Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
pierre76160

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par pierre76160 » mar. nov. 13, 2012 10:48 pm

Chacun à sa conscience .

- j'aime bien boire un bon verre de vin, malgré les risques liés à l'alcool, mais j'ai bonne conscience
- j'achète des cigarettes en toute l'égalité chez mon buraliste malgré le risque de cancer et tout cela avec bonne conscience
- j'ai acheté un jour un garage avec un toit en fibro-ciment parce l'ancien propriétaire avait été convaincu à l'époque qu'il faisait le meilleur choix, il avait aussi bonne conscience dans son choix
- je mange des entrecôtes juteuses malgré le faîte que je sais que je risque des maladies cardiovasculaire, mais j'en bon conscience
- j ai acheté une diesel parce que le législateur m'a convaincue que de consommer moins était une bonne mesure pour mon pays, j ai bonne conscience car j'ai répondu à la problématique du moment
- demain je vais sûrement acheter une essence, et j aurai aussi bonne conscience quand dans 10 ans, sur le SSC, on me fera la morale pour me rappeler que j'ai pas fait le bon choix et que ma voiture essence pollue
- et après demain, j'aurai sûrement pas bonne conscience quand je lirais que la moitié de la population de notre planète crève de faim, pour satisfaire des millions d'occidentaux à produire du bio-carburant pour aller promener les chères têtes blondes .... Mais c'est sûrement déjà une notion dépassée, vivement les voitures au gaz de schiste ...

BioPower26

Message par BioPower26 » mar. nov. 13, 2012 11:38 pm

:non: pas de gaz de schiste, du biogaz issu de la méthanisation des déchets ;)
Pas d'exploitation du gaz de schiste sans nouvelle téchnique d'extraction ;)

Et pas de famine à cause de l'éthanol, car production à partir de la biomasse d'ici 2 ans [:calva76:7]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

vachfolle

Message par vachfolle » mer. nov. 14, 2012 7:31 am

Il te va bien celui là tient... [:vachfolle]

Calva76

Message par Calva76 » mer. nov. 14, 2012 9:29 am

Ils auraient mieux fait de n'autoriser que les véhicules de -5ans.
17 ans ça n'a aucun sens, par peur que la population se révolte ils tranchent au juste milieu, dans ce cas autant ne rien faire, c'est une mesurette bidon.
C'est juste pour faire joli-joli devant Bruxelles.
Je les mettrais tous à la porte ces incapables! :o
[:amiralackbar:3]
Réduire le périmètre ZAPA à la seule zone bobo et fortunée (hyper-centre) avec véhicule à rejet complètement interdit d'accès etait un vrai courage politique.
Mais bon... Dans cette zone se trouve l'hotel de ville et l'élysée. :kaola:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. nov. 14, 2012 9:31 am

Oui, je ne comprends pas les 17 ans, 10, 15 ou 20 j'aurais compris, ou encore avant 1992 (date de l'obligation de catalyser les autos) mais 17, ça correspond à quoi ?

ps : on n'est plus dans le diesel, là !

pierre76160

Message par pierre76160 » mer. nov. 14, 2012 9:33 am

Oui, je ne comprends pas les 17 ans, 10, 15 ou 20 j'aurais compris, ou encore avant 1992 (date de l'obligation de catalyser les autos) mais 17, ça correspond à quoi ?

ps : on n'est plus dans le diesel, là !

mais si .... c'est la faute du diesel .... tout est la faute du diesel .... le diesel permet à certain de se faire croire que l'essence est un produit non polluant et bénéfique pour la santé publique ...

même Tigrou en rigole

[:fragdoktor:3]

thurbault

Message par thurbault » mer. nov. 14, 2012 9:37 am

désolé Pierre, je ne fume pas, j'aimerai préserver mes poumons, le problème c'est qu'à cause des tracteurs ben c'est comme si je fumais [:vachfolle:6]

Il arrive un moment ou la connerie devient universelle :whistle:
c'est bien de ne pas avoir honte de votre© président [:vachfolle:2] 

c'est une mesure totalement stupide
pres de chez Helterskelter, j'ai vu une Autobianchi, surement plus propre qu'une 208hdi... en ce qui me concerne, le choix est vite fait entre les deux ;)
la C2 est est dans les clous, ouais, super, sauf que le moulin est une relique [:thurbault:8] (un TU, pour rappel, également dispo dans des voitures trop vieilles pour circuler en ville :whistle: )

Calva76

Message par Calva76 » mer. nov. 14, 2012 9:46 am

le diesel permet à certain de se faire croire que l'essence est un produit non polluant et bénéfique pour la santé publique ...
Pas besoin d'être expert pour comparer !
Le tunnel de la défense a été complètement recouvert en interne de plaques isolantes blanches (pour les incendies) en début d'année.
Passe donc voir à l'intérieur la couleur actuelle après seulement 10 mois. :kaola:
Visite maintenant les tunnels Suisse ou trouve une webcam d'un tunnel Japonais pour faire la différence. :whistle:

Mieux :
Va donc dans une casse avec un lapidaire et compare après découpe les systèmes d'admission & d'échappement de véhicules essence/diesel de moins de 30 ans.
Compare aussi les couleurs d'huile aux mêmes kilométrages.

