C'est dommage et je te souhaite que tu la récupéres roulante à moindre frais!
saab 9000 sp de mal76
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: saab 9000 sp de mal76
Aie, tu m'as cassé en quelque sorte mon rêve, car j'étais tout admiratif devant tes travaux, je me disais "tiens, le type, il fait ça dans sa cour, il y est à fond dedans, même s'il y a plein de boulot, il s'accroche, il fait les frais, puis un jour quand tout le bazar sera fini, coup de démarreur et roule ma poule!" 
C'est dommage et je te souhaite que tu la récupéres roulante à moindre frais!
C'est dommage et je te souhaite que tu la récupéres roulante à moindre frais!
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- mal76
- Messages : 246
- Inscription : ven. juil. 07, 2006 2:00 am
Re: saab 9000 sp de mal76
Bonjour les amis, voici donc quelques nouvelles de ma saab.
comme vous le savez, la 9000 est chez Dragan sur paris depuis presque un mois.
Le moteur est serré, obligation de déculasser pour voir ce qui c'est passé.
une fois culasse enlevée, qui par ailleurs a l'air intacte, pas moyen de faire tourner le moteur même avec une grosse ralonge.
ce que je trouve bizzare, c'est que chez moi, il a tourné sans aucune difficulté (lors du calage de la distribution, et puis au démmareur également)
Résultat des courses, va faloir démonter le bas moteur
La suite à voir
comme vous le savez, la 9000 est chez Dragan sur paris depuis presque un mois.
Le moteur est serré, obligation de déculasser pour voir ce qui c'est passé.
une fois culasse enlevée, qui par ailleurs a l'air intacte, pas moyen de faire tourner le moteur même avec une grosse ralonge.
ce que je trouve bizzare, c'est que chez moi, il a tourné sans aucune difficulté (lors du calage de la distribution, et puis au démmareur également)
Résultat des courses, va faloir démonter le bas moteur
La suite à voir
- friedlimecanique
- Messages : 714
- Inscription : jeu. avr. 21, 2011 2:00 am
Re: saab 9000 sp de mal76
Aie.... mais comment bloqué ? t'aurais pas oublié une cale pour bloquer le volant moteur?
-
lesprad
- Messages : 5229
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: saab 9000 sp de mal76
Une pince dans le carter ? 
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- friedlimecanique
- Messages : 714
- Inscription : jeu. avr. 21, 2011 2:00 am
Re: saab 9000 sp de mal76
sinon y a aussi si ta chaine est coincée entre le bloc et la poulie (un maillon qui pend)
- dav53
- Messages : 952
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: saab 9000 sp de mal76
- mal76
- Messages : 246
- Inscription : ven. juil. 07, 2006 2:00 am
Re: saab 9000 sp de mal76
In the road again
-
lesprad
- Messages : 5229
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
- mal76
- Messages : 246
- Inscription : ven. juil. 07, 2006 2:00 am
Re: saab 9000 sp de mal76
Changement du bas moteur, pistons, vilebrequin, tous les coussinets, segments,...Raconte !
Au final, je repart avec un moteur quasiment refait à neuf.
Pour rappel, j'ai changé le haut moteur dans mon jardin, JDC, joints de queues de soupapes, démarreur, distribution, pompe à l'huile, les injecteurs, tous les filtres (sachant que la pompe à essence a été également changée en neuve il y a 06 mois ).
Mais au moment de lancer le moteur, ce dernier n'a rien voulu savoir
Après quelques jours de réflexion, j'ai décidé de l'emmener à Paris chez Dragan
Dragan me rappel quelques jours plus tard pour me dire que le moteur était sérré
Au démontage (très dure, trempage du bas moteur dans du gazole, dans du liquide de frein), les segments collés aux piston.
Achat d'un bas moteur d'occasion en très bon état où il pris les pistons, le vilebrequin, et remontage de tout
Sauf q'au moment de redémarrer le moteur, il s'est retrouvé avec le même problème que moi, mais après avoir nettoyer le réservoir, le moteur s'est lancé du premier coup.
La réparation m'a couté un bras, ce qui me console un peu, c'est que le travail que j'avais effectué seule dans mon jardin, n y été pour rien, d'après Dragan, j'avais tous remonté dans les règles.
-
lesprad
- Messages : 5229
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: saab 9000 sp de mal76
Donc tu repars pour 250000 Km avant de commencer à réfléchir.... pression d'huile vérifiée ?
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: saab 9000 sp de mal76
Bonne nouvelle 
Nettoyer le réservoir de quoi, de gazole?
Nettoyer le réservoir de quoi, de gazole?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- mal76
- Messages : 246
- Inscription : ven. juil. 07, 2006 2:00 am
Re: saab 9000 sp de mal76
Depuis environ deux ans, j'ai roulé exclusivement à 100% ethanol, bien sur avec un kit.
E85 qui m'a au final bousillé le moulin
Que ça serve de leçon aux autres.
pour la pression de l'huile est nickel
E85 qui m'a au final bousillé le moulin
Que ça serve de leçon aux autres.
pour la pression de l'huile est nickel
- Cece95
- Messages : 4225
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 sp de mal76
Ca c est intéréssant .. peux tu nous dire ce qui s est passé sur ton moteur ???
- mal76
- Messages : 246
- Inscription : ven. juil. 07, 2006 2:00 am
Re: saab 9000 sp de mal76
A savoir que les réparations m'auront couté plus de 5000 euros depuis son achat.
-moteur refait, bas et haut moteur
-injecteurs
-pompes à essence
-pompe de direction
-alternateur
-tous les support moteur
-ki embrayage+ émmeteur + récepteur
-sphère abs
-échappement, final, intermédiaire, coude de sortie de turbo
-turbo
-radiateur de chauffage
-disques et plaquettes de frein (les 04 roues).
-etc
Est c'est pas fini
-moteur refait, bas et haut moteur
-injecteurs
-pompes à essence
-pompe de direction
-alternateur
-tous les support moteur
-ki embrayage+ émmeteur + récepteur
-sphère abs
-échappement, final, intermédiaire, coude de sortie de turbo
-turbo
-radiateur de chauffage
-disques et plaquettes de frein (les 04 roues).
-etc
Est c'est pas fini
-
faxydid
Re: saab 9000 sp de mal76
bravo pour ta passion, je sais ce que cela coute de restaurer une 9000, aussi cher que une 900 (presque les memes pieces), mais avec une cote finale trés basse, mais peu importe, tu adores ta SAAB c'est l'essentiel, voila un esprit SAABISTE (un vrai) qui se fait rare, etre amoureux d'un modele et dépenser sans compter (ou presque) pour l'a garderA savoir que les réparations m'auront couté plus de 5000 euros depuis son achat.
-moteur refait, bas et haut moteur
-injecteurs
-pompes à essence
-pompe de direction
-alternateur
-tous les support moteur
-ki embrayage+ émmeteur + récepteur
-sphère abs
-échappement, final, intermédiaire, coude de sortie de turbo
-turbo
-radiateur de chauffage
-disques et plaquettes de frein (les 04 roues).
-etc
Est c'est pas fini
j'avais dépensé comme toi pour ma SP, et encore sans compter la main d'oeuvre puisque fournie par bibi (des centaines d'heures)
au plaisir d'avoir régulierement des nouvelles, ca fait vraiment plaisir de voir un tel esprit, sans exagérer la 9000 est je pense le meilleur modele que SAAB ai pu faire (confort, puissance, fiabilité, modernisme, le tout encore d'actualité de nos jours) et par dessus tout, réparable sans vraiment d'outils spécifiques ou autres valises indispensables, donc un trés bon point pour une voiture de collection assez facile a restaurer dans le futur (proche)
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: saab 9000 sp de mal76
Comment ça?Depuis environ deux ans, j'ai roulé exclusivement à 100% ethanol, bien sur avec un kit.
E85 qui m'a au final bousillé le moulin
Que ça serve de leçon aux autres.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
-
lesprad
- Messages : 5229
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: saab 9000 sp de mal76
Pas convaincu, flinguer les soupapes en roulant pied au plancher donc en mélange pauvre, je veux bien, mais pour le bas moteur, niet !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- tupoleff
- Messages : 522
- Inscription : mar. juil. 06, 2010 2:00 am
Re: saab 9000 sp de mal76
Bravo Mal76 ! Belle persévérance !
Pour le bas moteur, je craindrais effectivement plus le cliquetis, ou plutôt la mauvaise régulation de celui-ci par un système d'exploitation ( DI/APC de base + LH 2.4 shooté au boîtier ), sans parler éventuellement du "hard" (injecteurs, pression de carburant,... ), non adapté à ce carburant.
Pour le bas moteur, je craindrais effectivement plus le cliquetis, ou plutôt la mauvaise régulation de celui-ci par un système d'exploitation ( DI/APC de base + LH 2.4 shooté au boîtier ), sans parler éventuellement du "hard" (injecteurs, pression de carburant,... ), non adapté à ce carburant.
- mal76
- Messages : 246
- Inscription : ven. juil. 07, 2006 2:00 am
Re: saab 9000 sp de mal76
Merci à tous!
j'ai roulé deux ans à l'E85, sans difficultés particulières mise à part les démarrages à froid difficiles.
Lorsque j'ai déculassé, aucuns signes d'usures anormales, a savoir que le moteur tournait parfaitement avant de le toucher
La culasse a été controlée par un professionnel qui m'a changé les joints de queues de soupapes, il n y a même pa eu besoin de la surfacer
au remontage, pour caler la distribution, j'au pu tourner le moteur sans forcer avec une clé
après les travaux, le moteur n'a pas voulu partir
Peut être que le moteur a serré car j'ai un peu insister avec le démarreur sachant que pas de lubrification (pas d'huile) puisque pas d'allumage!!
j'en sais rien de ce qui a pu se passer, mais l'essentiel c'est que je suis de nouveau au volant de ma saab, fini la xantia, et fini l'audi A6
Et je suis heureux hihihihi
j'ai roulé deux ans à l'E85, sans difficultés particulières mise à part les démarrages à froid difficiles.
Lorsque j'ai déculassé, aucuns signes d'usures anormales, a savoir que le moteur tournait parfaitement avant de le toucher
La culasse a été controlée par un professionnel qui m'a changé les joints de queues de soupapes, il n y a même pa eu besoin de la surfacer
au remontage, pour caler la distribution, j'au pu tourner le moteur sans forcer avec une clé
après les travaux, le moteur n'a pas voulu partir
Peut être que le moteur a serré car j'ai un peu insister avec le démarreur sachant que pas de lubrification (pas d'huile) puisque pas d'allumage!!
j'en sais rien de ce qui a pu se passer, mais l'essentiel c'est que je suis de nouveau au volant de ma saab, fini la xantia, et fini l'audi A6
Et je suis heureux hihihihi
- mal76
- Messages : 246
- Inscription : ven. juil. 07, 2006 2:00 am
Re: saab 9000 sp de mal76
Et bientôt la suite du feuilleton avec changement de l'intérieur cuir qui donne des signes d'usure et peut être un passage chez le carrossier pour quelques retouches (un peu de corrosion), voir même une peinture complète