Cab T16 de 87 un peu rouillé!
- toto435
- Messages : 7967
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
Bravo !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- naindejardin
- Messages : 12778
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
Y a des traces de pinceau là, c'est nul !

Sérieusement, c'est impressionnant !
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
c'est vraiment chouette de redonner vie à cette auto , trop de 900 sont jetées pour des pbs de rouille 10 fois + petit
La peinture du compartiment moteur c'est pour bientot! et oui ca fait grandement plaisir d'avancer!
Donc le le compartiment moteur est fraichement terminé!y a plus qu'a peindre!
[url]http://www.heberger-image.fr/data/images/75305_IMAG1099.jpg[/URL]
[url]http://www.heberger-image.fr/data/images/40339_IMAG1101.jpg[/URL]
[url]http://www.heberger-image.fr/data/images/16667_IMAG1103.jpg[/URL]
[url]http://www.heberger-image.fr/data/images/69456_IMAG1106.jpg[/URL]
[url]http://www.heberger-image.fr/data/images/75952_IMAG1109.jpg[/URL]
avant / après
[url]http://www.heberger-image.fr/data/images/24921_IMAG0967.jpg[/URL]
[url]http://www.heberger-image.fr/data/images/56532_IMAG0970.jpg[/URL]
[url]http://www.heberger-image.fr/data/images/90958_IMAG1110.jpg[/URL]
peu pas m’empêcher de faire cet avant /apres![]()
[url]http://www.heberger-image.fr/data/images/63075_IMAG0253.jpg[/URL]
[url]http://www.heberger-image.fr/data/images/85213_IMAG1107.jpg[/URL]
![]()
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- nyco
- Messages : 1301
- Inscription : jeu. oct. 18, 2012 2:00 am
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
Certaines sont même jetées sans rouille malheureusement. Bon après, il faut reconnaître que ce n'est quand même pas a la portée de tous ce genre remise en état. J'ai bien hâte de voir la voiture terminée. Vraiment une belle aventure.
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
C'est sur que beaucoup partent a la ferraille dans un bien meilleur état... c'est malheureux, mais on ne peu pas les acheter toutes! Mais les cab sont nettement plus rare et chère, sur une coupé je me donnerai pas tout ce mal, je chercherai une caisse saine pour quelques centaines d'euros et terminé!
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
Sacré boulot! Et toujours la motivation qui va avec !
Continues comme cela.
Continues comme cela.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
-
- Messages : 1001
- Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
Hello ,
Bravo
J'adore ce post ou l'on suit l'évolution des travaux !
Sans déconner c'est réellement très très fort
Bon courage !
Bravo

J'adore ce post ou l'on suit l'évolution des travaux !
Sans déconner c'est réellement très très fort

Bon courage !

- saabeibeu
- Messages : 2874
- Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
- Localisation : tarn sud
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
Mon neveu a fait la même chose avec une Bagheera qu'on lui a donné,aujourd'hui elle est finie et roule parfaitement bien.
C'est quoi ton métier?
C'est quoi ton métier?

- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
je connaissais un cab I16 de 1993 vert scarabé , avec 143000 kms qui a terminé en composte , juste pour un peu de rouille en dessous des feux , un petit choc à l'avant gauche ' coin du clignotant .C'est sur que beaucoup partent a la ferraille dans un bien meilleur état... c'est malheureux, mais on ne peu pas les acheter toutes! Mais les cab sont nettement plus rare et chère, sur une coupé je me donnerai pas tout ce mal, je chercherai une caisse saine pour quelques centaines d'euros et terminé!
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
Bien sur on fait pas ca si on est dépressifSacré boulot! Et toujours la motivation qui va avec !
Continues comme cela.


bah oui tant mieux ca fait plaisir, je fait de mon mieux pour faire du "live" mieux que le télé-réalité j'vous ditHello ,
J'adore ce post ou l'on suit l'évolution des travaux !


j'aimerai bien qu'on me file une bagherra y en a qu'on du pot quand mêmeMon neveu a fait la même chose avec une Bagheera qu'on lui a donné,aujourd'hui elle est finie et roule parfaitement bien.
C'est quoi ton métier?![]()
et pour répondre a la question, bah actuellement je fait du sav pour une boite suisse, sur du matériel de mesure dimensionnelles sans contact, pour les industries du fil, câble, tube, acier...
mais ca c'etait avant
je connaissais un cab I16 de 1993 vert scarabé , avec 143000 kms qui a terminé en composte , juste pour un peu de rouille en dessous des feux , un petit choc à l'avant gauche ' coin du clignotant .

non sans rire, je regarde souvent les annonces, (je suis pas le seul je pense) et il n'y a jamais de cab a moins de 3000-3500€, même des pourris!
il a pas longtemps un membre du forum en a mis une en vente, mais une RHD, vraiment pas chère 2500? je crois? surement une bonne affaire mais c'est très rare.
des anecdotes comme ca c'est pour me dégouter d'avoir pris celui la hein??



- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
et les ressorts , amortos ???
extra cette cure de jeunesse , je fais la meme sur shrek ( ma verte )dépose de tout et remplacement de tout + rénovation moteur .
ta sableuse fonctionnait avec un compresseur de quel type ?


extra cette cure de jeunesse , je fais la meme sur shrek ( ma verte )dépose de tout et remplacement de tout + rénovation moteur .
ta sableuse fonctionnait avec un compresseur de quel type ?
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
shrek
elles sera belle, mais sans ces diamond spoke! (vu sur lbc)
j'ai atteins le max en dépense ce mois ci... presque 800e pour tout ca ... avec quelques pièces pour les autres quand même...
les amortos ce sera pour plus tard, très facile a remplacer. les ressorts je les change pas!
apres c'est sur que dans le lot il y a quelques anciennes pièces encore bonne mais bon quand on aime,...
pour sabler j'avais un compresseur classique, a cuve de 250l, mono cylindre.
le sable il faut utiliser du fin avec la sableuse que j'avais, de 50/80 obligatoirement. c'est pas bien violent, faut insister un peu si il y a de la rouille épaisse.
et c'est quasi impossible d'attaquer les endroits ou il y a de l'ani gravillon. il faut l'enlever en gros avant.



elles sera belle, mais sans ces diamond spoke! (vu sur lbc)

j'ai atteins le max en dépense ce mois ci... presque 800e pour tout ca ... avec quelques pièces pour les autres quand même...
les amortos ce sera pour plus tard, très facile a remplacer. les ressorts je les change pas!
apres c'est sur que dans le lot il y a quelques anciennes pièces encore bonne mais bon quand on aime,...
pour sabler j'avais un compresseur classique, a cuve de 250l, mono cylindre.
le sable il faut utiliser du fin avec la sableuse que j'avais, de 50/80 obligatoirement. c'est pas bien violent, faut insister un peu si il y a de la rouille épaisse.
et c'est quasi impossible d'attaquer les endroits ou il y a de l'ani gravillon. il faut l'enlever en gros avant.
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
shrek![]()
![]()
![]()
elles sera belle, mais sans ces diamond spoke! (vu sur lbc)![]()
j'ai atteins le max en dépense ce mois ci... presque 800e pour tout ca ... avec quelques pièces pour les autres quand même...
les amortos ce sera pour plus tard, très facile a remplacer. les ressorts je les change pas!
apres c'est sur que dans le lot il y a quelques anciennes pièces encore bonne mais bon quand on aime,...
pour sabler j'avais un compresseur classique, a cuve de 250l, mono cylindre.
le sable il faut utiliser du fin avec la sableuse que j'avais, de 50/80 obligatoirement. c'est pas bien violent, faut insister un peu si il y a de la rouille épaisse.
et c'est quasi impossible d'attaquer les endroits ou il y a de l'ani gravillon. il faut l'enlever en gros avant.
c'est juste l'inter du compartiment moteur à sabler
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
regardes du coté de la location, moi la machine que j'avais se louait 85€ le we. bon pour moi c'est un pote qui bosse dans cette boite alors j'ai pas payé ce prix la... mais même au prix normal ca vaux le coup, y a pas d'autre moyen de nettoyer aussi bien le compartiment moteur!
bon sinon je suis un peu bloqué pour avancer, a cause de la température, impossible de faire de la peinture... dès que ca va se réchauffer un peu je reprend!

bon sinon je suis un peu bloqué pour avancer, a cause de la température, impossible de faire de la peinture... dès que ca va se réchauffer un peu je reprend!

- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
sableuse en cours de fabrication , avec la cuve pressurisé .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
carrément! toi non plus tu n'aime pas acheter?sableuse en cours de fabrication , avec la cuve pressurisé .

- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
carrément! toi non plus tu n'aime pas acheter?![]()
j'en voulais une depuis des lustres , mon collègue veut également faire du sablage , notamment de coque , c'était l'occas . elle est pratiquement terminée
cuve ultra épaisse , flexible inox , vanne inox ......


L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
Ces derniers temps moi aussi j'ai bricolé un peu:



Pour le prix de quelques disques et quelques baguettes de soudure! tout le reste est de la récup
Et elle fonctionne plutôt bien! il y aura néanmoins quelques améliorations a apporter.
Sinon on repasse au sujet, quelques avancés sur la cab:
Le frein a main est modifié:

quand tout sera terminé je ferai un petit tuto sur le passage des anciens freins en nouveaux.
mise en place de plaques d'insonorisations et un petit coup de peinture a l'interieur:


et peinture du compartiment moteur,
pas trop mal, bon il y a des défauts mais ca ira pour un compartiment moteur:



une bonne chose de faite!



Pour le prix de quelques disques et quelques baguettes de soudure! tout le reste est de la récup

Et elle fonctionne plutôt bien! il y aura néanmoins quelques améliorations a apporter.
Sinon on repasse au sujet, quelques avancés sur la cab:
Le frein a main est modifié:

quand tout sera terminé je ferai un petit tuto sur le passage des anciens freins en nouveaux.
mise en place de plaques d'insonorisations et un petit coup de peinture a l'interieur:


et peinture du compartiment moteur,
pas trop mal, bon il y a des défauts mais ca ira pour un compartiment moteur:



une bonne chose de faite!

- helterskelter
- Messages : 10602
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Cab T16 de 87 un peu rouillé!
superbe boulot, je suis collé 
