Saab 900i 16 valve 1992

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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » mer. nov. 01, 2017 12:00 pm

J'ai commandé la référence: HABANA, couleur N°10 de la marque FROCA.
Je trouve que c'est le plus proche de ma couleur de moquette et cela reste dans la teinte des seiges en cuir.
Je découvre que les panneaux de portes sont habillés en 'suedine'. C'est tout de même du 100% polyester. Je ne me suis pas trompé dans l'achat de mon tissus.

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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » ven. nov. 03, 2017 11:52 pm

Image
Je n'ai plus qu'à remettre en place l'enveloppe du siège avec de l'huile de pied de boeuf.
https://www.renovation-du-cuir.fr/autom ... en_17.html
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Re: 900i 16 valve 1992

Message par Clifton » mar. nov. 07, 2017 12:02 am

mesimages/13241/WP_20171103_22_44_42_Pro.jpg

Je n'ai plus qu'à remettre en place l'enveloppe du siège.
Bien, ça avance cette remise en état ;)

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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » mar. nov. 07, 2017 12:26 am

Tu m'encourages, c'est sympat. Et je t'en remercie. Mais mes problèmes de boites me gâche un peu la fête.

Je fais des recherches.

J'ai peut être trouvé un bout de cuir d'une 9000. La personne qui m'a fait la réparation. C'est du travail de pro. Toutes les coutures de refaites et il a même changé le tissus des coutures. C'est comme cela que j'ai vu qui l'avait tout repris.

A bientôt

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Re: 900i 16 valve 1992

Message par ed'stromsaab » sam. nov. 18, 2017 10:31 pm

Super ça, je vais devoir y passer (si c'est faisable et à quel prix ) car entaille au couteau de 20 cm sur la banquette ar de la 9000

mais en tout cas super boulot
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » ven. déc. 01, 2017 10:06 pm

L'hiver est la. Mais nos suédoises n'ont pas peur.

Image

migouze

Re: 900i 16 valve 1992

Message par migouze » ven. déc. 01, 2017 11:11 pm

Elles ont même été désignées pour facilement les débarrasser de leur couverture neigeuse

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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » sam. déc. 02, 2017 1:21 am

Merci pour cette remarque constructive,
J'ai trouvé ce texte qui relate ton sujet:...'Sous la direction du designer Björn Envall, la Saab 900 fut dessinée dans une perspective principalement ergonomique et fonctionnelle pour les habitants de régions fortement enneigées. Surfaces de carrosserie facilitant le dégagement de la neige, boutons de commande accessibles aux mains gantées de moufles, champ visuel élargi, soute adaptée aux équipements volumineux. L’absence de seuil au pied des portes évite de se salir le pantalon. Les portières qui viennent s’emboiter sous le bas de caisse sont profilées pour évacuer de la neige lorsqu’on les ouvre. La Saab 900 est évidemment équipée de pare-chocs à absorption d’énergie, des essuie-phares, de sièges chauffants, ainsi qu’un filtre à pollen, une première mondiale. Pour la sécurité, la colonne de direction télescopique est pourvue d'un soufflet en acier déformable. En cas d'une collision frontale, l'axe de direction, placé loin du conducteur, permet de réduire au minimum le risque de dommages corporels.'origine' stubs-auto
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elviscox54
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Re: 900i 16 valve 1992

Message par elviscox54 » mar. déc. 05, 2017 10:32 am

Merci pour ce petit texte fort intéressant.

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Re: 900i 16 valve 1992

Message par noug2 » mer. déc. 06, 2017 1:06 am

Merci pour cette remarque constructive,
J'ai trouvé ce texte qui relate ton sujet:...'Sous la direction du designer Björn Envall, la Saab 900 fut dessinée dans une perspective principalement ergonomique et fonctionnelle pour les habitants de régions fortement enneigées. Surfaces de carrosserie facilitant le dégagement de la neige, boutons de commande accessibles aux mains gantées de moufles, champ visuel élargi, soute adaptée aux équipements volumineux. L’absence de seuil au pied des portes évite de se salir le pantalon. Les portières qui viennent s’emboiter sous le bas de caisse sont profilées pour évacuer de la neige lorsqu’on les ouvre. La Saab 900 est évidemment équipée de pare-chocs à absorption d’énergie, des essuie-phares, de sièges chauffants, ainsi qu’un filtre à pollen, une première mondiale. Pour la sécurité, la colonne de direction télescopique est pourvue d'un soufflet en acier déformable. En cas d'une collision frontale, l'axe de direction, placé loin du conducteur, permet de réduire au minimum le risque de dommages corporels.'origine stubs-auto

T'as oublié des options , la super lunette dégivrante pour éviter de se cailler les mains quand tu la pousse , les super gros parechocs pour attendre sagement la dépanneuse en bord de route !! :lol: :lol: :lol: , et le système de fuite d'huile qui sert à l'anticorrosion dynamique !!