Alors non, personne ne me fera croire qu'une TOYOTA Prius à 3.8 l/100 km d'essence ou d'éthanol sera plus polluante au niveau poussières et NOx qu'une Citroën DS4 à 4.1 l/100 km de gazole en ville. :pfff:

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mer. nov. 14, 2012 10:13 am

Oui mais tu ne veux rien comprendre Calva puisque les petits diesels ont un bonus écolo c'est qu'ils sont bons pour la santé [:camilo16:2] :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

vachfolle

Message par vachfolle » mer. nov. 14, 2012 10:42 am

mais si .... c'est la faute du diesel .... tout est la faute du diesel .... le diesel permet à certain de se faire croire que l'essence est un produit non polluant et bénéfique pour la santé publique ...

même Tigrou en rigole

[:fragdoktor:3]
On à jamais dit que l'essence ne polluais pas, bien sûr que ça pollue...
Seulement les rejets de particules du diesel sont bien plus nocives pour la santé animale (donc humaine) que les émissions de NOx des moteurs essence (on parle des particules restantes en sortie de FAP, les diesels sans FAP agglomèrent ces particules dans les plus grosses, elles sont rejetées par l'organisme plus facilement).
Par contre, pour la pollution au niveau planétaire si on fait fi des organismes vivants, effectivement le diesel est un peu mieux.

lolo69

Message par lolo69 » mer. nov. 14, 2012 11:03 am

la vraie solution courageuse et juste pour les zappa, c'est l'interdiction pure et simple des véhicules à moteur....

vélo, bus électrique ou trolley, métro et marche à pied suffisent à l'intérieur des centres villes.................
le diesel pollue plus... sans aucun doute... mais l'essence pollue, l'hybride pollue... seul l'électrique ne pollue pas...

en plus des pb de pollution, ça reglerait aussi des pb de circulation des personnes, de sécurité, de stationnement... et de "calme"

je dis pas qu'il fo entièrement boucler les centre villes... mais prévoir des zones sans véhicules...
mais ça demande un vrai investissement des municipalités...

gnomonien

Message par gnomonien » mer. nov. 14, 2012 11:12 am

Le problème ne fond n'est pas là , notre gouvernement ( commes les précédents ) veut juste nous obliger à acheter de nouvelles voitures ...

Faire marcher l'économie etc...

Pour avoir la TVA , notre santé ils s'en foutent totalement ....

De toutes façons je n'aimes pas aller à Paris :D

lolo69

Message par lolo69 » mer. nov. 14, 2012 11:14 am

Paris au mois d'aout c'est top...

(ah ouais... mais t'habites à coté toi... :D)

sinon... complètement d'accord sur l'orientation... ce qui intéresse les politiques... c'est le court terme... et l'économie...
la santé... on s'en tape... (ah si on met "manger, bouger" sur les pubs alimentaires... :sarcastic:)

gnomonien

Message par gnomonien » mer. nov. 14, 2012 11:16 am

Oui et j'y vais le moins possible :D

pierre76160

Message par pierre76160 » mer. nov. 14, 2012 10:30 pm

On à jamais dit que l'essence ne polluais pas, bien sûr que ça pollue...

n
Merci, j'ai cru un moment qu'on s'était détaché de la réalité ...

pierre76160

Message par pierre76160 » mer. nov. 14, 2012 10:39 pm

la vraie solution courageuse et juste pour les zappa, c'est l'interdiction pure et simple des véhicules à moteur....

vélo, bus électrique ou trolley, métro et marche à pied suffisent à l'intérieur des centres villes.................
le diesel pollue plus... sans aucun doute... mais l'essence pollue, l'hybride pollue... seul l'électrique ne pollue pas...

en plus des pb de pollution, ça reglerait aussi des pb de circulation des personnes, de sécurité, de stationnement... et de "calme"

je dis pas qu'il fo entièrement boucler les centre villes... mais prévoir des zones sans véhicules...
mais ça demande un vrai investissement des municipalités...
Et les gens qui vivent en centre ville, ils circulent comment ?? Et les gens qui bossent en ville, ils font commun .... Les zones piétonnes existent déjà, non ??

noug2

Message par noug2 » mer. nov. 14, 2012 11:32 pm

m'en fou j'habite pas en ville , mais c'est vrai que de,rouler au diesel c'est cool pour ton porte monaie , mais pour l'odeur dans le garage la douce fumée quand tu mets le pied dedans , le bruit du maséferguson ( meme si très silencieuse l'A4 ..... :heink: :pfff: :pfff: , je préfère de loin le Co à 5% de ma 900 , donc je continue de rouler à l'essence . et de préfèrence à l'essence soufflée !!! :jap:

commençons par arreter de bouffer de l'huile de palme , d'acheter des fringues traiter au déserbant et cochenneries importées ;
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »