possesseur de pas moins de 4 Saab mais d'aucune NG, et qui souhaitait combler cette grave lacune en échangeant la mienne avec l'une de ses 900 classic.
Bien évidemment, je saute sur l'occasion! Un rendez-vous fut convenu au Luxembourg, pays où la population de clio doit être inférieure à celle d'audi RS4!
Après un agréable week-end de milieu de semaine passé au Luxembourg, nous prenons possession de nos nouvelles vieilles voitures respectives, lui ma NG, et moi le machin gris:

C'est donc une 900 sedan 4 portes de 1984 (et toutes ses dents

Grise, cuir bordeaux, plein d'option dont un toit ouvrant, la clim', le régulateur, tout ce qu'il faut là où il faut quoi!
Une dernière photo de famille et puis s'en va:

Le voyage de retour fut fort agréable, même si Ophélie (ma copine, co-propriétaire de la voiture et au moins autant saab addict que moi, surtout maintenant

Un poil de bricolage quand même, la lumière du tableau de bord ne marche plus, et nous avons mit 200km avant de nous rendre compte que l'on pouvait allumer les lumières intérieures de la voiture et voir ainsi les compteurs...
Avant, on avançait à l'aveuglette!
Nous avons donc profité des reprises démoniaques (enfin, bien violentes quoi) de la 900, et du regard effaré des gens qui se faisaient doubler par un machin antique

Au chapitre des bonnes surprises, l'éclairage des phares est plus que correct, alors que l'on m'avait dit le contraire... La conso n'est pas si élevée non plus, et la voiture reste très confortable.
Niveau comportement/agrément moteur c'est génial. Elle pousse à n'en plus finir, et en virage on est bien plus en confiance que dans la NG... qui a 12 ans de moins.
Bref, je suis amoureux

La voilà dans son nouveau milieu, un poil plus hostile qu'au Luxembourg, mais tout de même chaleureux!

Au niveau des détails qui fâchent (25 ans quand même, la voiture a 4 ans de plus que moi!):
L'éclairage du tableau de bord ne marche pas. A régler d'urgence.
Il me faut des plaques françaises

Un commutateur de vitre électrique fatigué à l'arrière, pas urgent vu qu'il y en a un autre devant!
Le verrouillage centralisé marche, sauf si la porte passager avant (c'est la 3ème voiture qui me fait ça...)
Le cuir est fatigué, mais pas déchiré. A restaurer.
Le régulateur ne marche pas, ce n'est pas important mais c'est dommage!
La clim ne marche pas, mais je m'en fiche.
Le ciel de toit tombe au niveau du toit ouvrant, et commence à fatiguer ailleurs...
Je changerais peut-être les jantes un jour, je n'accroche pas trop.
Bref rien de grave.
Sinon la boite est nickel, pas de rouille, et 170 000 KM!
Et elle est bellllllllle!