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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » mer. déc. 06, 2017 3:09 pm

L'anticorrosion dynamique! J'avais l'option depuis que j'ai changé le joint du cache culbuteur. Elle rouille!
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Re: 900i 16 valve 1992

Message par philoodu35 » mar. déc. 19, 2017 6:02 pm

la clef de contact entre les sièges pour ne pas se péter le genou en cas d'accident !....

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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » jeu. déc. 21, 2017 5:05 pm

Voici la suite: '...Véritable signature du constructeur instaurée sur la Saab 99 en 1968, la clé de contact se trouve entre les sièges, à côté du frein à main. Pour pouvoir la retirer, il faut enclencher obligatoirement la marche arrière. Ce système a été élaboré pour éviter d’utiliser le frein à main par grand froid. Le gel ne risque pas alors d’immobiliser la voiture. La clé au plancher évite aussi en cas d’accident que le conducteur soit blessé aux jambes contrairement à une clé de contact sur le tableau de bord...'

Je répondais à l'utilisation du véhicule pour ce type de météo (voir ci-dessus).

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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » dim. déc. 24, 2017 2:05 pm

H4 origine jusqu'à 1 janvier 1993, H4 après cette date et cache seul
H4.jpg
J'ai enfin trouvé les caches jaunes pour les optiques.

Ci dessous le résultat:
IMG_0077.jpg
Les veilleuses sont passées de 5 à 21 watt pour donner l'effet feu de jour (7 fév. 2011).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » jeu. déc. 28, 2017 3:13 pm

TRM4000 a écrit : mar. nov. 07, 2017 12:26 am J'ai peut être trouvé un bout de cuir d'une 9000.
Un des leader du recyclage automobile avait déjà vendu le morceau de cuir.

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Message par TRM4000 » jeu. déc. 28, 2017 8:16 pm

Présentée en 1967, la 99 constitue un tournant décisif dans l’histoire Saab. Entièrement nouvelle, la voiture reçoit sous une carrosserie due au designer maison Sixten Sason un quatre cylindres de 1,7 litre développé par Ricardo et construit chez Triumph. Elle connaîtra en 1972 une version sportive, la 99 EMS, équipée d’un deux litres. Cinq ans plus tard, épaulée d’une variante Turbo, la 99 devient la première berline familiale suralimentée produite en grande série. Précurseur de la technologie turbo, Saab développera cette voie jusqu’à ne plus ne compter dans sa gamme, en 1999, que des moteurs Turbo, essence et diesel.
En 1969, Saab fusionne avec le constructeur de véhicules utilitaires et de moteurs diesel Scania-Vabis pour former Saab-Scania AB. Parallèlement, les méthodes de production Saab connaissent une large célébrité grâce à son organisation en ateliers autonomes. Evolution de la 99, la 900 doit à sa devancière sa réussite technique et esthétique. Originale, différente mais sans ostentation, cette voiture très « classe » offrira à la firme suédoise une image des plus valorisantes. Pour faire de Saab la marque des professions libérales et des cadres supérieurs.
En 1984, Saab lance le moteur turbo à seize soupapes.
En décembre 1989, Saab entre dans le giron de Detroit avec le rachat par la General Motors de 50% des actions de la division automobile de Saab-Scania. L’acquisition sera totale en 2000.
...Par rapport à la Saab 99 qu’elle remplace, la Saab 900 gagne en longueur (21 à 32 cm selon les versions), l’empattement de 52 mm et la voie de 10 mm. Le gabarit de la voiture est de 4,74 mètres de longueur avec un Cx de 0,34. A ses débuts, la Saab 900 est disponible en deux types de carrosseries, berline et combi-coupé (hatchback), cinq niveaux de finition et quatre motorisations 4-cylindres de 1 985 cm3 (huit soupapes) au choix : 100 ch (GL à simple carburateur), 108 ch (GLS à double carburateur), 118 ch (EMS 911i à injection) et 145 ch (900 Turbo). Toutes avec boîte quatre vitesses ou automatique en option.
En mars 1980, le constructeur suédois introduit une nouvelle carrosserie pour la Sedan qui est une berline, quatre portes avec malle arrière et propose une boîte cinq vitesses pour les 900i et Turbo, ainsi que le toit ouvrant et les vitres électriques de série pour la Turbo dès 1981. À partir de 1982, Les Saab 900 sont équipées de l'Automatic Performance Control (APC). Ce système électronique permet d'exploiter toute la puissance développée par le turbo sans risquer le phénomène de cliquetis, autorisant un ratio de compression de 9:1 au lieu du 7.2:1 précédent. Un capteur piézoélectrique intégré au bloc moteur détecte le risque ; le module de contrôle électronique commande alors l'ouverture d'une soupape de décharge (wastegate) chargée de dévier directement vers la tubulure d'échappement une partie du gaz d'échappement destiné à la turbine. Ce système autorise l'utilisation d'indices d'octane plus bas et rend également l'usage du turbo plus sûr pour le moteur.
Saab complète à nouveau la gamme 900 avec une Sedan à deux portes pour le millésime 1984. De son côté, la Turbo est secondée par la Turbo S avec 175 ch et 16 soupapes. En 1985, alors que le logo Saab Scania apparaît sur les voitures, la version 900 de base avec carburateurs disparaît du catalogue. Le cabriolet 900 Turbo 16 est lancé en 1986, juste avant un léger restylage en 1987.
En 1990, Saab, qui était en proie à de graves difficultés financières, est racheté par le trust américain General Motors. La division automobile de Saab est donc restructurée en une société indépendante dénommée Saab Automobile AB. Saab-Scania et General Motors ayant chacun une participation de 50 % dans cette nouvelle société. Plusieurs versions limitées de la 900 ont vu le jour : l’Enduro, assemblée par Saab Australie à seulement 12 exemplaires. Produite à 70 exemplaires tous numérotés, la GT Aero reprenait la mécanique de la turbo 16S avec une puissance portée à 185 ch. La version rallongée, nommée « Finlandia » en 1978 puis badgée 900 CD dès 1981, fut développée et produite dans l'usine Valmet en Finlande. Elle fut produite à 99 exemplaires entre 1979 et 1980, et la 900 CD à 486 exemplaires entre 1981 et 1986. Enfin, la Saab 900 Monte-Carlo, série limitée réservée à la version cabriolet. Présentée en 1992 au salon de Genève, elle fut construite à 300 exemplaires dans l'usine Valmet d'Uusikaupunki.
La production de la 900 "Classic" prend fin en 1993 avec un total de 908 920 exemplaires construits.
Origine: "http://www.stubs-auto2.fr/s-1/saab-900-1978-1993/" © Philippe Baron & "https://www.motorlegend.com/histoire-au ... saga-saab/"

