Salut à tous, alors quelques news depuis tout ce temps!
Démontage des soupapes:
nettoyage et mesure, certaines sont vraiment limite mais je ferai avec:
Le dépoilage du bloc:
Des rayure sur les pistons, elles sont superficiels et après lecture de certains sujet (hein holloguigui!) y a pas à s'inquiéter!
Le côté gauche, terminé, reste plus qu'a peindre:
Et LA bonne nouvelle de weekend: une nouvelle boite!
c'est une occasion, GM456 06, acheté en E/S fin 1999 (j'ai la facture).
Vu le cout pour refaire mon ancienne BV et le risque que ce tienne pas longtemps j'ai abandonné l'idée de la refaire.
Elle semble vraiment en très bon état, le baladeur de marche arrière est comme neuf, comme tous les pignons qu'on voit par le trappe. On voit aussi une partie de la fourchette de 3/4, tout le revêtement est là, elle semble vraiment nickel.
J'ai fabriqué un support sur roulettes, ca va être bien pratique pour assembler le bloc!
sur celle-là le vais quand même changer les pignons de transmission primaire, n°6 sur celle ci par les n°7 (plus long) de mon ancienne.
Sinon une différence: le petit arbre de 5eme n'est pas pareil, sur la nouvelle il est plus court et il ne repose pas sur le roulement dans le carter.
Je me pose la question, peut-être que je devrais le changer, vu que la nouvelle boite vient d'une atmo moins puissante c'est peut-être pas très bon.
Quelqu'un a-il un avis la dessus?
Voila, enfin maintenant que j'ai la base pour remonter le moteur, ca va pouvoir avancer!