Le premier soucis était de la déposer dans le box de Manu. La tracter oui mais c'est une boite auto , alors c'est pas bon de rouler en N moteur éteint . Donc une fois la voiture sortie de son parking . On a essayé de démarrer , Tom n'était pas convaincu car depuis le changement de durites les noires ici : http://www.g-precision.com/fr/circuits- ... -900-.html , la voiture tourne mal , sur 3 cylindres surement , ou ??? Bref , on sort une batterie , des câbles et en avant , au bout d'une dizaine de tentatives la voiture démarre tourne assez bien (tout est relatif) au ralenti à froid puis ça se gâte à chaud (il me semble) , mais elle tient un semblant de ralenti et ne cale pas . Elle redémarrera par la suite au quart de tour à chaque fois . Mais ça ratatouille fortement .
Donc moteur tournant on l'a tractée gentiment sur 2 kms environ . Arrivé au boxe après avoir lu pas mal de sujet commencer à découvrir ce moteur se sa gestion d'injection , on se dit qu'on peut jeter un œil au niveau des injecteurs , y a pas grand chose à voir si ce n'est que tout semble normal , comme Thom nous a dit que ça merdoullait surtout depuis la pose des durites noires , et qu'il y a des "goodridge made by Thom" on a remplacé une par une les durites , et depuis plus rien, pas une goutte d'essence ne monte dans les durites....est ce que la pompe à essence serait en fin de vie ? ou ?
Donc voilà pour aujourd’hui ,la suite au prochain épisode avec en star Manu qui est à 1km à pied de la voiture...
Quand elle tournera correctement on pense la rapatrier chez moi dans les Yvelines ou il y a plus de place et de facilités pour bricoler , nettoyage diverses, filtres, fluides, sans doute la crémaillère à restaurer etc etc etc mais on y est pas encore .
Perso je connais maintenant assez bien les moteur B2X5 , mais alors les B201,B202 c'est une première et il faut bien reconnaitre que ces moteurs demandent savoir faire et connaissance et maitrises qui vont au début me manquer même si je m'appuie sur le haynes et/ou le bentley j'aurai à coups sur besoin de vos lumières