900 ng coupe 2L 185 turbo SE
- AlexD
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900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Bonjour,
Je me présente plus, vu que je vous casse assez les pieds avec la restauration de mon cab
J'ai lu sur le forum qu'un bon Saabiste possède au moins 2 SAAB , c'est chose faite!
Samedi après midi , je suis allé chercher la petite sœur de mon cab ( 5 mois de moins)
un joli petit 900 ng coupe de 1994 moteur 2L turbo 185 cv finition SE avec cuir noir, son niveau 3, régulateur de vitesse, jantes viking 16 pouces et arborant fièrement 470269 kms au compteur moteur d'origine je précise! avec une pile de facture d'entretien sur les 18 dernières années qui ont enrichie les garagistes mais qui ont permis de la maintenir jusqu'à aujourd'hui en état de marche
elle a 27 ans , des stigmates dûs à son age mais ça lui va bien pour le moment.
quelques photos à la station de lavage hier matin: pas de photos de l'intérieur , j'y ai pas pensé mais ça viendra ce week end
pour la petite histoire , je l'ai récupéré sur une remorque car le vendeur (un marchand de voiture) l'avais depuis 3 ans dans son jardin et ne s'en servait plus pour un problème de pompe à essence et pas trop attiré par la marque.
j'ai quand même mis les pinces quand je suis allé la voir pour être sur que le moteur tournait bien et c'était le cas mais pas de démarrage.
dans l'intervalle , je trouve une pompe à essence d'occas en prévision du futur re démarrage. je lis également parmi les sujets qu'en dessous de 8 litres dans le réservoir la pompe tourne à vide.
Dimanche matin, direction la station essence avec mon petit bidon de 10 litres, je remplis le réservoir de la Saab, les pinces sur le Range et au second tours de clefs, elle démarre au quart de tour, fume comme une cheminée et au bout de quelques minutes se stabilise et tourne comme une horloge! en résumé la pompe à essence fonctionne très bien faut juste mettre de l'essence
direction la station de lavage pour retirer toutes les toiles d'araignées , et les saletés qui l'ont couvertes ces dernières années, le moteur tourne à merveille!
en rentrant mauvaise surprise, je veux la garer en marche arrière et là c'est le drame! ça craque et ça passe pas
bon un truc à réparer!! j'ai vu qu'il y avait un réglage de tringlerie à faire , je vais abuser de vos lumières à ce sujet!
une première liste de réparations en perspective
réglage tringlerie j'aurais besoin de conseils à ce propos!
brin d'antenne
calandre (en stock)
recherche de fuite ( quand je suis allé la voir l'emplacement de la roue de secours servait de piscine, j'ai retiré les bouchons du fond pour vider )
essui glace de phare ( en stock)
ciel de toit absent ( si quelqu'un en a un même H.S ça m'intéresse!)
porte passager , capot ,pare choc avant et arrière à remplacer ( tout en stock sauf la porte, si quelqu'un en a une noire?)
léger bruit au niveau de la crémaillère quand le volant est au maxi( manque d'huile ?)
bonne révision de tous les fluides et silent blocs
vérification des freins et réglage du frein à main
autoradio qui ne s'allume pas ( en stock au cas où)
polish complet de la carrosserie
nettoyage en profondeur de l'intérieur et remplacement du cuir conducteur ( en stock)
en suivant ça sera un pré contrôle technique pour vérifier ce que je n'aurais pas constaté moi même
Pour la suite, j'hésite entre l'upgrader comme sa sœur ou la garder d'origine on verra bien en fonction du cab et de son avancée....
Je me présente plus, vu que je vous casse assez les pieds avec la restauration de mon cab
J'ai lu sur le forum qu'un bon Saabiste possède au moins 2 SAAB , c'est chose faite!
