Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
pierre76160

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par pierre76160 » mer. oct. 31, 2012 8:54 am

Plutôt une bonne nouvelle tout cela .... les pauvres ... qui ont des voitures de plus 17 ans, seront piéton et iront pointer à Pole Emploi dans le métro, c'est plus ecologique ... comme cela Delanoë et sa copine pourront être fier de tout ceux qu'ils apportent à la population ....

Même famille politique, qui ont empeché la circulation sur Rouen, son contournement Est ... et sur lequel on va se retrouver dans une merde noire pendant 1 AN !!!.... hier 3 heures d'embouteillages dans Rouen .... pendant ce temps là qui fait mon travail ?? Comment les gens vont aller bosser.

Par le métro rouennais .... on a qu'une seule malheureuse ligne souterraine .... le reste est autant pris dans les embouteillages que nous.

Des insconcients et des cons .... c'est tellement facile de décider pour les autres quand on a se déplace au fond d'une limousine payé par les cons de français qu'on est .....

Calva76

Message par Calva76 » mer. oct. 31, 2012 9:08 am

Même famille politique, qui ont empeché la circulation sur Rouen, son contournement Est ... et sur lequel on va se retrouver dans une merde noire pendant 1 AN !!!.... hier 3 heures d'embouteillages dans Rouen .... pendant ce temps là qui fait mon travail ?? Comment les gens vont aller bosser.
Nous verrons bien comment ces derniers vont défendre leur point de vue... aux prochaines municipales. :o
Et le moment est bien choisi pour ce type d'investissement car.. Rouen est dans le top ten des villes les plus endettées et ce depuis bien (trop ?) longtemps. :pfff:
ImageImage
Par le métro rouennais .... on a qu'une seule malheureuse ligne souterraine .... le reste est autant pris dans les embouteillages que nous.
Effectivement je ne t'explique pas la traversée du boulevard de l'Europe au niveau de la place Voltaire ! :cry:
La CREA avait d'ailleurs baptisé le système "Métro-Bus" pour ne pas utiliser "Tramway" (tramway qui avait été supprimé en 1953 pour être réhabilité en 1980). [:amiralackbar:6]
Des insconcients et des cons .... c'est tellement facile de décider pour les autres quand on a se déplace au fond d'une limousine payé par les cons de français qu'on est .....
Plutôt d'accord.
En étant le plus modéré possible je dirais "assez éloignés des réalités". :sarcastic:

Autre preuve que le mode de gestion et le pragmatisme sont les plus importants à tous les niveaux :
Les villes les plus "écolos" (transports en commun performants, substitutions à l'automobile très efficaces etc.) sont parmi les moins endettées !
Exemple : Strasbourg et Toulouse dites "les vertueuses". [:calva76:3]
Une remarque : ces villes n'ont d'ailleurs pas une couleur politique sur le long terme se réclamant des vertus du "développement durable", comme quoi...

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mer. oct. 31, 2012 10:05 am

Même famille politique, ... et sur lequel on va se retrouver dans une merde noire pendant 1 AN !!!....
Ce n'est peut-être pas la faute du conseil municipal si un camion a pris feu ?
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

gnomonien

Message par gnomonien » mer. oct. 31, 2012 10:11 am

Non mais une meilleure gestion du réseaux routiers les années précédentes aurait certainement limité les dégats ....

C'est typique de la gauche :

tout vas bien , pas toucher , mais non çà vas aller , et au final quand la connerie arrive : "hà bah on n'aurait pas pu le prévoir "....

Et encore parfois c'est pire , ils ont des idées qui empirent la situation :D

Calva76

Message par Calva76 » mer. oct. 31, 2012 10:12 am

Ce n'est peut-être pas la faute du conseil municipal si un camion a pris feu ?
La pour une fois je vais défendre âprement Pierrot :
Ce poids-lourd allant vers Amiens n'aurait jamais passé par le centre-ville si le contournement Est (censé relier l'A13 à l'A28) avait été opérationnel ! :kaola:
Cela fait 30 ans que la querelle politique dure et Rouen est la dernière agglomération Française de plus de 300 000 habitant sans rocade de contournement. [:calva76]
Non mais une meilleure gestion du réseaux routiers les années précédentes aurait certainement limité les dégats ....

C'est typique de la gauche :
tout vas bien , pas toucher , mais non çà vas aller , et au final quand la connerie arrive : "hà bah on n'aurait pas pu le prévoir "....
Et encore parfois c'est pire , ils ont des idées qui empirent la situation :D
Edit : Grillé par Gnomonien. :lol:

Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

gnomonien

Message par gnomonien » mer. oct. 31, 2012 10:23 am

Même dans mon village au fin fond du 91 , on n'a une rocade :lol:

Bon en même temps vu les routes du village :lol: et puis de mémo c'était déja un maire de droite avant ma naissance :D

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mer. oct. 31, 2012 10:24 am

Cela fait 30 ans que la querelle politique dure et Rouen est la dernière agglomération Française de plus de 300 000 habitant sans rocade de contournement. [:calva76]
J'ai juste vérifié un truc avant de répondre ; le maire PS a été élu en 1995.... :whistle: Donc 17 ans :D Avant c'était Lecanuet et ses disciples de l'UDF donc ce n'est pas forcément une question de droite ou de gauche votre histoire de contournement. C'est un problème de prise de décision. Soyez donc un peu moins sectaires et ça ira mieux :)

truf

Message par truf » mer. oct. 31, 2012 10:27 am

Je ne vais pas tout reprendre mais vous êtes drôles quand même !
Dans le petit tableau il est dit que la ville de Rouen est dans le top 10 des villes les plus endettées... Si jamais la gauche avait lancé les travaux on aurait droit a "mais mon dieu comment osent ils ? on a pas d'argent pour ça" etc etc...
En gros c'est comment n'ont ils pas pu anticiper qu'un camion plein de gasoil allait brûler sur le pont et le rendre inutilisable....?
Conclusion tu fais les travaux t'es un inconscient tu les fais pas t'es un inconscient aussi..

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mer. oct. 31, 2012 10:34 am

Et puis... la ville de Rouen se retrouve avec 53% d'emprunts toxiques... et qui a vendu des emprunts toxiques à la ville ? C'est quand même pas le PS !

Quand on balance une info du genre "Rouen est l'une des villes les plus endettées de France", il faut peut-être essayer de comprendre pourquoi non ?

C'est sûr que si la ville était dirigée par une municipalité de droite, on aurait pu lire "Rouen est l'une des villes les plus endettées de France à cause des emprunts toxiques" :whistle: Et là tout de suite on comprend :)

Soyez objectifs quand vous balancez une info [:camilo16:2]

vachfolle

Message par vachfolle » mer. oct. 31, 2012 10:52 am

La pour une fois je vais défendre âprement Pierrot :
Ce poids-lourd allant vers Amiens n'aurait jamais passé par le centre-ville si le contournement Est (censé relier l'A13 à l'A28) avait été opérationnel ! :kaola:
C'est partiellement vrai... ;)
Ce camion allait peut être ravitailler les stations du centre ville ? ;)

Sinon : http://haute-normandie.france3.fr/2012/ ... 32335.html

Calva76

Message par Calva76 » mer. oct. 31, 2012 11:20 am

Je ne vais pas tout reprendre mais vous êtes drôles quand même !
Dans le petit tableau il est dit que la ville de Rouen est dans le top 10 des villes les plus endettées... Si jamais la gauche avait lancé les travaux on aurait droit a "mais mon dieu comment osent ils ? on a pas d'argent pour ça" etc etc...
En gros c'est comment n'ont ils pas pu anticiper qu'un camion plein de gasoil allait brûler sur le pont et le rendre inutilisable....?
Conclusion tu fais les travaux t'es un inconscient tu les fais pas t'es un inconscient aussi..
Et si... cet investissement avait limité la désertification industrielle locale ?
Les rentrées fiscales des entreprises n'auraient-elles pas rapidement compensé l’amortissement de la dette ? :sarcastic:
Enfin maintenant c'est clair, les sociétés industrielles s'éloignent du centre-ville pour cause de difficultés d'approvisionnement.
C'est peut-être ce qui était vraiment recherché après tout. [:amiralackbar:6]
Seulement voila, je doute vraiment que le tourisme local compense l’hémorragie industrielle. :pfff:
C'est partiellement vrai... ;)
Ce camion allait peut être ravitailler les stations du centre ville ? ;)
Non car dans ce cas il aurait continué sur les quais rive-gauche.
Une fois engagé sur le Pont Mathilde il y a le tunnel de la Grand-Mare qui t’expédie directement sur l'autoroute A28 sans trop de moyen de s'échapper par le petites rues de Rouen surtout pour un 44T.
Merci pour ce lien intéressant.
Heureusement pour les Rouennais que ce camion ne transportait que du simple carburant et non pas quelques choses d'encore plus "amusant" comme de l'oxygène ou du chlore.
Image.

De plus, 5 ponts de Rouen sur les 7 (dont le fameux pont Mathilde) enjambent actuellement la deuxième plus grande fête foraine de France, après la foire du Trône (la foire Saint-Romain) sur les quais bas rive-gauche.
Image.
Il est donc particulièrement judicieux de faire passer autant de matières dangereuse au dessus de tout ce petit monde non ? :fou:

Le débat ne fait que (re)commencer. [:calva76:5]

Excusez-moi mais je suis un peu fâché contre les autorités politiques surtout en cette fin 2012. [:calva76]
De plus nous nous éloignons de plus en plus du sujet initial. :whistle:

tupoleff

Message par tupoleff » mer. oct. 31, 2012 11:42 am

Le béton, surtout précontraint, n'aime pas du tout la chaleur. Le pont a t'il été remis en service pour tous les tonnages ?

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. oct. 31, 2012 11:56 am

Houlà, droite gauche, tous pourris, c'est ça ? Z'avez oublié les journalistes ma bonne dame ! J'adore ces conversation de boulangères, toujours profondes et pleines de vérités...

Allez, on est pas là pour en débattre (je vous laisse le faire à la boulangerie !) et comme à chaque fois ça tourne court, "Allez la droite, aux chiottes la Gauche" ou "Allez la gauche, aux chiottes la droite" et que nous sommes sur un forum automobile dans un fil consacré aux différences qu'il peut y avoir entre deux carburants, toute nouvelle digression sera nettoyée.

ps : mes excuses aux journalistes et aux boulangères au passage...

truf

Message par truf » mer. oct. 31, 2012 11:58 am

C'est un peu le "principe de précaution" en fait..
Sinon pour le contournement je n'ai pas fouillé mais ce ne sont souvent pas seulement les écolos qui bloquent mais aussi les riverains, les agriculteurs.... enfin tous ceux qui sont impactés quoi...

vachfolle

Message par vachfolle » mer. oct. 31, 2012 12:12 pm

Non car dans ce cas il aurait continué sur les quais rive-gauche.
Une fois engagé sur le Pont Mathilde il y a le tunnel de la Grand-Mare qui t’expédie directement sur l'autoroute A28 sans trop de moyen de s'échapper par le petites rues de Rouen surtout pour un 44T.
:jap: Je ne connais pas assez Rouen, ok, donc effectivement, pour ce cas, ça aurais pu être évité.

> Un ptit sujet spécial "Pont Mathilde" pitêtre ? Là il n'y à pas débat diesel-essence > Ils ont brûlés ensemble. [:ben-der:4]

Calva76

Message par Calva76 » mer. oct. 31, 2012 12:17 pm

Un ptit sujet spécial "Pont Mathilde" pitêtre ?
Excellente idée.
C'est parti...
Rendez-vous ici : La catastrophe du pont Mathilde aurait-elle pu être évitée ?
:bounce:
Là il n'y à pas débat diesel-essence > Ils ont brûlés ensemble. [:ben-der:4]
C'est très bien vu ! [:ben-der:1]
Houlà, droite gauche, tous pourris, c'est ça ? Z'avez oublié les journalistes ma bonne dame ! J'adore ces conversation de boulangères, toujours profondes et pleines de vérités...
Allez, on est pas là pour en débattre (je vous laisse le faire à la boulangerie !) et comme à chaque fois ça tourne court, "Allez la droite, aux chiottes la Gauche" ou "Allez la gauche, aux chiottes la droite" et que nous sommes sur un forum automobile dans un fil consacré aux différences qu'il peut y avoir entre deux carburants, toute nouvelle digression sera nettoyée.
ps : mes excuses aux journalistes et aux boulangères au passage...
Tu as raison, recentrons le débat en toute modération... :ange:
L’UFC Que choisir part à l’assaut du gasoil.

saabin

Message par saabin » ven. nov. 02, 2012 9:50 am

Saabiste17

Message par Saabiste17 » ven. nov. 02, 2012 10:09 am

Je la connais cette station :) Je m'y étais arrêté pour ravitailler en GPL et j'avais discuté un peu avec le gérant ; très sympa et surtout assez étonnant de voir autant de carburants alternatifs dans la même station d'un p'tit patelin ariégeois :) Comme quoi, quand on veut....

saab 95 bio

Message par saab 95 bio » ven. nov. 02, 2012 5:46 pm

Excellente idée.
C'est parti...
Rendez-vous ici : La catastrophe du pont Mathilde aurait-elle pu être évitée ?
:bounce:
C'est très bien vu ! [:ben-der:1]
Tu as raison, recentrons le débat en toute modération... :ange:
L’UFC Que choisir part à l’assaut du gasoil.
Pour recentrer encore:l'express aussi. :heink:
JEFF

BioPower26

Message par BioPower26 » ven. nov. 02, 2012 6:37 pm

:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »