Parce qu'ils ont pas d'eau et un climat aride, qui permet pas aux terres de nourrir leur population, tu rajoute que ceux sont pas des nations mais différentes ethnies incapable de s'organiser pour l'intérêt général ...
Et pourquoi ils crèvent de faim?
Diesel ou essence : le débat !
- pierre76160
Re: Diesel ou essence : le débat !
-
tu as tout compris alors
Parce qu'ils ont pas d'eau et un climat aride, qui permet pas aux terres de nourrir leur population,

- BioPower26
C'est pour çà qu'il faut un aéroport à Nantes, pour qu'ils viennent manger le pain des Français

- Saabiste17
Sauf que là ils n'ont pas tort ; c'est de l'argent public fichu par les fenêtres ; l'aéroport actuel suffit largement aux besoins de la région. Cet aéroport c'est gadget, un délire d'éluIls sont prêt à se battre pour éviter un aéroport sur Nantes,

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- BioPower26
Et oui, c'est l'Ayrauport [:camilo16:2]
- pierre76160
Sauf que là ils n'ont pas tort ; c'est de l'argent public fichu par les fenêtres ; l'aéroport actuel suffit largement aux besoins de la région. Cet aéroport c'est gadget, un délire d'éluet tu sais très bien qui c'est cet élu
![]()
Tort ou raison, peu importante, ils s'opposent à tout nos trotskistes verts ...

-
C'est chaud le SCC en ce moment, y a plein de gens pas contents

- BioPower26
Sur le SSC comme partout ailleurs 

- truf
En effet cet aéroport ne servira a rien mais là où je ne suis pas d'accord (et ca rejoint un peu le debat plus haut) c'est de dire que c'est un "délire d'élu".
Sauf que là ils n'ont pas tort ; c'est de l'argent public fichu par les fenêtres ; l'aéroport actuel suffit largement aux besoins de la région. Cet aéroport c'est gadget, un délire d'éluet tu sais très bien qui c'est cet élu
![]()
Comme pour le diesel ça n'est pas une idée née comme ça un matin dans le cerveau d'un élu local pour se faire mousser, c'est un vieux dossier qui date des années 60 qui a plusieurs fois été enterré (avec raison) mais que nos chers betonneurs et autre "grand travauistes" ou encore professionnels de l'immobilier font revivre a intervalles réguliers....
Là encore qui promet monts et merveilles en terme d'emplois de retombées pour la région... ? Quel politique peut être insensible ?
Les seuls gagnants si l’aéroport se construit seront les fabricants de parking et autre agents immobiliers...
Alors oui ça fera peut être du boulot pour quelques boites pendant quelques temps mais ça finira comme en Espagne où on a construit comme cela tout un tas de "nouveaux" aéroports tout neufs qui aujourd'hui ne servent a rien sauf a enrichir ceux qui les ont construits avec l'argent public !
- Calva76
[:amiralackbar:3]
En effet cet aéroport ne servira a rien mais là où je ne suis pas d'accord (et ca rejoint un peu le debat plus haut) c'est de dire que c'est un "délire d'élu".
Comme pour le diesel ça n'est pas une idée née comme ça un matin dans le cerveau d'un élu local pour se faire mousser, c'est un vieux dossier qui date des années 60 qui a plusieurs fois été enterré (avec raison) mais que nos chers betonneurs et autre "grand travauistes" ou encore professionnels de l'immobilier font revivre a intervalles réguliers....
Là encore qui promet monts et merveilles en terme d'emplois de retombées pour la région... ? Quel politique peut être insensible ?
Les seuls gagnants si l’aéroport se construit seront les fabricants de parking et autre agents immobiliers...
Alors oui ça fera peut être du boulot pour quelques boites pendant quelques temps mais ça finira comme en Espagne où on a construit comme cela tout un tas de "nouveaux" aéroports tout neufs qui aujourd'hui ne servent a rien sauf a enrichir ceux qui les ont construits avec l'argent public !
J'ajouterais que les parcours administratifs deviennent tellement longs que le contexte a totalement changé au moment de l'exécution des décisions !