Samedi après midi , je suis allé chercher la petite sœur de mon cab ( 5 mois de moins)
un joli petit 900 ng coupe de 1994 moteur 2L turbo 185 cv finition SE avec cuir noir, son niveau 3, régulateur de vitesse, jantes viking 16 pouces et arborant fièrement 470269 kms au compteur moteur d'origine je précise! avec une pile de facture d'entretien sur les 18 dernières années qui ont enrichie les garagistes mais qui ont permis de la maintenir jusqu'à aujourd'hui en état de marche
elle a 27 ans , des stigmates dûs à son age mais ça lui va bien pour le moment.
quelques photos à la station de lavage hier matin: pas de photos de l'intérieur , j'y ai pas pensé mais ça viendra ce week end
pour la petite histoire , je l'ai récupéré sur une remorque car le vendeur (un marchand de voiture) l'avais depuis 3 ans dans son jardin et ne s'en servait plus pour un problème de pompe à essence et pas trop attiré par la marque.
j'ai quand même mis les pinces quand je suis allé la voir pour être sur que le moteur tournait bien et c'était le cas mais pas de démarrage.
dans l'intervalle , je trouve une pompe à essence d'occas en prévision du futur re démarrage. je lis également parmi les sujets qu'en dessous de 8 litres dans le réservoir la pompe tourne à vide.
Dimanche matin, direction la station essence avec mon petit bidon de 10 litres, je remplis le réservoir de la Saab, les pinces sur le Range et au second tours de clefs, elle démarre au quart de tour, fume comme une cheminée et au bout de quelques minutes se stabilise et tourne comme une horloge! en résumé la pompe à essence fonctionne très bien faut juste mettre de l'essence
direction la station de lavage pour retirer toutes les toiles d'araignées , et les saletés qui l'ont couvertes ces dernières années, le moteur tourne à merveille!
en rentrant mauvaise surprise, je veux la garer en marche arrière et là c'est le drame! ça craque et ça passe pas
bon un truc à réparer!! j'ai vu qu'il y avait un réglage de tringlerie à faire , je vais abuser de vos lumières à ce sujet!
une première liste de réparations en perspective
réglage tringlerie j'aurais besoin de conseils à ce propos!
brin d'antenne
calandre (en stock)
recherche de fuite ( quand je suis allé la voir l'emplacement de la roue de secours servait de piscine, j'ai retiré les bouchons du fond pour vider )
essui glace de phare ( en stock)
ciel de toit absent ( si quelqu'un en a un même H.S ça m'intéresse!)
porte passager , capot ,pare choc avant et arrière à remplacer ( tout en stock sauf la porte, si quelqu'un en a une noire?)
léger bruit au niveau de la crémaillère quand le volant est au maxi( manque d'huile ?)
bonne révision de tous les fluides et silent blocs
vérification des freins et réglage du frein à main
autoradio qui ne s'allume pas ( en stock au cas où)
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nettoyage en profondeur de l'intérieur et remplacement du cuir conducteur ( en stock)
en suivant ça sera un pré contrôle technique pour vérifier ce que je n'aurais pas constaté moi même
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Et bien, celle-ci aussi promet quelques heures de travail.
La base a l'air correcte au moins sur les photos.
La base a l'air correcte au moins sur les photos.
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- AlexD
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
je te confirme que globalement elle est saine, aucun point de rouille perforant , y a un peu de travail mais beaucoup moins que le cab et le coté positif c'est que j'ai normalement toutes les pièces en stock( sauf la porte passager et le ciel de toit)
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- homerisback
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
En effet, il est n'est pas juste obstiné, il est fou
Encore du boulot en perspective, je commence à comprendre madame qui n'hésite pas à t'aider pour que ça avance, sinon ça ne finira jamais !
Un style particulier cette antenne en Z et qu'est-ce donc que cette immonde verrue sur l'arrière du toit ?
Quelques points dans ta "longue" liste de choses à lui faire :
- la piscine du coffre : vérifier l'étanchéité des joints (s'il en reste...) autour des clignos arrières. Après le lavage, tu as peut-être eu des infiltrations, ça permettra de localiser l'entrée d'eau...
