Ben si, le pire c'est que la plupart de ceux qui ont voté EJ roulent en diesel [:camilo16:2]825 345 français ont voté Eva Jolly au 1er tour .... et j'ose même pas imaginer que certains puisent rouler en diesel ...
Le gazole représente plus de 80% du total des carburants consommés en France sur 2012,
en baisse de 2%. L'essence sans plomb (98, 95, E10) moins de 15% et les volumes sont en baisse de 6%. Le GPL, l'E85 et le GNV représentent à peine 1%. Par contre les volumes d'E85 sont en hausse constante à 2 chiffres

La France consomme 40 millions de m3 de gazole par an. Elle n'en produit que 20 dans ses raffineries. Elle en importe donc 20, principalement de....Russie

Et du coup, [spoiler]le pigeon[/spoiler] l'automobiliste Français contribue à enrichir Poutine et sa clique d'oligarques pleins aux as

Les bonus pseudo-"écologiques" accordés depuis des années, ne contribuent qu'à accroître la dépendance de notre pays vis-à-vis des importations de produits pétroliers et enrichir de ce fait des régimes béliqueux

Chacun est libre de ses choix, mais pour ma part je préfère dépenser mon maigre budget chez les agriculteurs Français plutôt que chez les satrapes et émirs rois du pétrole....