C'est la même chose pour le diesel :
Ce qui était plutôt une bonne idée il y a 30 ans est maintenany une ineptie depuis 10 ans mais sans espoir d'y changer quelque chose avant au moins 5 nouvellles années au moins. [:ben-der:3]

- lolo69
![]()
ben... pas vraiment en fait... ça fait 10 ans (et même plus...) qu'ils parlent de cet aéroport.... Nantes atlantique est bel et bien saturé et de nouveau vol ne peuvent pas être programmé...
c'est nécessaire au déploiement éco de la région... c'est loin d'être un gadget d'élu.... ça permettra notamment d'éviter les trajets sur Paris pour les voyages à l'étranger pour toutes la région ouest... on parle d'aéroport de Nantes... mais Rennes, Vannes et Angers sont pas loin non plus...
- vachfolle
Saturé ?
ben... pas vraiment en fait... ça fait 10 ans (et même plus...) qu'ils parlent de cet aéroport.... Nantes atlantique est bel et bien saturé et de nouveau vol ne peuvent pas être programmé...
c'est nécessaire au déploiement éco de la région... c'est loin d'être un gadget d'élu.... ça permettra notamment d'éviter les trajets sur Paris pour les voyages à l'étranger pour toutes la région ouest... on parle d'aéroport de Nantes... mais Rennes, Vannes et Angers sont pas loin non plus...
Oui, car la gestion des flux est catastrophique : Genève n’a qu'une piste, un aérogare de la même taille et hooooooooo bizarre ils ont gérés 12,75 millions de passagers en 2011 contre 3 246 226 pour Nantes Atlantique...

Cherchez l'erreur !

- lolo69
fo embauché des Suisses........ 

- truf
Perso c'est un des mes outils de travail l’aéroport de Nantes, et dire qu'il est saturé est une vaste blague.... Une seule piste ça n'est pas un soucis, ce sont les infrastructures autour qui sont (seraient) a revoir et encore ça ne veut pas dire pour autant que cela ferait venir plus d'avions...
Pour info il est actuellement en travaux pour.... agrandir les parkings au détriment des infrastructures...
Enfin il est naïf de croire que si un nouvel aéroport était construit cela ferait de Nantes une alternative a Paris pour les vols vers l’étranger ou pour des vols supplémentaires en cours/moyen courrier.. toutes ces idées sont véhiculés par les pro-aéroport mais bizarrement je n'ai pas entendu de compagnie se plaindre de Nantes ou pousser fortement a la construction de ce nouveau terrain...
Angers est un bon exemple de sous exploitation notable malgre de gros investissements .... ah ils devaient en avoir du développement économique grace a tous cet argent injecté... résultat nada.
Pour info il est actuellement en travaux pour.... agrandir les parkings au détriment des infrastructures...
Enfin il est naïf de croire que si un nouvel aéroport était construit cela ferait de Nantes une alternative a Paris pour les vols vers l’étranger ou pour des vols supplémentaires en cours/moyen courrier.. toutes ces idées sont véhiculés par les pro-aéroport mais bizarrement je n'ai pas entendu de compagnie se plaindre de Nantes ou pousser fortement a la construction de ce nouveau terrain...
Angers est un bon exemple de sous exploitation notable malgre de gros investissements .... ah ils devaient en avoir du développement économique grace a tous cet argent injecté... résultat nada.
- vachfolle
J'irais pas jusqu'à là par contre...fo embauché des Suisses........

@Truf : voilà, et en plus l'infrastructure Nantes-Angers existe (TGV), pour NDL ça va être des bus, ce qui reste des lignes SNCF sers de balade le dimanche.

- lolo69
Je vous crois sans remise en doute.................... mes "infos" remontent au projet... quand j'étais encore au pays.............. pas trop suivi depuis en dehors du fait qu'il est pas le bienvenu sur notre dame et alentours...
mais je pensais qu'il y avait toujours un vrai besoin...
mais je pensais qu'il y avait toujours un vrai besoin...
- vachfolle
Il y était déjà pas le bienvenu il y à 20 ans (quoique certains amis se logent à vraiment pas cher là bas depuis fort longtemps, bah oui je vivais à Grandchamps des Fontaines).
Le terrain de MC où je tournais était à quelques centaines de mètres de la réservation aéroport.

[:vachfolle:3]
Le terrain de MC où je tournais était à quelques centaines de mètres de la réservation aéroport.

[:vachfolle:3]
- lolo69
je vois qu'il y avait déjà des avions y a 20 ans... 

- vachfolle
Plus que maintenant, enfin, bien moins facile à tenir. 
Peut être 5-10% de puissance en moins, mais elle arrivait d'un coup, du passait de 20cv à 55cv en 500 tours.

Peut être 5-10% de puissance en moins, mais elle arrivait d'un coup, du passait de 20cv à 55cv en 500 tours.

- Saabiste17
C'est un peu débile ça ; quelque soit la couleur politique et sous prétexte qu'ils sont écolos, ils ont forcément tort ? Décidément.... C'est sûr que si c'était Copé qui était aller manifester, il aurait eu raison
Tort ou raison, peu importante, ils s'opposent à tout nos trotskistes verts ...![]()

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009