900 T8 1986

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: 900 T8 1986

Message par Bibouecht » mer. août 03, 2016 1:08 am

Bah tu va finir par dépenser le prix d'un neuf en échange standard ;)

Bon bonne news au moins, le pression est revenu ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 900 T8 1986

Message par pit » mer. août 03, 2016 9:49 am

Non a y est j'ai trouvé le garrett en plus parfait il n'a palus de carter chaud , et il est passé dans les main de phil , actuellement il est sur une étagère chez un gd saabiste.....;)

fil63
Messages : 15838
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 900 T8 1986

Message par fil63 » mer. août 03, 2016 12:07 pm

oui et il était dans son salon , ça doit être celui la je crois

Image

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: 900 T8 1986

Message par Bibouecht » mer. août 03, 2016 1:00 pm

Alors ça c'est TOP ;) belle recherche que vous avez fait ;)
Peace always

fil63
Messages : 15838
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 900 T8 1986

Message par fil63 » jeu. août 04, 2016 9:26 pm

alors pit je viens d'avoir notre ami , ce turbo te connaissant doit être monté , ça roule

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 900 T8 1986

Message par pit » jeu. août 04, 2016 10:35 pm

Oui je suis rentré vers 16 h donc j'avais le temps de changer le turbo avant la nuit ;), donc c'est parfait le turbo fonctionne impec . J'ai juste été un peu optimiste sur le réglage de la pression de base , faut que je la réduise car l'apc coupe le turbo , il monte de trop... ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4871
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: 900 T8 1986

Message par dat » jeu. août 04, 2016 10:46 pm

Eh ben...ca va bien marché maintenant !!!
Ca sifle encore un peu quand même ?

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: 900 T8 1986

Message par brosaab » jeu. août 04, 2016 10:57 pm

:sol:
Trop bien
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 900 T8 1986

Message par pit » jeu. août 04, 2016 11:04 pm

Non c'est quasi imperceptible , normal quoi ;)

Bon après faut reconnaitre la BA , la dessus , c'est ....pour la conduite tranquilou , bon c'est une sedan 4 portes , peu optionnée , ça marche bien mais peinard quoi . Je pense qu'il faut la laissée dans son état d'origine et pas se lancer à passer en boite manuel et tout le reste t'en pense quoi Manu ?

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: 900 T8 1986

Message par brosaab » jeu. août 04, 2016 11:30 pm

Oui c'est certains pas utile de la passer en manuel, bon cela doit être intéressant a faire. Mais bon elle fonctionne bien la bva ?
faudrait voir la différence entre la manuel et la nôtre , je pensais que les t8 fonctionnait bien pas en bva a priori on ne s'endort pas quand même? Mdr
.niveau conso y a t'il une grosse diff? C'est vrai que 17 l au 100 c'est pas mal ,
Et niveau bruit cela tourne comment maintenant?

Il reste quoi de beau

Le freinage, les pneus le soucis des veilleuses qui restent allumées et l autoradio qui ne fonctionne plus? Et après ct ce qui Est bien c'est qu'elle a 30 ans


900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 900 T8 1986

Message par pit » ven. août 05, 2016 12:26 am

La bva ça va peu etre un peu brusque parfois , je t'enterai bien une vidange mais parait que c'est pas forcement bénéfique ;)

Si si ça marche bien c'est loin d’être veau. Conso faudra voir à l'usage. Bruit assez proche de ma T16 , je trouve , l’échappement est neuf.

Le veilleuse faut juste enlever le fusible de l'éclairage diurne , sinon oui les pneus qui sont craquelé, voir si y a plus de fuite (ça va mieux le joint de retour d'huile turbo et le joint de l'allumeur fuyait bien je les ai changés et pour les 30 ans elle a déjà ses plaques noires ;)
Bref prochain truc je la mettrai sur chandelles pour aller faire un tour en dessous...

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: 900 T8 1986

Message par Bibouecht » ven. août 05, 2016 1:01 am

Ben voilà tu y est arrivé en fin de compte ;) comme quoi avec de la passion tout arrive ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 900 T8 1986

Message par pit » ven. août 05, 2016 7:51 am

oui mais le revers de la médaille c'est que maintenant que j'ai découvert une T8 , j'aime beaucoup (aussi) ;)

Autre truc à voir sur cette voiture le témoin de pression d'huile (marche pas, je ne sais plus s'il marchait avant je pense que oui) et le radiateur à changer.

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 900 T8 1986

Message par pit » ven. août 05, 2016 9:49 pm

Est ce que quelqu'un pourrait me communiquer la pression de base pour le turbo ( T8 1986 boite auto ) , je la trouve pas dans ma version du Bentley.

Enfin je trouve 0,3 b (avec apc) mais pour les années 82 à 84.

Pour 86 j'aimerai bien savoir si c'est la même chose ?

Edit : Bon apparemment 0,35 b +ou- 0,03 ;)


Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: 900 T8 1986

Message par Bibouecht » sam. août 06, 2016 11:13 am

Bah t'est trop rapide pour la question-réponse ;)

Moi je regarderais bien cette histoire de témoin de pression d'huile pour être tranquille, bon le radiateur facile et vite fait ;)

Encore une T8 en vue t'est pas sérieux, va falloir que tu construise un 2ème niveau dans ta cour ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 900 T8 1986

Message par pit » sam. août 06, 2016 3:28 pm

Non pas de 2eme T8 pour l'instant , faut finir bien celle là ;)

Turbo réglé , ça marche pas mal du tout , même en boite auto ;)
Je vais me pencher sur le voyant d'huile oui .


Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: 900 T8 1986

Message par Bibouecht » sam. août 06, 2016 4:26 pm

Non pas de 2eme T8 pour l'instant , faut finir bien celle là ;)
Ouais t'a raison sinon on va penser que t'ouvre une casse :lol: na j'rigole ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 900 T8 1986

Message par pit » dim. août 07, 2016 2:24 pm

Une casse ....ça suffit oui....je crois entendre ma femme quand elle est pas contente .... ;)

En tout cas je viens d'aller la laver, et j'ai fais un bon tour avec , elle marche nickel , un bon coup pied au .. avec le turbo , la boite va nickel la 3 est un peu longue à passer si on tient un régime constant et qu'on veut rouler sur le couple mais parait que c'est normal (on peut relâcher les gazs et la la troisième passe pour rouler en "sous régime".

Bon cet aprem je vais surement démonter le compteur pour voir si l'ampoule du témoin d'huile n'est pas hs , c'est pas la sonde...
A changer aussi la batterie à force de tirer dessus lors des démarrages impossibles , on l'a tué...

Image

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: 900 T8 1986

Message par brosaab » dim. août 07, 2016 2:29 pm

Tu as des photos de la t8 ?^^
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 900 T8 1986

Message par pit » dim. août 07, 2016 3:13 pm

Non j'en prend une de tps en tps mais mon apn tel est pas terrible alors les belles photos j'ai pas :(

Répondre

Revenir à « 900 classique »