Pour info, j'ai eu sur une 9.3 de 2000, une infiltration au niveau de la jonction des tôles de l'aile ARD... évidemment dès que la route est mouillée, le pneu alimentait généreusement cette faille et le coffre
- essuie phare : des fois, il suffit juste de faire faire un cycle complet aux essuie phares pour que tout revienne dans l'ordre... un peu comme l'essence dans le réservoir Pour ça, il faut actionner le lave glace plus de 2-3 secondes de mémoire, un micro pschit sur le pare brise et les essuies phares se mettent de travers à tous les coups.
- crémaillère de direction : ce ne serait pas la pompe qui fait du bruit en butée ? Un peu normal, sauf si le niveau est trop bas... mais un changement du fluide est à faire dans tous les cas, comme les autres liquides
Allez bon courage !
Encore du boulot en perspective, je commence à comprendre madame qui n'hésite pas à t'aider pour que ça avance, sinon ça ne finira jamais !
Un style particulier cette antenne en Z et qu'est-ce donc que cette immonde verrue sur l'arrière du toit ?
Quelques points dans ta "longue" liste de choses à lui faire :
- la piscine du coffre : vérifier l'étanchéité des joints (s'il en reste...) autour des clignos arrières. Après le lavage, tu as peut-être eu des infiltrations, ça permettra de localiser l'entrée d'eau...
Pour info, j'ai eu sur une 9.3 de 2000, une infiltration au niveau de la jonction des tôles de l'aile ARD... évidemment dès que la route est mouillée, le pneu alimentait généreusement cette faille et le coffre
- essuie phare : des fois, il suffit juste de faire faire un cycle complet aux essuie phares pour que tout revienne dans l'ordre... un peu comme l'essence dans le réservoir Pour ça, il faut actionner le lave glace plus de 2-3 secondes de mémoire, un micro pschit sur le pare brise et les essuies phares se mettent de travers à tous les coups.
- crémaillère de direction : ce ne serait pas la pompe qui fait du bruit en butée ? Un peu normal, sauf si le niveau est trop bas... mais un changement du fluide est à faire dans tous les cas, comme les autres liquides
Allez bon courage !
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- AlexD
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Pour l'antenne , j'ai fait une pointe à 49 km/h pour aller la laver , et là ce fût le drame elle a pliée, non, elle était comme ça, le nouveau brin est commandé! désolé j'ai failli à mes paroles je n'ai pas pu la réparer.
La verrue sur le toit ressemble à une vieille antenne de téléphone ou similaire des années 2000 genre radiocom2000 pour ceux qui ont connu. ça va dégager rapidement au profit d'un joli bouchon bien étanche.
Vu qu'il n y a pas de ciel de toit je verrais déjà si ça fuit d'en haut ou plus bas, je vais la dégarnir ce week end pour vérifier ou sont les points de stagnation d'eau et en même temps pour décrasser l'intérieur.
J'avais lu sur le forum les sujets sur l'étanchéité des feux arrières, les 2 vis qui maintiennent les caches sur le toit de chaque coté ainsi que les jointures de carrosserie et surtout bien déboucher toutes les évacuations sous le capot ( radiateur interne qui fuit aux pieds conducteur et celle qui évacue l'eau sous le cache des essuis glace.
je testerai les essuis glace ce week end quand j'aurai mis la nouvelle batterie je te dirais si c'est bien ça ou plus grave.
sinon niveau fluide, j'avoue je n'ai regardé que l'huile moteur pour démarrer la bestiole, le reste va venir aussi!
La verrue sur le toit ressemble à une vieille antenne de téléphone ou similaire des années 2000 genre radiocom2000 pour ceux qui ont connu. ça va dégager rapidement au profit d'un joli bouchon bien étanche.
Vu qu'il n y a pas de ciel de toit je verrais déjà si ça fuit d'en haut ou plus bas, je vais la dégarnir ce week end pour vérifier ou sont les points de stagnation d'eau et en même temps pour décrasser l'intérieur.
