900 T8 flat nose

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Message par doum-doum » ven. mars 27, 2009 10:28 am

Je vais avoir trois turbo, à leur faire faire...

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saavar
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Re: 900 T8 flat nose

Message par saavar » dim. mars 29, 2009 2:43 pm

Je vais avoir trois turbo, à leur faire faire...

si tu passes tu es le bienvenu c'est à 15 minutes de chez moi, sinon envoye moi tes turbos par colis, je peux aller discuter le prix pour toi

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doum-doum
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Re: 900 T8 flat nose

Message par doum-doum » dim. mars 29, 2009 2:49 pm

Pas de soucis, mais là, j'attends des news pour ma 99; ça sent pas bon :(

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Re: 900 T8 flat nose

Message par saavar » lun. avr. 13, 2009 12:43 am

Si le soleil brille demain, je remonte le turbo

J'ai deux questions à vous soumettre


1/ ou se trouve le joint torique? je joint en cuivre
2/ le joint rectangulaire en métal n'est pas symétrique, sa partie bombée est disposée vers le turbo ou vers l'échappement?

merci

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Re: 900 T8 flat nose

Message par fox.x » lun. avr. 13, 2009 8:59 pm

Joint torique de quoi? retour d'huile?

Le rectangulaire,je me suis posé la question aussi,pour moi aucune importance...

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Re: 900 T8 flat nose

Message par saavar » lun. avr. 13, 2009 9:42 pm

Joint torique de quoi? retour d'huile?

Le rectangulaire,je me suis posé la question aussi,pour moi aucune importance...
C'est le joint rond en cuivre, il y en a un seul sur les T8 et plusieurs sur les T16... je n'en sais pas plus, c'est livré avec le kit joints pour turbo

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Re: 900 T8 flat nose

Message par fox.x » mar. avr. 14, 2009 7:10 pm

C'est le joint de la vidange d'huile moteur non?

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Re: 900 T8 flat nose

Message par saavar » mar. avr. 14, 2009 11:00 pm

C'est le joint de la vidange d'huile moteur non?
Non, il y en a 4 dans la pochette...

Pour info voici une photo de la pochette avec les joints
http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... turbo.html

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Re: 900 T8 flat nose

Message par Jb64 » jeu. avr. 16, 2009 12:17 am

Non, il y en a 4 dans la pochette...
Joints pour les arrivées/sorties d'eau des turbos refroidis par huile & eau.

Un bon tuto avec images ici : http://www.espritsaab.org/Mecanique/Mec ... 1Light.pdf

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Re: 900 T8 flat nose

Message par saavar » jeu. avr. 16, 2009 12:47 am

merci beaucoup!

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Re: 900 T8 flat nose

Message par saavar » mar. avr. 21, 2009 1:51 pm

hello à tous, j'aurai besoin de ceci, si vous avez envoyé moi un MP.

la flèche rouge indique une sortie, mais sur la T8 elle est bouchée.
Image

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Re: 900 T8 flat nose

Message par doum-doum » mar. avr. 21, 2009 8:11 pm

normal qu'elle soit bouchée Gregoire, c'est l'emplacement de la dump valve du T16 et il n'y en a pas sur T8...

Je regarde si j'en ai une qui traine.

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Re: 900 T8 flat nose

Message par saavar » lun. mai 18, 2009 6:08 pm

aujourd'hui j'ai changé le régulateur de pression d'essence

voilà celui d'origine, dont la membrane était fichue, avec son embout bouché pour éviter que l'essence ne coule >pistolet à colle +colson
Image

et celui neuf/d'occasion qui est remis en place
Image

au passage photo du silencieux qui est percé dans sa partie basse et micro fissuré un peu partout ailleur... ce sera à changer, avec les caoutchoucs de support
Image

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Re: 900 T8 flat nose

Message par doum-doum » lun. mai 18, 2009 7:17 pm

C'est l'accumulateur de contre-pression ;)

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Re: 900 T8 flat nose

Message par saavar » lun. mai 18, 2009 8:22 pm

C'est l'accumulateur de contre-pression ;)
ha oui, le truc de pression quoi :ange:

j'ai également changé :

les joints caoutchoucs des injecteurs (les nouveaux joints n'avaient pas exactement les mêmes côtes et la même forme, mais c'est tout aussi hermétique)

le 'faisceau d'allumage' par du neuf



j'attend mon beau père pour remonter le turbo, c'est beaucoup plus simple à deux


au fait Doum tu as une durite turbo T8?

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Re: 900 T8 flat nose

Message par blayac94 » lun. mai 18, 2009 8:32 pm

Salut Saavar!
Tiens je l'ai pas encore regardé celui là..... :D quel symtôme te l'a fait changer? y a t'il des joints à l'arrivée des 2 durites ou c'est des "collets battus"? je suppose qu'il faut faire ça réservoir vide ....
Merci d'éclairer ma curiosité! ;)

Christian

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Re: 900 T8 flat nose

Message par saavar » lun. mai 18, 2009 9:02 pm

Salut Saavar!
Tiens je l'ai pas encore regardé celui là..... :D quel symtôme te l'a fait changer? y a t'il des joints à l'arrivée des 2 durites ou c'est des "collets battus"? je suppose qu'il faut faire ça réservoir vide ....
Merci d'éclairer ma curiosité! ;)

Christian
le symptôme est flagrant, au démarrage (coup de clef) il y a de l'essence qui pisse par le petit embout en matière plastique, ce n'est pas très économique il en sort pas mal :D d'ou la réparation provisoire qui consiste à boucher l'embout, avant de changer la pièce.

il n'y a pas de joint ce sont des 'olives' et je l'ai fait réservoir plein, j'ai crains que tout me tombe dessus, mais à part le contenu de la pièce, cela ne coule pas... mais j'avais peu d'essence

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Re: 900 T8 flat nose

Message par pulverisator » lun. mai 18, 2009 9:05 pm


le symptôme est flagrant, au démarrage (coup de clef) il y a de l'essence qui pisse par le petit embout en matière plastique, ce n'est pas très économique il en sort pas mal :D d'ou la réparation provisoire qui consiste à boucher l'embout avant de changer la pièce.

il n'y a pas de joint ce sont des 'olives' et je l'ai fait réservoir plein, j'ai crains que tout me tombe dessus, mais à part le contenu de la pièce, cela ne coule pas
Et pas un peu :whistle:

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Re: 900 T8 flat nose

Message par blayac94 » lun. mai 18, 2009 9:05 pm

Merci! :jap: ;)

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Re: 900 T8 flat nose

Message par saavar » lun. mai 18, 2009 9:18 pm


Et pas un peu :whistle:

oui tu es témoin! mieux ne vaut pas jeter un mégot, genre cigarillos, au sol à ce moment ;)

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