Cab T16 de 87 un peu rouillé!

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toto435
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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par toto435 » sam. déc. 27, 2014 11:49 pm

Bravo !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

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naindejardin
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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par naindejardin » dim. déc. 28, 2014 2:03 am

Y a des traces de pinceau là, c'est nul !

:D

Sérieusement, c'est impressionnant !

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noug2
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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par noug2 » dim. déc. 28, 2014 11:59 pm


La peinture du compartiment moteur c'est pour bientot! et oui ca fait grandement plaisir d'avancer!

Donc le le compartiment moteur est fraichement terminé! :) y a plus qu'a peindre!

[url]http://www.heberger-image.fr/data/images/75305_IMAG1099.jpg[/URL]

[url]http://www.heberger-image.fr/data/images/40339_IMAG1101.jpg[/URL]

[url]http://www.heberger-image.fr/data/images/16667_IMAG1103.jpg[/URL]

[url]http://www.heberger-image.fr/data/images/69456_IMAG1106.jpg[/URL]

[url]http://www.heberger-image.fr/data/images/75952_IMAG1109.jpg[/URL]

avant / après

[url]http://www.heberger-image.fr/data/images/24921_IMAG0967.jpg[/URL]

[url]http://www.heberger-image.fr/data/images/56532_IMAG0970.jpg[/URL]

[url]http://www.heberger-image.fr/data/images/90958_IMAG1110.jpg[/URL]

peu pas m’empêcher de faire cet avant /apres :D

[url]http://www.heberger-image.fr/data/images/63075_IMAG0253.jpg[/URL]

[url]http://www.heberger-image.fr/data/images/85213_IMAG1107.jpg[/URL]




;)
c'est vraiment chouette de redonner vie à cette auto , trop de 900 sont jetées pour des pbs de rouille 10 fois + petit
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

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nyco
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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par nyco » lun. déc. 29, 2014 2:35 am

Certaines sont même jetées sans rouille malheureusement. Bon après, il faut reconnaître que ce n'est quand même pas a la portée de tous ce genre remise en état. J'ai bien hâte de voir la voiture terminée. Vraiment une belle aventure.

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Alchauv
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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par Alchauv » lun. déc. 29, 2014 4:39 pm

C'est sur que beaucoup partent a la ferraille dans un bien meilleur état... c'est malheureux, mais on ne peu pas les acheter toutes! Mais les cab sont nettement plus rare et chère, sur une coupé je me donnerai pas tout ce mal, je chercherai une caisse saine pour quelques centaines d'euros et terminé!

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fabo
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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par fabo » lun. déc. 29, 2014 9:10 pm

Sacré boulot! Et toujours la motivation qui va avec !
Continues comme cela.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold

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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par switch-72 » mar. déc. 30, 2014 10:58 am

Hello ,

Bravo :jap:

J'adore ce post ou l'on suit l'évolution des travaux !
Sans déconner c'est réellement très très fort :love:

Bon courage !

:hello:

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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par saabeibeu » mar. déc. 30, 2014 12:15 pm

Mon neveu a fait la même chose avec une Bagheera qu'on lui a donné,aujourd'hui elle est finie et roule parfaitement bien.
C'est quoi ton métier? :hello:

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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par noug2 » mar. déc. 30, 2014 2:19 pm

C'est sur que beaucoup partent a la ferraille dans un bien meilleur état... c'est malheureux, mais on ne peu pas les acheter toutes! Mais les cab sont nettement plus rare et chère, sur une coupé je me donnerai pas tout ce mal, je chercherai une caisse saine pour quelques centaines d'euros et terminé!
je connaissais un cab I16 de 1993 vert scarabé , avec 143000 kms qui a terminé en composte , juste pour un peu de rouille en dessous des feux , un petit choc à l'avant gauche ' coin du clignotant .


L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

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Alchauv
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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par Alchauv » mer. déc. 31, 2014 12:33 am

Sacré boulot! Et toujours la motivation qui va avec !
Continues comme cela.
Bien sur on fait pas ca si on est dépressif :D :D quoique c'est peut être un bon remède!
Hello ,

J'adore ce post ou l'on suit l'évolution des travaux !
bah oui tant mieux ca fait plaisir, je fait de mon mieux pour faire du "live" mieux que le télé-réalité j'vous dit :lol: :lol:
Mon neveu a fait la même chose avec une Bagheera qu'on lui a donné,aujourd'hui elle est finie et roule parfaitement bien.
C'est quoi ton métier? :hello:
j'aimerai bien qu'on me file une bagherra y en a qu'on du pot quand même

et pour répondre a la question, bah actuellement je fait du sav pour une boite suisse, sur du matériel de mesure dimensionnelles sans contact, pour les industries du fil, câble, tube, acier...

je connaissais un cab I16 de 1993 vert scarabé , avec 143000 kms qui a terminé en composte , juste pour un peu de rouille en dessous des feux , un petit choc à l'avant gauche ' coin du clignotant .
mais ca c'etait avant :D
non sans rire, je regarde souvent les annonces, (je suis pas le seul je pense) et il n'y a jamais de cab a moins de 3000-3500€, même des pourris!
il a pas longtemps un membre du forum en a mis une en vente, mais une RHD, vraiment pas chère 2500? je crois? surement une bonne affaire mais c'est très rare.

des anecdotes comme ca c'est pour me dégouter d'avoir pris celui la hein?? :lol: :lol: :lol:



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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par Alchauv » mer. déc. 31, 2014 2:26 pm

le père noel est passé... un peu en retard!

