Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Grammoux

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par Grammoux » ven. sept. 21, 2012 4:58 pm

Exact, j'ai papoté avec un Texan quand je le ramenais à l’aéroport, un cadre de chez Alcan, il me disait faire 50h par semaine, mais que de venir bosser en France (ou en Suisse) l'épuisait, car la journée était dense "vous bossez 8h par jour, mais non-stop, nous on fait plutôt 10h, mais en travail effectif je suis conscient qu'on ne travaille que 5h, voire 4.5h en usine !".
Ben voyons... Faisons des généralités sur base d'un exemple... J'étais cadre chez Alcan, et j'ai vu de tout. Et ce ne sont certainement pas les usines françaises qui étaient les plus "efficaces", surtout au niveau ouvrier. Alors oui, l'encadrement a un rythme de travail de fous (passer la moitié de ses soirées au bureau, c'est typiquement français... Et belge francophone, d'ailleurs... Suffit de voir comment travaillent les allemands ou les nordiques, après 16h, y a plus personne (mais ils commencent tôt). Le problème de l'encadrement de francophonie, c'est qu'il passe surtout beaucoup de temps à faire des conneries (reporting, 427ème-révison-d'avant-pré-budget,....), il est vrai souvent exigé par du management nord-américain. Il est vrai que ces derniers passent beaucoup de temps au bureau, mais effectivement, sur un rythme plus cool (hors période de "tensions"); mais surtout ne pas oublier qu'il n'ont pas de congés (1 semaine en debut de carrière, max 3 en fin... Alors les 6 semaines "à la française" (avec RTT, on arrive même à plus), ça les faisait bien rigoler...)

Et ne parlons pas des japonais...

lolo69

Message par lolo69 » ven. sept. 21, 2012 5:07 pm

eux en France c'est 5 semaines... :D

mais c'est pas faux... (tu peux ajouter les "réunions à tout va" dans les conneries...)

gnomonien

Message par gnomonien » ven. sept. 21, 2012 5:17 pm

ca depend pour qui chez Facom morangis en 2004 ils faisaient greve pour la 8e semaine de conges payes ....

lolo69

Message par lolo69 » ven. sept. 21, 2012 5:27 pm

ouais ben chez sanofi ils ont 52 jours... mais le minima est 5 semaines... ;)

vachfolle

Message par vachfolle » ven. sept. 21, 2012 5:39 pm

Ben voyons... Faisons des généralités sur base d'un exemple... J'étais cadre chez Alcan, et j'ai vu de tout. Et ce ne sont certainement pas les usines françaises qui étaient les plus "efficaces", surtout au niveau ouvrier. Alors oui, l'encadrement a un rythme de travail de fous (passer la moitié de ses soirées au bureau, c'est typiquement français... Et belge francophone, d'ailleurs... Suffit de voir comment travaillent les allemands ou les nordiques, après 16h, y a plus personne (mais ils commencent tôt). Le problème de l'encadrement de francophonie, c'est qu'il passe surtout beaucoup de temps à faire des conneries (reporting, 427ème-révison-d'avant-pré-budget,....), il est vrai souvent exigé par du management nord-américain. Il est vrai que ces derniers passent beaucoup de temps au bureau, mais effectivement, sur un rythme plus cool (hors période de "tensions"); mais surtout ne pas oublier qu'il n'ont pas de congés (1 semaine en debut de carrière, max 3 en fin... Alors les 6 semaines "à la française" (avec RTT, on arrive même à plus), ça les faisait bien rigoler...)

Justement, des journées à rallonge, des congés limite inexistants... Efficace quoi... :sarcastic:
Puis le rôle du gazier était justement d'estimer le rendement des sites, et, le cas échéant de les "déplacer", un fossoyeur quoi, alors s'il me disait que les sites Fr étaient bon, et que tu me dit qu'ils sont moyens, je n'ose pas imaginer comment ça maille dans le groupe... :ouch:
Ou alors c'est un simple problème d'encadrement.

Les Allemands je bosse avec, et oui, plus personne à 16h00 (ni à 7h00 d'ailleurs :lol: , plutôt 7h50), moi je ne me plaint pas, mais les chefs de projets machines, qui sont en permanence au bout du bigo avec eux plutôt si.
tu me dira, c'est culturel du côté Suisse Allemand c'est pareil : et ça n'avance pas forcement plus vite. ;)

Edit : Chez AON entre les congés, les RTT, les jours de "bonus" ça faisait près de 10 semaines... :sol:
Les trucs impossibles à prendre, au bout de deux ans tu à 12 semaines à prendre... :lol:

lolo69

Message par lolo69 » ven. sept. 21, 2012 6:10 pm

tu me dira, c'est culturel du côté Suisse Allemand c'est pareil : et ça n'avance pas forcement plus vite. ;)
c'est pas un mythe alors... :D

vachfolle

Message par vachfolle » ven. sept. 21, 2012 10:08 pm

Alors sûrement pas ! :lol:

lorenzo22

Message par lorenzo22 » ven. sept. 21, 2012 10:58 pm

Viens en Bretagne et tu verras si les ouvriers et autres ne sont pas efficaces et bosseurs....Ici ça bosse dur et peu de gens se plaignent.

Les seuls "étrangers" qui m'aient impressionnés en présence de boulot ce sont les japonais mais là on frise le masochisme pour les 45-60ans...les 25-40 ans sont plus cools. La mentalité change.
Combien de fois j'ai trouvé le matin au taf en arrivant des japonais en train de dormir sur leur clavier :lol: Ben en regardant de plus près leur boulot, ce n'était pas forcément fantastique...Il n'y a rien de meilleur qu'une bonne nuit de sommeil pour être efficace dans son boulot

ils ont plus de jours fériés que nous l'ami et crois moi les jours fériés ils les prennent. Pour les plus anciens dans une boîte ils ont droit jusqu'à 35 jours de congés payés, donc pas de jaloux.

Les Autrichiens ont 38 jours de congés payés

Et les 35 heures personne ne les fait réellement!
Dès que tu encadres un peu ou tu bosses en BE, tu ne comptes plus tes heures :cry:

Arrêtons de dire que les français sont des faignants! C'est pénible. La propagande libérale est usante.

lorenzo22

Message par lorenzo22 » ven. sept. 21, 2012 11:21 pm

On est loin du débat Essence vs Mazout là non?

[:fripouille:2]

[:british]

Grammoux

Message par Grammoux » ven. sept. 21, 2012 11:23 pm

Arrêtons de dire que les français sont des faignants! C'est pénible. La propagande libérale est usante.

Toutafé... Et arrêtons de dire que les français sont les plus productifs du monde ! C'est pénible. La propagande prolétarienne est usante.

:D

(et puis, les statistiques ont claires, ce sont les belges les plus productifs du monde, je l'ai encore entendu à la radio dernièrement... Vives les statistiques...)

doum-doum

Message par doum-doum » ven. sept. 21, 2012 11:30 pm

ouais ben chez sanofi ils ont 52 jours... mais le minima est 5 semaines... ;)
on doit pas avoir les mêmes infos: sanofi c'est 31 jours de congés payés, vu que le 31 est la journée de solidarité...
Je en sais pas d’où tu sors tes 52 jours !

doum-doum

Message par doum-doum » ven. sept. 21, 2012 11:35 pm

Ils sont payés avec la sécu, ils peuvent se permettre :lol:
Ca aussi c'est du n'importe quoi, tu te plains de la propagande débile, alors arrête de raconter ce que tu as entendu. Me fatiguent ces gars qui ont vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...

Et pour ceux qui confondent RTT et jours de congés, le temps de travail en France est de 35 h.. que je les fasse en 4 jours, trois jours ou cinq , je fais 35h, les rtt qui en découlent ne sont pas des congés mais le résultat d'une organisation temporel de ton temps de travail.
Réfléchissez aux choses avant de dires des inepties.

lorenzo22

Message par lorenzo22 » ven. sept. 21, 2012 11:35 pm

Toutafé... Et arrêtons de dire que les français sont les plus productifs du monde ! C'est pénible. La propagande prolétarienne est usante.

:D

(et puis, les statistiques ont claires, ce sont les belges les plus productifs du monde, je l'ai encore entendu à la radio dernièrement... Vives les statistiques...)
Propagande prolétarienne ?? Non! étude Business Insider UBS, comme dictature prolo il y a pire :lol: :lol: :sol:

là tu fais de la propagande libérale, renseigne toi!! ;)

lorenzo22

Message par lorenzo22 » ven. sept. 21, 2012 11:41 pm

Ca aussi c'est du n'importe quoi, tu te plains de la propagande débile, alors arrête de raconter ce que tu as entendu. Me fatiguent ces gars qui ont vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...

Et pour ceux qui confondent RTT et jours de congés, le temps de travail en France est de 35 h.. que je les fasse en 4 jours, trois jours ou cinq , je fais 35h, les rtt qui en découlent ne sont pas des congés mais le résultat d'une organisation temporel de ton temps de travail.
Te fâche pas Doum pour Sanofi, je plaisantais.... ;) 2nd degré. En plus des gens vont perdre leur boulot dans cette boîte :sweat:

Mais je t'arrête tout de suite, les 35 heures ont leur vertu, surtout annualisées, dans certaine boîte elles permettent d’amortir une baisse d'activité et de refaire plus d'heures en cas de grosses commandes

doum-doum

Message par doum-doum » ven. sept. 21, 2012 11:43 pm

Je sais bien que des gens vont perdre leur emploi, 2 milliard d'économies réalisés en 2 ans au lieu de 4, et donc direct rebelote 2 nouveaux milliard a économisé pour passer le dividende à 50% du bénéfice...

lorenzo22

Message par lorenzo22 » ven. sept. 21, 2012 11:50 pm

Je sais bien que des gens vont perdre leur emploi, 2 milliard d'économies réalisés en 2 ans au lieu de 4, et donc direct rebelote 2 nouveaux milliard a économisé pour passer le dividende à 50% du bénéfice...

On est vraiment arrivé au bout du système ... :sweat:

Ben...Je vais me calmer de mettre des posts sur scc car j'énerve sans le vouloir certains ici :whistle:

hors sujet? j'élève le débat [:fripouille:2]

[:alan:2]

Saabiste17

Message par Saabiste17 » sam. sept. 22, 2012 12:31 am

[:amiralackbar:3] Et ce qui "m'amuse" aussi ce sont ceux qui s'léèvent contre la défiscalisation des heures supplémentaires... Mais pour faire des heures sup', faut du boulot non ? :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

lolo69

Message par lolo69 » mer. sept. 26, 2012 4:19 pm

on doit pas avoir les mêmes infos: sanofi c'est 31 jours de congés payés, vu que le 31 est la journée de solidarité...
Je en sais pas d’où tu sors tes 52 jours !

parce que t'es pas chez sanofi.... pasteur!!! ;)
(j'aurais du préciser... )

mathz

Message par mathz » mer. sept. 26, 2012 5:01 pm

vala :D

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »