900 T8 1986

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 900 T8 1986

Message par pit » dim. mars 27, 2016 10:14 pm

Vu le bordel dans le garage de manu on est obligé de coller de prêt la carrosserie , le nettoyage va se faire tout naturellement avec nos chemises... ;)

Bon j'ai commandé les joints d'embase d'injecteurs. Manu quand tu auras un peu de temps fait les nettoyer et on vois comme ça se passe.
Je crois qu'on est sur la bonne piste... ;)

Et jette un oeil aux bougies , ça va nous parler ... pas eu le tps de regarder hier :(

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: 900 T8 1986

Message par dat » dim. mars 27, 2016 10:21 pm

Oui Pit c est bien ceux que j ai'aussi, regarde en bas de page ...j'y ai mis aussi des pièces de turbo 8, comme un relais de pompe à essence :)

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 900 T8 1986

Message par pit » dim. mars 27, 2016 10:24 pm

Relais Thom nous en a filé un d'avance ;) Ok vu tes injecteurs. On va voir si ceux là veulent renaitre ;)

SirMacadam me disait que le nettoyage d'injecteurs se fait dans une machine ou ils injectent du nettoyant à forte pression. J'espére que ça les remettra d’aplomb .

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: 900 T8 1986

Message par brosaab » dim. mars 27, 2016 10:50 pm

En tout cas super voiture, j'adore l'intérieur.
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: 900 T8 1986

Message par brosaab » dim. mars 27, 2016 11:01 pm

Oui Pit c est bien ceux que j ai'aussi, regarde en bas de page ...j'y ai mis aussi des pièces de turbo 8, comme un relais de pompe à essence :)
Pas vu désolé j'ai une fâcheuse tendance à ne pas lire jusqu'au bout, je vais aller voir cette semaine pour les faire nettoyer, on te tiens au jus
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: 900 T8 1986

Message par brosaab » lun. mars 28, 2016 11:07 pm

Image
Image
Image
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: 900 T8 1986

Message par brosaab » lun. mars 28, 2016 11:31 pm

Image
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: 900 T8 1986

Message par brosaab » lun. mars 28, 2016 11:36 pm

Image
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: 900 T8 1986

Message par brosaab » ven. avr. 08, 2016 8:14 pm

Donc aujourd'hui avec Pierre on a changé les injecteurs de la t8 et remonter les durites de g précisions qui a priori vont bien, avec les autres on avait des fuites

la voiture démarre difficilement fume noir et sens l'essence à l échappement

nous avons ensuite fait plusieurs test
Ce qu'on a pris pour le cinquième injecteurs débrancher,

puis les deux durites qui vont dessus


Image

Débrancher ce qui est certain c'est que l'essence arrive en continu.

On a très certainement une prise d'air par ici en tout cas il y a bien comme un bruit de prise d'air

Bon après on a contrôler les bougies sauf que dans mon box il y a aucun outil mdr et comme un c.. J'ai tiré un peu trop fort sur le fil de la bougie numéro 4... Plus qu'à en trouver un autre

Donc voilà où on en ai la voiture tourne mais très mal

On pense pour l instant à un problème de richesse
L usine à gaz serai peut-être à régler ?il y a bien une petite fuite au niveau d'une durites

Un problème d allumage, mal régler ?(bon elle ne démarrera plus pour l instant)

Il n'y a pas l'air d'y avoir une durites morte mais il y a une prise d'air.

Voilà ^^je vais lire le bentley pour voir les différentes cause

U'e sonde de température qui serait hs et qui donnerai la mauvaise info ?
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

faxydid

Re: 900 T8 1986

Message par faxydid » ven. avr. 08, 2016 9:00 pm

Super les cuirs....ils sont surement vieux mais bien jouflus et galbes....c est rare

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: 900 T8 1986

Message par brosaab » ven. avr. 08, 2016 9:10 pm

L'intérieur est sympa oui plutôt en bonne état pour une voiture de 85
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 900 T8 1986

Message par pit » ven. avr. 08, 2016 10:11 pm

Faut voir comment on teste le bilame du warmup regulator d'après le patron... ;) Normalement à froid quand on le débranche on devrait avoir une réaction au niveau du comportement moteur , donc là peu être qu'il délire et qu'on est beaucoup trop riche ce qui expliquerai le bruit sourd du moteur l'odeur d'essence pas brulée etc etc parce que le warmup regulator je suis sur de l'avoir débranché à un moment...

Moi aussi je me plonge dans la lecture mais si des as de la T8 veulent nous venir en aide par leurs conseils qu'ils ne se gênent pas ;)

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: 900 T8 1986

Message par brosaab » sam. avr. 09, 2016 12:47 pm

Donc on va tester le 5ème l'injecteur ainsi que le warm-up régulator, plus qu'à retrouver mon multimetre..et la sonde de température d'eau au milieu du collecteur admission (la résistance à chaud , à froid )
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4869
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: 900 T8 1986

Message par dat » sam. avr. 09, 2016 1:10 pm

Vous pensez qu il est branché en permanence ?
Comment est le régime moteur a chaud ?

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: 900 T8 1986

Message par brosaab » sam. avr. 09, 2016 1:51 pm

Oui c'est ce qu'on pense pour l'instant . Elle tourne pas rond du tout et sens l'essence. Après c'est vrai que l'on entend comme une prise d'air au niveau du warm-up que l'on arrive pas à localiser .
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: 900 T8 1986

Message par Cece95 » sam. avr. 09, 2016 5:56 pm

Dessus y a une durite pour la régulation avec la charge du turbo .. Le tuyau serait pas débranché par hasard??

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: 900 T8 1986

Message par brosaab » sam. avr. 09, 2016 10:15 pm

Une petite durite ? On a bien repéré un truc sans durite mais on pensait que c'était normal... Je prendrai une photo demain
Merci céleste
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: 900 T8 1986

Message par brosaab » sam. avr. 09, 2016 10:17 pm

En faite je l'avais déjà sur Image
A droite
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
MUNTZ
Messages : 233
Inscription : mar. août 13, 2013 2:00 am

Re: 900 T8 1986

Message par MUNTZ » sam. avr. 09, 2016 10:56 pm

Salut,

Si c'est la partie en laiton sur la cloche c'est normal.
Il s'agit de la purge de liquide de refroidissement.
Sous la cloche il y a le thermostat.

Bonne soirée
Renaud
900S_1993

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: 900 T8 1986

Message par tristan » sam. avr. 09, 2016 11:27 pm

en mixant cette T8 et la T16, y a p-e moyen d'en faire une qui tourne bien, non? :D
une T12 par exemple? :pt1cable:

ouh je suis mauvais.... :whistle:

Répondre

Revenir à « 900 classique »