Bon bonne news au moins, le pression est revenu
900 T8 1986
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 900 T8 1986
Bah tu va finir par dépenser le prix d'un neuf en échange standard
Bon bonne news au moins, le pression est revenu
Bon bonne news au moins, le pression est revenu
Peace always
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 900 T8 1986
Non a y est j'ai trouvé le garrett en plus parfait il n'a palus de carter chaud , et il est passé dans les main de phil , actuellement il est sur une étagère chez un gd saabiste.....
-
fil63
- Messages : 15868
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
-
fil63
- Messages : 15868
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 900 T8 1986
alors pit je viens d'avoir notre ami , ce turbo te connaissant doit être monté , ça roule
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 900 T8 1986
Oui je suis rentré vers 16 h donc j'avais le temps de changer le turbo avant la nuit
, donc c'est parfait le turbo fonctionne impec . J'ai juste été un peu optimiste sur le réglage de la pression de base , faut que je la réduise car l'apc coupe le turbo , il monte de trop... 


- dat
- Messages : 4875
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: 900 T8 1986
Eh ben...ca va bien marché maintenant !!!
Ca sifle encore un peu quand même ?
Ca sifle encore un peu quand même ?
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 900 T8 1986
Non c'est quasi imperceptible , normal quoi 
Bon après faut reconnaitre la BA , la dessus , c'est ....pour la conduite tranquilou , bon c'est une sedan 4 portes , peu optionnée , ça marche bien mais peinard quoi . Je pense qu'il faut la laissée dans son état d'origine et pas se lancer à passer en boite manuel et tout le reste t'en pense quoi Manu ?
Bon après faut reconnaitre la BA , la dessus , c'est ....pour la conduite tranquilou , bon c'est une sedan 4 portes , peu optionnée , ça marche bien mais peinard quoi . Je pense qu'il faut la laissée dans son état d'origine et pas se lancer à passer en boite manuel et tout le reste t'en pense quoi Manu ?
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 900 T8 1986
Oui c'est certains pas utile de la passer en manuel, bon cela doit être intéressant a faire. Mais bon elle fonctionne bien la bva ?
faudrait voir la différence entre la manuel et la nôtre , je pensais que les t8 fonctionnait bien pas en bva a priori on ne s'endort pas quand même? Mdr
.niveau conso y a t'il une grosse diff? C'est vrai que 17 l au 100 c'est pas mal ,
Et niveau bruit cela tourne comment maintenant?
Il reste quoi de beau
Le freinage, les pneus le soucis des veilleuses qui restent allumées et l autoradio qui ne fonctionne plus? Et après ct ce qui Est bien c'est qu'elle a 30 ans
faudrait voir la différence entre la manuel et la nôtre , je pensais que les t8 fonctionnait bien pas en bva a priori on ne s'endort pas quand même? Mdr
.niveau conso y a t'il une grosse diff? C'est vrai que 17 l au 100 c'est pas mal ,
Et niveau bruit cela tourne comment maintenant?
Il reste quoi de beau
Le freinage, les pneus le soucis des veilleuses qui restent allumées et l autoradio qui ne fonctionne plus? Et après ct ce qui Est bien c'est qu'elle a 30 ans
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 900 T8 1986
La bva ça va peu etre un peu brusque parfois , je t'enterai bien une vidange mais parait que c'est pas forcement bénéfique 
Si si ça marche bien c'est loin d’être veau. Conso faudra voir à l'usage. Bruit assez proche de ma T16 , je trouve , l’échappement est neuf.
Le veilleuse faut juste enlever le fusible de l'éclairage diurne , sinon oui les pneus qui sont craquelé, voir si y a plus de fuite (ça va mieux le joint de retour d'huile turbo et le joint de l'allumeur fuyait bien je les ai changés et pour les 30 ans elle a déjà ses plaques noires
Bref prochain truc je la mettrai sur chandelles pour aller faire un tour en dessous...
Si si ça marche bien c'est loin d’être veau. Conso faudra voir à l'usage. Bruit assez proche de ma T16 , je trouve , l’échappement est neuf.
Le veilleuse faut juste enlever le fusible de l'éclairage diurne , sinon oui les pneus qui sont craquelé, voir si y a plus de fuite (ça va mieux le joint de retour d'huile turbo et le joint de l'allumeur fuyait bien je les ai changés et pour les 30 ans elle a déjà ses plaques noires
Bref prochain truc je la mettrai sur chandelles pour aller faire un tour en dessous...
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 900 T8 1986
Ben voilà tu y est arrivé en fin de compte
comme quoi avec de la passion tout arrive
Peace always
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 900 T8 1986
oui mais le revers de la médaille c'est que maintenant que j'ai découvert une T8 , j'aime beaucoup (aussi) 
Autre truc à voir sur cette voiture le témoin de pression d'huile (marche pas, je ne sais plus s'il marchait avant je pense que oui) et le radiateur à changer.
Autre truc à voir sur cette voiture le témoin de pression d'huile (marche pas, je ne sais plus s'il marchait avant je pense que oui) et le radiateur à changer.
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 900 T8 1986
Est ce que quelqu'un pourrait me communiquer la pression de base pour le turbo ( T8 1986 boite auto ) , je la trouve pas dans ma version du Bentley.
Enfin je trouve 0,3 b (avec apc) mais pour les années 82 à 84.
Pour 86 j'aimerai bien savoir si c'est la même chose ?
Edit : Bon apparemment 0,35 b +ou- 0,03
Enfin je trouve 0,3 b (avec apc) mais pour les années 82 à 84.
Pour 86 j'aimerai bien savoir si c'est la même chose ?
Edit : Bon apparemment 0,35 b +ou- 0,03
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 900 T8 1986
Bah t'est trop rapide pour la question-réponse
Moi je regarderais bien cette histoire de témoin de pression d'huile pour être tranquille, bon le radiateur facile et vite fait
Encore une T8 en vue t'est pas sérieux, va falloir que tu construise un 2ème niveau dans ta cour
Moi je regarderais bien cette histoire de témoin de pression d'huile pour être tranquille, bon le radiateur facile et vite fait
Encore une T8 en vue t'est pas sérieux, va falloir que tu construise un 2ème niveau dans ta cour
Peace always
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 900 T8 1986
Non pas de 2eme T8 pour l'instant , faut finir bien celle là 
Turbo réglé , ça marche pas mal du tout , même en boite auto
Je vais me pencher sur le voyant d'huile oui .
Turbo réglé , ça marche pas mal du tout , même en boite auto
Je vais me pencher sur le voyant d'huile oui .
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 900 T8 1986
Ouais t'a raison sinon on va penser que t'ouvre une casseNon pas de 2eme T8 pour l'instant , faut finir bien celle là
Peace always
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 900 T8 1986
Une casse ....ça suffit oui....je crois entendre ma femme quand elle est pas contente .... 
En tout cas je viens d'aller la laver, et j'ai fais un bon tour avec , elle marche nickel , un bon coup pied au .. avec le turbo , la boite va nickel la 3 est un peu longue à passer si on tient un régime constant et qu'on veut rouler sur le couple mais parait que c'est normal (on peut relâcher les gazs et la la troisième passe pour rouler en "sous régime".
Bon cet aprem je vais surement démonter le compteur pour voir si l'ampoule du témoin d'huile n'est pas hs , c'est pas la sonde...
A changer aussi la batterie à force de tirer dessus lors des démarrages impossibles , on l'a tué...

En tout cas je viens d'aller la laver, et j'ai fais un bon tour avec , elle marche nickel , un bon coup pied au .. avec le turbo , la boite va nickel la 3 est un peu longue à passer si on tient un régime constant et qu'on veut rouler sur le couple mais parait que c'est normal (on peut relâcher les gazs et la la troisième passe pour rouler en "sous régime".
Bon cet aprem je vais surement démonter le compteur pour voir si l'ampoule du témoin d'huile n'est pas hs , c'est pas la sonde...
A changer aussi la batterie à force de tirer dessus lors des démarrages impossibles , on l'a tué...

- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 900 T8 1986
Tu as des photos de la t8 ?^^
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 900 T8 1986
Non j'en prend une de tps en tps mais mon apn tel est pas terrible alors les belles photos j'ai pas 
