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE

Message par fsn38 » sam. févr. 19, 2022 9:12 am

Avoue, l’idée d’en profiter pour faire une peinture complète t’a traversé l’esprit?
Quel boulot, je suis admiratif, moi j’essaie de limiter les pièces au démontage. Par expérience je me retrouve toujours avec des pièces en trop au remontage, alors là…je n’ose imaginer.😅

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »