- j'aime bien boire un bon verre de vin, malgré les risques liés à l'alcool, mais j'ai bonne conscience
Chacun à sa conscience .
- j'achète des cigarettes en toute l'égalité chez mon buraliste malgré le risque de cancer et tout cela avec bonne conscience
- j'ai acheté un jour un garage avec un toit en fibro-ciment parce l'ancien propriétaire avait été convaincu à l'époque qu'il faisait le meilleur choix, il avait aussi bonne conscience dans son choix
- je mange des entrecôtes juteuses malgré le faîte que je sais que je risque des maladies cardiovasculaire, mais j'en bon conscience
- j ai acheté une diesel parce que le législateur m'a convaincue que de consommer moins était une bonne mesure pour mon pays, j ai bonne conscience car j'ai répondu à la problématique du moment
- demain je vais sûrement acheter une essence, et j aurai aussi bonne conscience quand dans 10 ans, sur le SSC, on me fera la morale pour me rappeler que j'ai pas fait le bon choix et que ma voiture essence pollue
- et après demain, j'aurai sûrement pas bonne conscience quand je lirais que la moitié de la population de notre planète crève de faim, pour satisfaire des millions d'occidentaux à produire du bio-carburant pour aller promener les chères têtes blondes .... Mais c'est sûrement déjà une notion dépassée, vivement les voitures au gaz de schiste ...