Je me présente plus, vu que je vous casse assez les pieds avec la restauration de mon cab

J'ai lu sur le forum qu'un bon Saabiste possède au moins 2 SAAB , c'est chose faite!
Samedi après midi , je suis allé chercher la petite sœur de mon cab ( 5 mois de moins)
un joli petit 900 ng coupe de 1994 moteur 2L turbo 185 cv finition SE avec cuir noir, son niveau 3, régulateur de vitesse, jantes viking 16 pouces et arborant fièrement 470269 kms au compteur moteur d'origine je précise! avec une pile de facture d'entretien sur les 18 dernières années qui ont enrichie les garagistes mais qui ont permis de la maintenir jusqu'à aujourd'hui en état de marche
elle a 27 ans , des stigmates dûs à son age mais ça lui va bien pour le moment.
quelques photos à la station de lavage hier matin: pas de photos de l'intérieur , j'y ai pas pensé mais ça viendra ce week end
pour la petite histoire , je l'ai récupéré sur une remorque car le vendeur (un marchand de voiture) l'avais depuis 3 ans dans son jardin et ne s'en servait plus pour un problème de pompe à essence et pas trop attiré par la marque.
j'ai quand même mis les pinces quand je suis allé la voir pour être sur que le moteur tournait bien et c'était le cas mais pas de démarrage.
dans l'intervalle , je trouve une pompe à essence d'occas en prévision du futur re démarrage. je lis également parmi les sujets qu'en dessous de 8 litres dans le réservoir la pompe tourne à vide.
Dimanche matin, direction la station essence avec mon petit bidon de 10 litres, je remplis le réservoir de la Saab, les pinces sur le Range et au second tours de clefs, elle démarre au quart de tour, fume comme une cheminée et au bout de quelques minutes se stabilise et tourne comme une horloge! en résumé la pompe à essence fonctionne très bien faut juste mettre de l'essence

direction la station de lavage pour retirer toutes les toiles d'araignées , et les saletés qui l'ont couvertes ces dernières années, le moteur tourne à merveille!
en rentrant mauvaise surprise, je veux la garer en marche arrière et là c'est le drame! ça craque et ça passe pas

bon un truc à réparer!! j'ai vu qu'il y avait un réglage de tringlerie à faire , je vais abuser de vos lumières à ce sujet!
une première liste de réparations en perspective
réglage tringlerie j'aurais besoin de conseils à ce propos!
brin d'antenne
calandre (en stock)
recherche de fuite ( quand je suis allé la voir l'emplacement de la roue de secours servait de piscine, j'ai retiré les bouchons du fond pour vider )
essui glace de phare ( en stock)
ciel de toit absent ( si quelqu'un en a un même H.S ça m'intéresse!)
porte passager , capot ,pare choc avant et arrière à remplacer ( tout en stock sauf la porte, si quelqu'un en a une noire?)
léger bruit au niveau de la crémaillère quand le volant est au maxi( manque d'huile ?)
bonne révision de tous les fluides et silent blocs
vérification des freins et réglage du frein à main
autoradio qui ne s'allume pas ( en stock au cas où)
polish complet de la carrosserie
nettoyage en profondeur de l'intérieur et remplacement du cuir conducteur ( en stock)
en suivant ça sera un pré contrôle technique pour vérifier ce que je n'aurais pas constaté moi même
Pour la suite, j'hésite entre l'upgrader comme sa sœur ou la garder d'origine on verra bien en fonction du cab et de son avancée....