J'avais lu sur le forum les sujets sur l'étanchéité des feux arrières, les 2 vis qui maintiennent les caches sur le toit de chaque coté ainsi que les jointures de carrosserie et surtout bien déboucher toutes les évacuations sous le capot ( radiateur interne qui fuit aux pieds conducteur et celle qui évacue l'eau sous le cache des essuis glace.
je testerai les essuis glace ce week end quand j'aurai mis la nouvelle batterie je te dirais si c'est bien ça ou plus grave.
sinon niveau fluide, j'avoue je n'ai regardé que l'huile moteur pour démarrer la bestiole, le reste va venir aussi!
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"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
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900 ng coupe 2L 185 turbo SE
les nouvelles du week end
le pare choc avant était fortement abimé et cassé en plusieurs endroits sans compter la bande chromé perdue pour la France!
il me reste un pare choc du cab en stock, j'avais prévu quelques heures mais ça m'a pris tout le week end
Je débute le démontage et je découvre les surprise du passé:
- l'antibrouillard droit ampoule H.S
- pour les essuis phares, j'ai testé la méthode d'Homerisback, faire un cycle et tout se remet à sa place et bien pour cela il faut que les moteurs fonctionnent , ce qui n'était pas le cas car en fait ils étaient au final tous les 2 H.S j'en avais 4 stock et sur les 4, deux étaient H.S aussi ( je démonterai à temps perdu pour regarder ça de plus près car besoin pour le cab). j' en ai profité également pour refaire les 2 essuis phares à partir d'un essuie-glace tout neuf qui trainait dans mon garage.
- avant de démonter, je constate que le phare droit est plein d'humidité, en cherchant à comprendre je constate qu'un fil a été tiré entre les 2 fils rouges des ampoules et du coup au lieu de faire ça proprement ils ont percé sur le dessus juste avant le cabochon, donc possible de passage de l'humidité.
- le changement de pare choc se fait facilement, de 2 , j'en ai fait un globalement propre.
- je revient sur mes phares et ce fameux fil tiré entre les 2 , n'ayant pas le temps , j'ai mis de coté le feu humide pour le remplacer, je remonte mes phares sans brancher le fameux fil, je monte, je branche et résultat veilleuse de droite qui s'allume pas, je change l'ampoule et toujours rien, allumage des feux de route ça marche et au passage en plein phares , le feu de route gauche s'éteint et seul le droit reste allumé....... c'est quoi ce bordel! du coup je rebranche le fameux fil entre les phares et ben pas mieux voir pire, je tente entre les veilleuses et là par contre ça marche, celle de droite fonctionne à nouveau, au moins 1 bon point, je commence une installation propre de mon fil entre les phares ( dans l'intervalle j'ai vérifié tous les fusibles tous ok!) je continue le remontage et là éclair de génie y a une boite à relais sous le capot et si je l'ouvrais pour voir ce qu'il y a dessous!!!!!! oooohhhh un relais de feu de route un relais de plein phares et un relais de commutation.... je vous laisse deviner, je change les 3 et tout remarche à merveille....... une demi journée perdue à chercher brancher couper pour 3 pauvres relais!!!!! ça marche je remonte tout , je met la nouvelle calandre, la nouvelle plaque et voilà le travail! Elle retrouve son charme d'origine!
j'en ai profité pour recoller les joints sous les phares avec un double face tressé très collant.
j'ai également supprimé la verrue sur le toit par un bouchon et une bonne quantité de joint Sika automobile je vous met la photo avec la référence ( acheté sur Amazon pour une dizaine d"euros) au cas ou ça vous intéresse. la consistance ressemble à de la colle pare brise , étanche, ne sèche pas et qui est décollable et re collable, on le retrouve entre autres pour le collage des panneaux de mousse sur les portières sous les panneaux de porte, super produit mais a utiliser avec des gants car pour l'enlever des doigts bon courage!!! (ou avec du white spirit )
le pare choc avant était fortement abimé et cassé en plusieurs endroits sans compter la bande chromé perdue pour la France!
il me reste un pare choc du cab en stock, j'avais prévu quelques heures mais ça m'a pris tout le week end
Je débute le démontage et je découvre les surprise du passé:
- l'antibrouillard droit ampoule H.S
- pour les essuis phares, j'ai testé la méthode d'Homerisback, faire un cycle et tout se remet à sa place et bien pour cela il faut que les moteurs fonctionnent , ce qui n'était pas le cas car en fait ils étaient au final tous les 2 H.S j'en avais 4 stock et sur les 4, deux étaient H.S aussi ( je démonterai à temps perdu pour regarder ça de plus près car besoin pour le cab). j' en ai profité également pour refaire les 2 essuis phares à partir d'un essuie-glace tout neuf qui trainait dans mon garage.
- avant de démonter, je constate que le phare droit est plein d'humidité, en cherchant à comprendre je constate qu'un fil a été tiré entre les 2 fils rouges des ampoules et du coup au lieu de faire ça proprement ils ont percé sur le dessus juste avant le cabochon, donc possible de passage de l'humidité.
- le changement de pare choc se fait facilement, de 2 , j'en ai fait un globalement propre.
- je revient sur mes phares et ce fameux fil tiré entre les 2 , n'ayant pas le temps , j'ai mis de coté le feu humide pour le remplacer, je remonte mes phares sans brancher le fameux fil, je monte, je branche et résultat veilleuse de droite qui s'allume pas, je change l'ampoule et toujours rien, allumage des feux de route ça marche et au passage en plein phares , le feu de route gauche s'éteint et seul le droit reste allumé....... c'est quoi ce bordel! du coup je rebranche le fameux fil entre les phares et ben pas mieux voir pire, je tente entre les veilleuses et là par contre ça marche, celle de droite fonctionne à nouveau, au moins 1 bon point, je commence une installation propre de mon fil entre les phares ( dans l'intervalle j'ai vérifié tous les fusibles tous ok!) je continue le remontage et là éclair de génie y a une boite à relais sous le capot et si je l'ouvrais pour voir ce qu'il y a dessous!!!!!! oooohhhh un relais de feu de route un relais de plein phares et un relais de commutation.... je vous laisse deviner, je change les 3 et tout remarche à merveille....... une demi journée perdue à chercher brancher couper pour 3 pauvres relais!!!!! ça marche je remonte tout , je met la nouvelle calandre, la nouvelle plaque et voilà le travail! Elle retrouve son charme d'origine!
j'en ai profité pour recoller les joints sous les phares avec un double face tressé très collant.
j'ai également supprimé la verrue sur le toit par un bouchon et une bonne quantité de joint Sika automobile je vous met la photo avec la référence ( acheté sur Amazon pour une dizaine d"euros) au cas ou ça vous intéresse. la consistance ressemble à de la colle pare brise , étanche, ne sèche pas et qui est décollable et re collable, on le retrouve entre autres pour le collage des panneaux de mousse sur les portières sous les panneaux de porte, super produit mais a utiliser avec des gants car pour l'enlever des doigts bon courage!!! (ou avec du white spirit )
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Ce sont les joies et bonheurs de la remise en état d'une auto!
Tu penses faire un truc en un clin d'oeil et tu y passes un temps fou; sans compter que parfois reprendre les délires de certains intervenants précédents n'est pas une sinécure.
Au moins, maintenant cela fonctionne.
Pas mal le Sika qui ne sèche pas.
Bon courage pour la suite.
Tu penses faire un truc en un clin d'oeil et tu y passes un temps fou; sans compter que parfois reprendre les délires de certains intervenants précédents n'est pas une sinécure.
Au moins, maintenant cela fonctionne.
Pas mal le Sika qui ne sèche pas.
Bon courage pour la suite.
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- fsn38
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Good job .
Il est vrai que les pépins électriques en automobile sont assez pénibles à résoudre, mais là tu t’en sors plutôt pas mal.
Il est vrai que les pépins électriques en automobile sont assez pénibles à résoudre, mais là tu t’en sors plutôt pas mal.
- AlexD
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
testé et approuvé ça arrive beaucoup plus souvent qu'on le pense mais d'un autre coté le temps que je passe maintenant je le passerai pas plus tard, repartir sur une base saine pour être tranquille et l'objectif c'est un CT vierge.900 turbo 16 a écrit : ↑mar. nov. 16, 2021 7:35 am Ce sont les joies et bonheurs de la remise en état d'une auto!
Tu penses faire un truc en un clin d'oeil et tu y passes un temps fou; sans compter que parfois reprendre les délires de certains intervenants précédents n'est pas une sinécure.
Au moins, maintenant cela fonctionne.
Pas mal le Sika qui ne sèche pas.
Bon courage pour la suite.
me reste quelques bricoles, les clignos d'ailes que je vais remplacer par des blancs et j'ai vu qu'un des 2 ne fonctionne plus
Je bataille un peu avec l'autoradio, celui dans la voiture ne s'allume plus( fusible ok relais ok ), j'en met un autre les 4 tirets s'affichent mais impossible de taper le code, le second idem, j'ai fouillé sur le forum avec l'histoire du mariage et du divorce avec le tech2 , ben sur les 900ng pas besoin ! , j'ai cherché un bon moment dans tous les sous menus mais du coup toujours pas d'autoradio ...... je n'ai pas encore fait le test d'attendre 1h il faisait nuit, il pleuvait et la portière entre ouverte pour brancher le tech sur la batterie.
on verra ce week end ils annoncent très beau temps dans mon pays
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
je n'avais pas encore publié les photos de l'intérieur , les voilà :
bien évidemment tout est neuf! j'aurais rien à faire , j'ai quand même passé un coup d'aspirateur pour qu'elle soit un peu plus présentable
j'ai commencé à démonter les garnitures de coffre et là mauvaise surprise , elle est plus rouillé que ce je j'avais vu au départ, je vais devoir sabler et espérer qu'elle n'est pas perforante sinon.........
photos à suivre!
bien évidemment tout est neuf! j'aurais rien à faire , j'ai quand même passé un coup d'aspirateur pour qu'elle soit un peu plus présentable
j'ai commencé à démonter les garnitures de coffre et là mauvaise surprise , elle est plus rouillé que ce je j'avais vu au départ, je vais devoir sabler et espérer qu'elle n'est pas perforante sinon.........
photos à suivre!
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
les mauvaises surprises du week end!
j'ai déshabillé tout l'arrière de la voiture pour faire un état des lieux de la rouille , résultat c'est pire que ce que j'avais pu voir quand je l'ai acheté car dissimulé sous la peinture, je m'en suis rendu compte en appuyant avec un tournevis, elle est percée des 2 cotés sur les supports d'amortisseurs et dans les coins arrières des bas de caisse
quelques photos du carnage......
le coté gauche: le coté droit: a priori ça peut se réparer mais est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Contrairement au cab, il y a un renfort de chaque coté des passages de roues qui eux ne semblent pas touchés aussi gravement
je vais aller me renseigner auprès de quelques carrossiers pour avoir une estimation, on verra bien si je fais réparer ou si elle part en pièces......
j'ai déshabillé tout l'arrière de la voiture pour faire un état des lieux de la rouille , résultat c'est pire que ce que j'avais pu voir quand je l'ai acheté car dissimulé sous la peinture, je m'en suis rendu compte en appuyant avec un tournevis, elle est percée des 2 cotés sur les supports d'amortisseurs et dans les coins arrières des bas de caisse
quelques photos du carnage......
le coté gauche: le coté droit: a priori ça peut se réparer mais est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Contrairement au cab, il y a un renfort de chaque coté des passages de roues qui eux ne semblent pas touchés aussi gravement
je vais aller me renseigner auprès de quelques carrossiers pour avoir une estimation, on verra bien si je fais réparer ou si elle part en pièces......
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Ah oui là il y a quelques heures de travail; un coup de peinture et de de polish ne va pas être suffisant .
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- AlexD
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
je vais la poser à coté du cab ça fera une belle déco de jardin
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
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- fsn38
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Ah oui en effet y a un beau package !
Rien d’irrémédiable en soit mais comme tu dis, cela en vaut-il la peine?
J’ai fait refaire l’an dernier mes passages de roues qui, pour l’avant, étaient percés, (On voyait la moquette )ainsi que la soute de roue de secours. Le tout protégé par de l’anti gravillons et cela m’est revenu à 500€.
Rien d’irrémédiable en soit mais comme tu dis, cela en vaut-il la peine?
J’ai fait refaire l’an dernier mes passages de roues qui, pour l’avant, étaient percés, (On voyait la moquette )ainsi que la soute de roue de secours. Le tout protégé par de l’anti gravillons et cela m’est revenu à 500€.
- AlexD
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Bonsoir François
comme dit l'adage quand on aime on compte pas .... mais bon a un moment donné faut quand même compter
je pense qu'elle en vaut la peine, elle est globalement propre et peut encore servir quelques années .De plus je viens de changer le brin d'antenne ça m'ennuierait de pas pouvoir m'en servir vu le prix
j'ai les pièces, le savoir faire, il me manque le carrossier uniquement pour les soudures le reste je le ferais moi!
comme dit l'adage quand on aime on compte pas .... mais bon a un moment donné faut quand même compter
je pense qu'elle en vaut la peine, elle est globalement propre et peut encore servir quelques années .De plus je viens de changer le brin d'antenne ça m'ennuierait de pas pouvoir m'en servir vu le prix
j'ai les pièces, le savoir faire, il me manque le carrossier uniquement pour les soudures le reste je le ferais moi!
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
bonjour A tous
ce matin j'ai voulu amener la merguez chez le carrossier et elle ne démarre plus.... au départ j'ai pensé à: il a fait froid il a plut elle a pas aimé( batterie neuve) en même temps c'est une suédoise , elle est née dans le froid, ça ne serait pas normal. en suivant, je me suis demandé si ce n'était pas le manque de carburant, j'ai remis 10 litres, l'aiguille est en dessous de la moitié.
Un truc me parait étrange, je n'entends pas la pompe tourner alors que la semaine dernière je ne l'entendais pas non plus et pourtant elle démarrait au quart de tour.
Vu que tout l'arrière est à poil pour repérer les fuites ( une belle entrée coté droit à l'arrière et des gouttes coté gauche , par les feux c'est confirmé les joints sont h.s.) j'ai vérifié le fusible il est ok , et j'ai voulu tester l'arrivée de l'alimentation à la pompe , je n'ai pas de tension que ce soit à la mise du contact ou en tentant le démarrage. y a t il un relais quelque part pour la pompe? j'ai regardé sur le forum avant de poser la question.... j'ai une autre pompe que je voulais tester hors réservoir mais manque de bol, les prises ne sont pas les mêmes , j'ai pas envie de les couper pour le moment .
Avant de me lancer dans un démontage de réservoir si quelqu'un a une idée sur ce fameux relais de pompe ou sur le mode d'alimentation de la pompe?
ce matin j'ai voulu amener la merguez chez le carrossier et elle ne démarre plus.... au départ j'ai pensé à: il a fait froid il a plut elle a pas aimé( batterie neuve) en même temps c'est une suédoise , elle est née dans le froid, ça ne serait pas normal. en suivant, je me suis demandé si ce n'était pas le manque de carburant, j'ai remis 10 litres, l'aiguille est en dessous de la moitié.
Un truc me parait étrange, je n'entends pas la pompe tourner alors que la semaine dernière je ne l'entendais pas non plus et pourtant elle démarrait au quart de tour.
Vu que tout l'arrière est à poil pour repérer les fuites ( une belle entrée coté droit à l'arrière et des gouttes coté gauche , par les feux c'est confirmé les joints sont h.s.) j'ai vérifié le fusible il est ok , et j'ai voulu tester l'arrivée de l'alimentation à la pompe , je n'ai pas de tension que ce soit à la mise du contact ou en tentant le démarrage. y a t il un relais quelque part pour la pompe? j'ai regardé sur le forum avant de poser la question.... j'ai une autre pompe que je voulais tester hors réservoir mais manque de bol, les prises ne sont pas les mêmes , j'ai pas envie de les couper pour le moment .
Avant de me lancer dans un démontage de réservoir si quelqu'un a une idée sur ce fameux relais de pompe ou sur le mode d'alimentation de la pompe?
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
je me repond tout seul
j'avais oublié que j'avais ce joli classeur que j'ai imprimé avec toutes les infos
oup's je sors!
j'avais oublié que j'avais ce joli classeur que j'ai imprimé avec toutes les infos
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
les nouvelles du front
je passe une semaine de formation sur Lille, très sympa la région, seul bémol pour un sudiste c'est 6 minutes de soleil en 4 jours!!
week end dernier j'ai bataillé avec ma pompe pour redémarrer la merguez , ça n'a pas marché malgré la jolie bible sur les schémas électriques
le jus n'arrive pas sur la pompe , j'ai changé le relais toujours rien alors avant de me lancer dans le démontage du réservoir inutilement...
par contre en démontant le panneau aux pieds du passager , j'ai découvert que ce que je pensais être un ampli est en fait un joli boitier d'alarme je me demande si ce n'est pas ça qui coupe l'alimentation de la pompe si quelqu'un connait cette alarme je suis preneur,!
si toutefois je tente une alimentation en direct de la pompe , est ce que ça peut marcher? y a t il un risque de griller la pompe?
je passe une semaine de formation sur Lille, très sympa la région, seul bémol pour un sudiste c'est 6 minutes de soleil en 4 jours!!
week end dernier j'ai bataillé avec ma pompe pour redémarrer la merguez , ça n'a pas marché malgré la jolie bible sur les schémas électriques
le jus n'arrive pas sur la pompe , j'ai changé le relais toujours rien alors avant de me lancer dans le démontage du réservoir inutilement...
par contre en démontant le panneau aux pieds du passager , j'ai découvert que ce que je pensais être un ampli est en fait un joli boitier d'alarme je me demande si ce n'est pas ça qui coupe l'alimentation de la pompe si quelqu'un connait cette alarme je suis preneur,!
si toutefois je tente une alimentation en direct de la pompe , est ce que ça peut marcher? y a t il un risque de griller la pompe?
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Si tu donnes du 12 volts à ta pompe, même en direct aucun risque de la voir griller. Par contre gaffe à la polarité, si tu te trompes elle va tourner dans le mauvais sens et tu n'auras pas d'essence en sortie.
Vérifie aussi que tu as de l'allumage aux bougies, parce que l'alarme peut aussi couper la source électrique vers l'allumage.
Tu ne peux pas démonter ton alarme et tester ensuite?
Vérifie aussi que tu as de l'allumage aux bougies, parce que l'alarme peut aussi couper la source électrique vers l'allumage.
Tu ne peux pas démonter ton alarme et tester ensuite?
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- jcinfo
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Re: 900 ng coupe 2L 185 turbo SE
Ha une Sam putain sa date ! Il doit me rester une télécommande de ce machin...
Pour la pompe en direct, c'est faisable mais surtout avec un fusible au cas où elle est bloquée dans le réservoir, sinon il faudra peut-être prévoir un Sicli au cas
Pour la pompe en direct, c'est faisable mais surtout avec un fusible au cas où elle est bloquée dans le réservoir, sinon il faudra peut-être prévoir un Sicli au cas