Image

la totale pour les trains roulants, freinage, transmissions, direction ;)

pour info PFS ne distribue plus du scantech, presque tout est de la marque professional parts sweden.
en espérant que la qualité soit meilleur!

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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par noug2 » sam. janv. 03, 2015 2:53 pm

et les ressorts , amortos ??? :lol: :lol:

extra cette cure de jeunesse , je fais la meme sur shrek ( ma verte )dépose de tout et remplacement de tout + rénovation moteur .

ta sableuse fonctionnait avec un compresseur de quel type ?
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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par Alchauv » sam. janv. 03, 2015 11:41 pm

shrek :lol: :lol: :lol:

elles sera belle, mais sans ces diamond spoke! (vu sur lbc) ;)

j'ai atteins le max en dépense ce mois ci... presque 800e pour tout ca ... avec quelques pièces pour les autres quand même...
les amortos ce sera pour plus tard, très facile a remplacer. les ressorts je les change pas!

apres c'est sur que dans le lot il y a quelques anciennes pièces encore bonne mais bon quand on aime,...

pour sabler j'avais un compresseur classique, a cuve de 250l, mono cylindre.
le sable il faut utiliser du fin avec la sableuse que j'avais, de 50/80 obligatoirement. c'est pas bien violent, faut insister un peu si il y a de la rouille épaisse.
et c'est quasi impossible d'attaquer les endroits ou il y a de l'ani gravillon. il faut l'enlever en gros avant.

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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par noug2 » mer. janv. 07, 2015 12:37 am

shrek :lol: :lol: :lol:

elles sera belle, mais sans ces diamond spoke! (vu sur lbc) ;)

j'ai atteins le max en dépense ce mois ci... presque 800e pour tout ca ... avec quelques pièces pour les autres quand même...
les amortos ce sera pour plus tard, très facile a remplacer. les ressorts je les change pas!

apres c'est sur que dans le lot il y a quelques anciennes pièces encore bonne mais bon quand on aime,...

pour sabler j'avais un compresseur classique, a cuve de 250l, mono cylindre.
le sable il faut utiliser du fin avec la sableuse que j'avais, de 50/80 obligatoirement. c'est pas bien violent, faut insister un peu si il y a de la rouille épaisse.
et c'est quasi impossible d'attaquer les endroits ou il y a de l'ani gravillon. il faut l'enlever en gros avant.

c'est juste l'inter du compartiment moteur à sabler
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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par Alchauv » mer. janv. 07, 2015 11:11 pm

regardes du coté de la location, moi la machine que j'avais se louait 85€ le we. bon pour moi c'est un pote qui bosse dans cette boite alors j'ai pas payé ce prix la... mais même au prix normal ca vaux le coup, y a pas d'autre moyen de nettoyer aussi bien le compartiment moteur! ;)

bon sinon je suis un peu bloqué pour avancer, a cause de la température, impossible de faire de la peinture... dès que ca va se réchauffer un peu je reprend!
:hello:

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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par noug2 » sam. janv. 10, 2015 9:04 pm

sableuse en cours de fabrication , avec la cuve pressurisé .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par Alchauv » dim. janv. 11, 2015 12:46 pm

sableuse en cours de fabrication , avec la cuve pressurisé .
carrément! toi non plus tu n'aime pas acheter? :D

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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par noug2 » dim. janv. 11, 2015 8:39 pm

carrément! toi non plus tu n'aime pas acheter? :D

j'en voulais une depuis des lustres , mon collègue veut également faire du sablage , notamment de coque , c'était l'occas . elle est pratiquement terminée

cuve ultra épaisse , flexible inox , vanne inox ...... :D :D
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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par Alchauv » mer. mars 25, 2015 11:14 pm

Ces derniers temps moi aussi j'ai bricolé un peu:

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Pour le prix de quelques disques et quelques baguettes de soudure! tout le reste est de la récup :D
Et elle fonctionne plutôt bien! il y aura néanmoins quelques améliorations a apporter.


Sinon on repasse au sujet, quelques avancés sur la cab:

Le frein a main est modifié:

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quand tout sera terminé je ferai un petit tuto sur le passage des anciens freins en nouveaux.


mise en place de plaques d'insonorisations et un petit coup de peinture a l'interieur:

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et peinture du compartiment moteur,
pas trop mal, bon il y a des défauts mais ca ira pour un compartiment moteur:

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une bonne chose de faite!

:hello:


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Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!

Message par helterskelter » mer. mars 25, 2015 11:37 pm

superbe boulot, je suis collé :)

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