Enfin en classic!

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3159
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par Wilson » sam. févr. 01, 2014 1:34 pm

La vache, ça claque !
Bon choix de jantes !!!!

Avatar de l’utilisateur
900 AERO
Messages : 846
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
Localisation : 78540 VERNOUILLET

Re: Enfin en classic!

Message par 900 AERO » sam. févr. 01, 2014 2:37 pm

Très belles, +1 !

gnomonien

Re: Enfin en classic!

Message par gnomonien » sam. févr. 01, 2014 4:18 pm

Sir beuark , si tu as un autre choix les monteurs a domicile ;)
Tu chopes le N sur le net et on peut s arranger parfois
Tu les rejoins avec jantes + pneus et sans facture c est encore moins cher

Ras le bol des centres autos et encore je n y allais que pour mes pneus ....
Quand on te serre les roues au petard pour ensuite passer la dynamo ca montre les competences ..

210N.m pour les desserer ....

Maintenant c est moi qui demonte et remonte les jantes

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » lun. avr. 07, 2014 10:18 pm

Quelques news, j'ai besoin de vous !

Comme d'habitude, quand je veut mécaniquer sur un truc que je ne connais pasdans cette voiture, ça ne marche pas :whistle:
Donc Samedi dernier, atelier changement des plaquettes/disques avant. Mais impossible de repousser le piston pour mettre les nouvelles plaquettes...

Donc soit je n'ai pas trouvé la vis de réglage du piston, soit elle n'existe pas sur les modèles pré-87.
Le Bentley me parle d'un outil spécial, qui est censé être présent dans la trousse à outils, il est vraiment indispensable, ou est-ce qu'il existe une autre technique ?
Et si oui... Ou est-ce que je peux trouver ce machin ?

900 turbo 16
Messages : 4444
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Enfin en classic!

Message par 900 turbo 16 » lun. avr. 07, 2014 10:34 pm

Ah la la !!!
Sur les 900 avec frein à main sur les roues avant, tu dois faire tourner le piston pour le faire rentrer.
Ca ne sert à rien de forcer, tu vas tout casser.
L'outil spécial, c'est un outil avec deux ergots qui viennent s'encastrer dans les logements prévus dans le piston et ensuite tu tournes.
Si tu es en limite de grippage, ça peut forcer "velu".
Pour l'outil, soit tu l'achètes ==> bon courage pour le trouver; soit tu le fabriques==> un bout de fer plat, percé à l'écartement des emplacements du piston et deux écrous boulons pour faire office d'ergots. Il y a longtemps Noug avait fait voir un outil "maison" fabriqué à partir d'une paumelle je crois.
Sinon, tu as la méthode bourrin: tu retires le joint cache poussière (histoire de le préserver) et tu fais tourner le piston avec une pince universelle.

Aller, au boulot.

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6181
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Enfin en classic!

Message par Discostu » lun. avr. 07, 2014 11:15 pm

L'outil est dispo chez Skandix
http://www.skandix.de/en/spare-parts/ac ... n/1003802/

Je l'ai acheté il y a quelques temps. A l'usage il est génial. Comme l'anneau pour l'embrayage, un outil tout bête mais qui facilite la vie.

SInon une pince à circlip avec des branches coudées à 90 °

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » mar. avr. 08, 2014 12:27 am

Eeeet oui, c'est un peu laborieux :D

Merci pour vos réponses, je vais acheter le machin, ça sera plus simple !

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11453
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Enfin en classic!

Message par pulverisator » mar. avr. 08, 2014 7:54 am

Houlàlàààà, je sens qu'un arbre va traverser la route :lol:

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » mar. avr. 08, 2014 11:12 pm

Mais noooon, ça ne sert à rien les freins de toutes façons :D
(je fais ça avec un pote un peu plus compétent, pas suicidaire le Beuark)

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3159
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par Wilson » mar. avr. 08, 2014 11:18 pm

Hello Thiou !!!

Si le copain est seulement un peu plus compétent, je ne suis pas certain que ce soit suffisant :lol:

Blagues à part, je viens de relire tout le post de ta 900 ... franchement, je suis jaloux !!!
J'sais pas pourquoi, mais je l'aime ta caisse :love:

Au plaisir de te croiser :hello:

Wilson.

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » mer. avr. 09, 2014 1:10 am

Thanks mister :)
Je ne vais pas refaire son apologie, mais c'est vrai que c'est difficile de ne pas l'aimer, cette bagnole, une fois qu'on a roulé avec...

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Enfin en classic!

Message par egillon92 » mer. avr. 09, 2014 1:10 am

Hello Thiou !!!

Si le copain est seulement un peu plus compétent, je ne suis pas certain que ce soit suffisant :lol:

Blagues à part, je viens de relire tout le post de ta 900 ... franchement, je suis jaloux !!!
J'sais pas pourquoi, mais je l'aime ta caisse :love:

Au plaisir de te croiser :hello:

Wilson.
C'est parce que tu l'as jamais vu :D

J'déconne Mathieu elle est adorable et pleine de charme ta sedan ;)

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3159
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par Wilson » mer. avr. 09, 2014 1:47 am

Eh si Eric, il y a bien longtemps que je connais cette belle Sedan, dont j’adore l’allure et la belle patine.

@+

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6181
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Enfin en classic!

Message par Discostu » mer. mai 28, 2014 12:13 pm

Eh Matthieu !!
Mon Ex-Sedan a eu 30 ans le 24 mai si ma mémoire est bonne !!! Elle a eu le droit à sa petite ballade ou à un coup de polish malgré que tu lui préfères le rugissement d'un V8 british ??!!

David

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » dim. juin 01, 2014 10:02 pm

Hello David !
Belle mémoire en effet ! La belle a eu 30 ans la semaine dernière, j'ai fêté ça comme il se doit en vallée de Chevreuse/forêt de Rambouillet :)
Pas le temps pour un polish par contre, je n'ai le temps pour rien en ce moment...

Au fait, étonnement, si le velouté du V8 reste génial, c'est le punch du turbo et le côté vivant de la mamie qui ont ma préférence quand il faut s'amuser ;)

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » sam. juin 07, 2014 10:56 pm

Bon, j'ai un peu de mal à assumer ce que je dis, mais je vais peut-être la vendre :sweat:

Avatar de l’utilisateur
jean tlemane
Messages : 415
Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par jean tlemane » sam. juin 07, 2014 11:21 pm

Ça c'est mal! Moi aussi je l'aime bien ta 900, elle n'est pas étrangère à ma quête de flat.

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par romu » dim. juin 08, 2014 8:28 am

Tu as trop chargé a l'apéro. Passe une bonne nuit et on en reparle demain.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Enfin en classic!

Message par egillon92 » dim. juin 08, 2014 5:53 pm

Pas mieux que Roro, va faire une bonne sieste et on se revoit à Rambouillet avec ta belle flat ;)

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Enfin en classic!

Message par SirBeuark » dim. juin 08, 2014 7:13 pm

Ce serait pour en racheter une derrière sous peu, je vous rassure ;)

C'est vraiment pour une raison pratique : en fait j'ai (presque) décroché un nouveau boulot, qui m'impose de migrer dans l'espèce d'ile humide au nord d'ici, où on conduit du mauvais côté...
Je ne vais pas migrer avec les deux voitures, et comme l'une d'elle a déjà le volant où il faut...
Après rien n'est décidé, j'adore toujours ma 900, mais c'est quand même le truc logique à faire.

Répondre

Revenir à « 900 classique »