Combien en restent-elles aujourd'hui?
http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ ... mille.aspx
UTAC année 2017 contrôle technique
SAAB 900 Qte: 1065
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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » mer. janv. 31, 2018 9:01 pm

Je me suis déplacé sur la localité de Nantes pour mon travail. Au retour, j'ai trouvé une déviation à proxilité de Niort. J'ai été obligé de suivre cet itinéraire. Mes yeux sont tombés sur une enseigne que nous connaissons tous. Un totem surplombé par un griffon. J'ai donc fait demi-tour au premier rond point. J'ai pénétré dans l'établissement. J'ai découvert une vitrine rempli de produit de la marque 'SCANIA'. Il y a un porte clé en métal d'un diamêtre 33mm (partie centrale) et 7mm d'épaisseur. L'endroit et l'envers sont identiques. La référence est : SCA 2025957. Il est commercialisé au tarif de 6,40 euro TTC.
Vous trouverez ci-dessous une photographie de l'objet.
scania.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: 900i 16 valve 1992

Message par elviscox54 » jeu. févr. 01, 2018 4:07 pm

Sympa,

tu aurais l'adresse de ce lieu?

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Re: 900i 16 valve 1992

Message par TRM4000 » ven. févr. 23, 2018 11:59 am

J'ai trouvé un peu de temps pour me plonger sur le siège passager.
Sous l'assise, l'on trouve ces deux pièces (*).
Siège contact électrique.jpg
Les fixations métalliques (*) n'étaient plus attachées à l'armature du siège passager.

Je constate que le siège conducteur n'est plus rélié électriquement.
Siège conducteur.jpg
(*)Je me demande si c'est la détection de présence de l'usagé sur le siège auto?

J'avais constaté qu'une des quatre fixations du siège conducteur n'était plus fonctionnelle.
Je me suis rendu compte que l'écrou avait quitté son logement.
J'ai eu la chance de retrouver l'écrou au fond de la voiture.

J'ai démonté le support et j'ai remis son écrou à l'intérieur.
Ecrou cage.jpg
Support & écrou cage envers
Support écrou.jpg
Support & écrou cage endroit

Le support se pose ci-dessous.
Logement.jpg
Le support est dans son logement.
Montage support.jpg
Fixation.jpg
Je n'ai plus qu'à fixer le siège conducteur avec ses quatre vis.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: 900i 16 valve 1992

Message par toto435 » ven. févr. 23, 2018 12:04 pm

Elle va finir par être parfaite cette 900i à force de petite réglage comme ça ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

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