Originaire du Nord de la France ou Sud de la Belgique (comme un bon pourcentage de Saabistes

C'est une Saab 900 coupé classique de 1993 (dernière année de production, hormis les cab), à injection seize soupapes de deux litres essence, d'une puissance moteur de cent trente-cinq chevaux, d'un coloris vert sombre métallisé (scarab green), sellerie en cuir beige, jantes cross spokes. Ayant appartenu à un médecin, elle dormait rue de Dunkerque; la remarque m'a été faite plusieurs fois ("C'est une auto de docteur..."): le premier destrier (une vingtaine d'années) de classic était lui aussi toubib http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6767_1.htm, notamment lorsque je travaillais à Roncq dans une ferme, le doc' des fermiers, lui aussi, avait une Saab. Puis un passionné l'a restaurée (pot d'échappement) à la veuve de , mais les heures passées à bricoler la mécanique plutôt que sa femme l'ont forcé à diminuer son parc automobile, et donc s'en séparer à contre-cœur. Une troisième main donc relativement en bon état tant au niveau de la carrosserie et de l'habitacle que de la mécanique.
Malgré quelques dégradations vandales, rétroviseur et répétiteur brûlés, rayures sur la carrosserie; l'ancien proprio qui était descendu jusqu'à Nice s'était mal garé (le park assist n'étant pas encore en option), un mécontent a gravé "SALE C*N" dessus, elle a su rester dans l'air du temps: les traces de corrosion sont superficielles.
Je cherche à restaurer mon petit scarabée.
Le moteur ronronne mais quelques réparations sont à prévoir:
-Plaquettes de frein arrière usées
-Cardan qui fait trembler la voiture à l'accélération
-Consommation de LDR (Liquide De Refroidissement)
-Suintement d'huile de BV (Boîte De Vitesse)
-MA (Marche Arrière) qui saute, s'engage difficilement

-Chauffage habitacle froid comme un Fjord, et le dégivrage de la lunette arrière qui me laisse entrevoir à travers la condensation par un œil de bœuf.
-Cuir des sièges avants qui ont chauffé comme un barbecue
-Comodo du clignotant qui descend et allume les avertisseurs lumineux gauches
-Lève-vitre automatique portière gauche ne remonte plus
-Le rétroviseur droit (pas obligatoire d'après la législation du code) en commande
-Silencieux qui rejette des fibres d'isolant
et pour les finitions:
-Points de rouille à traiter, cabosses et griffes (de griffon)
-L'habillage qui s'effeuille de sa ronce de noyer.
-L'éternel ciel de toit qui flotte...
Le bouchon du réservoir qui s'était probablement dépolymérisé dans le réservoir

J'ai vraiment envie qu'elle passe le CT (Contrôle Technique), sans contre-visite!
Je téléverserai quelques photos pour vous laisser un petit aperçu de la bête.